Ça faisait plusieurs semaines que j'écrivais non stop, que je m'enfermais des heures au stud pour écrire et enregistrer, que mes frères avaient arrêté de me faire chier mais pensaient toujours que je prenais de la C.
Ce soir nous sortions boire un verre, comme avant, au calme, sans toute cette folie autour de nous dès que l'on osait mettre un pied dehors.
Je ne m'étais pas particulièrement bien habillé, la simplicité étant le but de cette sortie. Lorsque je regardais mes reufs, ils avaient tous pris la chose comme moi, sauf Sneaz. Ça faisait un moment qu'il avait changé et je n'aimais pas vraiment ce que je voyais.
Il réfléchissait à chacune de ses tenues, se prenait la tête pour chaque phrase qu'il prononçait et soulevait plus de meufs que nous tous réunis. Il avait l'air heureux mais je savais que ce n'était pas lui et il ne semblait pas se rendre compte qu'il était devenu quelqu'un de totalement différent.
Avant, c'était le marrant de la bande, on déconnait toujours avec lui. Aujourd'hui c'est la re-sta, celui qui se prend au sérieux même pour aller acheter du pain. Personne ne disait rien mais tout le monde le voyait et ça me faisait royalement chier de le voir se transformer en petit con.
**
Ça faisait plusieurs heures qu'on buvait comme des trous, qu'on déconnait comme jamais et que j'avais clairement arrêté de réfléchir sainement, mon esprit trop embué par l'alcool.
J'étais entrain de fumer avec Nek dehors et ce dernier était entrain de me tenir une discussion hautement philosophique à laquelle je ne pouvais pas répondre.
« Non mais au final, les femmes, c'est que de la peau. Nous aussi on est de la peau. Alors pourquoi on aime leur peau et pas la notre. »
« Nek tu me fais des avances ? »
« Mais non Burb, t'as rien compris. Je te dis juste que tu l'as dans la peau. »
« Attends quoi ? J'ai qui dans la peau ? »
« Mais non je l'ai dans la peau. Rooh mec suit un peu ! Je te dis que la serveuse, quand elle a pris ma commande, elle voulait aussi prendre mon numéro. »
« Mec ce soir y avait que des serveurs. »
« Mais qu'est-ce que tu racontes ? T'es vraiment trop bourré Deen. »
Cette discussion n'avait vraiment aucun sens et Nek me faisait tellement rire que je me demandais pourquoi on n'avait pas fait ça plus tôt.
« Bon mec je rentre, essaie de pas draguer un arbre. » Lui balançais-je avant de rentrer dans le bar, un sourire au coin des lèvres.
Je sondais la salle histoire de retrouver mes reufs pour leur dire d'aller voir Nek mais visiblement ils étaient tous très occupés à draguer, parler avec une chaise ou encore à comater tranquillement.
Je me dirigeais vers le bar histoire de prendre un café parce qu'à 5h du matin, on allait bientôt se faire virer et qu'il fallait au moins un mec avec les idées claires.
Sneaz ne buvait pas mais il n'avait pas l'air de vouloir repartir avec nous, encore une fois.
« Un café s'il te plaît et je paie pour tout le monde. »
J'étais le daron et je payais pour mes gosses. Alors que je tentais de retrouver Fram, soudainement disparu, je remarquais une fille au bout du bar.
Je la fixais et lorsqu'elle releva la tête, je constatais avec surprise que c'était la meuf de la comédie musicale. Putain sur tous les bars de Paname, il fallait qu'elle soit là. Bon à vrai dire, elle n'avait pas l'air très fraîche non plus.
VOUS LISEZ
Incendio
Hayran Kurgu" She says she's not good with words but I'm worse [ ... ] These words are all I have so I'll write them So you need them just to get by " Dance Dance, Fall out boy Deen Burbigo 1987 -