" Cesse tes idées noires "

42 1 0
                                    

Alors que nous avions passé une journée à la plage entre mecs, à parler de nos projets, de filles, de tout, j'eus comme un mauvais pressentiment, comme si quelque chose n'allait pas bien mais je ne savais pas de quoi il s'agissait. Lorsque nous rentrâmes, cette intuition s'intensifia et je ne tarda pas à en comprendre la cause. A peine avions-nous franchi le seuil de la maison que des bruits se firent entendre dans les toilettes.

« Les gars j'y vais. » Annonça Haks.

Il se dirigea vers les toilettes tandis que les gars et moi allions dans la véranda, pas sûrs de ce qui se passait. Au bout de cinq minutes je me dirigeais vers les toilettes et je retrouva Hakim entrain de tenir les cheveux de Devika qui vomissait. Je le regardais et il me fit signe de partir mais je ne pouvais pas la laisser comme ça, c'était étrange qu'elle aille si mal.

« Devika, ça va ? »

« Hm. Oui. » Articula-t-elle.

Elle se leva péniblement, s'appuya contre le mur et prit la direction de ma chambre, sûrement dans l'intention de se coucher. Je regardais Mekra qui la couvait des yeux, comme un bébé et je me demandais si ces vomissements faisaient partie du secret ou si j'étais tout simplement parano. Il la coucha dans mon lit, lui mit une bassine que j'avais trouvé dans la cuisine, la borda puis m'incita à sortir et referma la porte.

« Qu'est-ce qu'elle a mec ? T'as pas l'air surpris. »

« Rien, ça lui arrive régulièrement, elle fait des sortes de migraines qui la mettent K.O. »

Je ne cherchais pas plus loin, conscient qu'il faudrait une discussion avec Devika pour en savoir plus. Je me dirigeais vers le frigo et sortais des bières pour les gars histoire de prendre l'apéro. Moh avait une sale tête et je lui demandais directement ce qui n'allait pas en lui servant une bière.

« Rien, un message de Mélanie alors que je pensais commencer à avancer. »

« Qu'est-ce qu'elle a dit ? »

« Il reste certaines de mes affaires chez elle, elle veut que je passe les récupérer en rentrant d'ici. En soi c'est rien mais un seul message d'elle me retourne la tête et me refait penser à elle. J'ai putain de mal à l'oublier, je sais pas comment faire mais ça me gave. Et le pire là dedans c'est que si elle me demandait de revenir, ben je reviendrais comme un clebs. Je suis devenu son clebs. »

Il avala quelques gorgées de sa bière et se mit à parler de son prochain EP. Nous parlâmes de musique pendant facilement deux heures jusqu'à ce que la petite tête de Devika passe la porte de la véranda.

« Hello ! » Fit-elle, d'une voix un peu faible.

« Ça va mieux ? » Demanda Mekra en fronçant les sourcils.

« Oui. Désolée pour cet épisode un peu dégueu les gars. Je fais des migraines ophtalmiques depuis que je suis petite, ça arrive tous les deux trois mois et là j'ai juste pas eu de chance. Je pense que le soleil m'a un peu tourné la tête aussi, j'ai pas l'habitude de m'exposer. J'ai un peu faim, il y a un truc à manger ? »

Moh se dirigea vers la cuisine et lui ramena la salade de pâtes que nous n'avions pas fini le midi avec des couverts. Elle se servit généreusement et mangea lentement, comme si c'était une épreuve pour elle d'ingurgiter des aliments. Toute cette histoire était étrange et je croyais peu à son histoire de migraine sans trop savoir pourquoi.

« Je vais rentrer plus tôt à Paris, j'ai des trucs à faire là bas. » Annonça-t-elle après avoir fini de manger.

Je ne répondis pas, pas certain de vouloir la retenir. Je l'aimais bien mais rester seul avec les gars m'allait très bien aussi. Elle était cool et ça ferait sûrement une bonne amie mais je ne voyais pas plus loin que ça, conscient du fait que je n'avais pas envie d'une histoire avec une fille et sûrement pas elle.

« J'ai un train demain matin donc je vous laisserais dormir en essayant de pas faire de bruit. »

« Dev ? » Demanda Sneazz. « Tu peux me mettre de la biafine sur les épaules s'il te plaît ? »

Elle se leva, chancela un peu puis s'appliqua à masser les épaules de Moh pour faire pénétrer la crème. Ca me faisait bizarre de la voir masser mon pote. Elle ne m'appartenait pas et les choses étaient plus ou moins claires entre nous mais ça me perturbait un peu.

« Ça va manquer de présence féminine après. » Se plaignit Mohammed.

« On s'enverra des messages t'inquiètes pas. »

« On peut se parler ? » Lui demanda Hakim.

Ils partirent tous les deux dans le jardin et se mirent à parler pendant au moins un quart d'heure. Avoir la tête d'Haks, c'était une conversation loin d'être agréable et ma curiosité me fit me demander de quoi ils pouvaient parler, si ils parlaient du secret que la jeune indienne cachait à tout le monde. Lorsqu'ils revinrent, Devika avait les yeux brillants et Hakim le regard sombre.

« Je vais aller me coucher les gars. Merci pour ces quelques jours avec vous, c'était très chouette. »

Elle nous fit un petit sourire puis parti se coucher, étrange cette histoire. Je prenais une feuille et un crayon et commençait à gratter un texte, conscient qu'elle m'avait encore une fois inspiré.

IncendioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant