PDV Pran
Je regarde Pat dormir sur mes genoux. Son souffle est chaud et rapide, probablement parce que l'alcool est toujours dans son sang. Je soupire en l'entendant marmonner mon nom. Le Pat que je connais est joueur, une douleur dans le cou, sourit toujours et assez froid. C'est comme si le soleil brillait hors de lui. Même ainsi, Pat est inquiétant. Il ne fait pas attention et ne pense jamais à rien. Amuse-toi d'abord et merde la sécurité.
Chaque incident m'a affecté. Par exemple, c'est ce qui s'est passé tout à l'heure. Combien de personnes seraient tellement épuisées qu'elles se feraient voler et laisseraient devant l'épicerie ? Pire encore, il était allongé là jusqu'à ce qu'un chien lui lèche le visage. Et j'ai dû me donner la peine de venir le chercher au milieu de la nuit alors que j'aurais pu me reposer ou travailler sur mon projet.
En plus de causer des problèmes, il est devenu de plus en plus enfantin. Je ne sais plus si nous sommes ennemis, amis ou avons une relation père-fils. Je lui en ai parlé tous les jours, tellement que je n'ai pas pu créer assez de mots à utiliser. Au fil du temps, j'en avais marre de me plaindre de la même chose puisqu'il ne changerait pas de toute façon. Il en va de même pour moi.
Malgré à quel point j'en ai marre de ça... Je ne peux toujours pas l'ignorer.
**
Les applaudissements bruyants du professeur depuis le devant de la salle et la soudaine bouche ouverte me ramènent à la réalité après une heure de cours sur le système sanitaire inférieur aux normes. Je me frotte les yeux et m'étire pour débarrasser mon corps de la raideur. Je me suis endormi au moment où l'oiseau était sur le point de gazouiller la nuit dernière et je me suis traîné pour assister à un cours à huit heures. Je suis parti plus tard que d'habitude, occupé à chercher du porridge instantané dans le placard et à préparer du jus de citron vert pour le gars sur le canapé. Il aura une terrible gueule de bois au réveil.
C'est exact. Pat a dormi sur le canapé. Il ne s'est pas douché et je n'avais aucune idée de ce qu'il y avait sur son corps. Pensez-vous qu'il serait assez propre pour entrer dans mon lit après quelques lingettes ? J'ai eu la gentillesse de ramasser Shabby pour le fourrer dans sa poitrine.
La chose la plus sale que j'aie jamais touchée, c'est lui.
- " Manges-tu d'abord, Pran ? "
L'image dans ma tête s'estompe tandis que la voix de Wai me ramène. Je me retourne pour le voir emballer ses affaires.
- "Fais-tu vérifier ton projet aujourd'hui ?"
- "Probablement, mais je terminerai d'abord le plan de la maison à la bibliothèque. Je ne l'ai pas fait hier soir."
- " D'accord, je vais t'accompagner. Je ne pense pas que j'aurai l'évaluation aujourd'hui, cependant. Pas certain. "
- "Et Ke et les gars ? "
- " Il est parti avec Golf pour faire la queue pour l'évaluation de Chanpen à la fin du cours. "
- "Ah oui ?"
- "Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu as l'air distrait aujourd'hui. Stressé par le projet ?"
- "Non, je n'ai pas assez dormi, je suppose. J'ai sommeil. "
- "Pourquoi ne retournes-tu pas dans ta chambre après le repas ? Tu peux faire évaluer votre projet demain soir."
- "C'est bon, je peux le faire."
- "Tu es sure ?"
- "Oui."
J'hoche la tête et je lui souris.
VOUS LISEZ
{FR} Dans les coulisses {Bad Buddy The Series}
Romance"Secret : Quelque chose de caché/connu entre deux personnes. " Avez-vous un secret...? J'en ai un. Pran et moi sommes rivaux depuis aussi loin que nous puissions nous souvenir. La haine s'est formée depuis longtemps chez la génération de nos parents...