PDV Pran
- "S'il te plait."
- "Non."
- "S'il te plait."
- "J'ai dit non."
- "Praaaan."
Je dégage mon bras de la poigne qui me secouait comme un enfant de trois ans suppliant ses parents de lui acheter des jouets au milieu du centre commercial en vacances.
- "C'est un non même si tu te roules par terre."
- " Tu es méchant."
- " Méchant mon cul. Va prendre une douche."
- "Je le ferai..." Pat marmonne implorant, se rapprochant de moi. "Ensemble."
SLAP !
- " Outch ! Pourquoi tu m'as frappé ?"
- "Arrête de plaisanter."
- "C'était dur. A qui est cette femme... ?"
- "Surveille ta bouche, ou je vais la frapper."
- "Ta gifle est puissante et tu es très féroce."
- "Va prendre une douche !"
Je fronce les sourcils et bouge mon pied pour m'échauffer pour un coup de pied. Pat, qui a été collant et m'a supplié de prendre une douche avec lui pendant vingt minutes, lève les mains en signe de capitulation et se dirige vers la salle de bain.
- "Ne veux-tu pas me rejoindre pour de vrai ? Oh ! je ne demanderai plus."
SLAM !
Pat a eu le culot de me redemander. J'étais en train de chercher un livre sur l'étagère à lui jeter et il a rapidement couru dans la salle de bain et a fermé la porte ! Trouillard !!!
- " Pran."
- "Quoi maintenant ?"
- " Ne vas-tu pas te coucher ?"
- " Vas-y en premier."
Je réponds sans lever les yeux. J'ai commencé à travailler sur mon projet dès que j'ai pris une douche.
- "Fais-le demain. On vient de se réconcilier."
- "Donc ? Est-ce que nous réconcilier signifie que je suis diplômé ? Le projet existe toujours."
- "Tellement froid."
Je penche la tête, ignorant les plaintes ridicules de Pat, et continue d'esquisser le plan. Un instant plus tard, ma concentration est brisée par la vibration de mon téléphone. L'écran affiche le nom de Wai. Je jette un coup d'œil à Pat. Il a arrêté de pleurnicher et joue maintenant sur son téléphone. Je bouge un peu et décroche.
- "Quoi de neuf ?"
- [Tu vas bien, Pran ?!]
- " Je..."
- [Pourquoi cet enculé est-il arrivé ? Est-ce qu'il t'a fait mal ? Est-ce que ça va ?]
- "Attends, calme-toi. Écoute-moi."
Je ricane à la voix troublée de Wai. Je peux l'entendre prendre une profonde inspiration.
- [Alors, pourquoi était-il là ?]
- "Ce n'est rien. Seulement..." dis-je en déplaçant mon regard, essayant de trouver quelque chose. "C'est le combat ce jour-là. Il s'en est pris à toi assez fort, alors il est venu ici pour s'excuser d'avoir exagéré."
VOUS LISEZ
{FR} Dans les coulisses {Bad Buddy The Series}
Romance"Secret : Quelque chose de caché/connu entre deux personnes. " Avez-vous un secret...? J'en ai un. Pran et moi sommes rivaux depuis aussi loin que nous puissions nous souvenir. La haine s'est formée depuis longtemps chez la génération de nos parents...