Donne-moi tes connaissances

40 13 21
                                    

Ecrit par JkTaenouk

"On a toujours envie de s'améliorer. Mais il faut aussi faire ce qui vous rend heureux."

Rick Mears

Dans un petit village pauvre de la province de Gangwon, un jeune homme tout juste âgé d'une vingtaine d'années aidait sa famille aux champs.

Le soleil à son zénith dans un ciel sans nuages faisait grimper la température à tel point qu'elle frôlait les 30°C. Muni d'un chapeau de paille, le jeune homme ramassait avec minutie les milliers de fraises qui n'avaient cessé de pousser depuis ces dernières semaines. Il adorait ce fruit, c'était son préféré et il ne pouvait s'empêcher d'en manger une ou deux de temps en temps.

Un franc sourire s'affichait sur son visage à chaque fois que ses papilles gustatives savouraient le goût sucré d'une des fraises récoltées. C'était plus fort que lui, il n'arrivait pas à s'en empêcher.

La saison s'annonçait bonne en ce début de mai et il fallait dire que cela rassurait énormément le jeune homme car depuis maintenant deux années consécutives, les récoltes n'étaient pas bonnes et les revenus extrêmement faibles. À cause de cela, la famille du jeune homme avait dû vendre quelques bêtes, notamment des brebis, afin de subvenir à leurs besoins mais cela n'avait impacté que plus tard la production de fromage.

« Taehyung ! »

Le jeune fermier releva la tête en direction de la personne qui venait de l'appeler à l'autre bout du champ de fraises, tout près d'une modeste maison en bois. Le jeune homme se mit doucement sur ses deux jambes, non sans pousser un gémissement de douleur à cause de son dos qui le faisait souffrir; rester des heures accroupi ne lui avait pas fait du bien. Son panier rempli de trois kilos de fraises, il se dirigea vers la femme qui l'attendait un peu plus loin, les bras croisés contre sa poitrine, le regard sombre.

« Dépêche-toi, enfant indigne ! »

Le cœur de Taehyung se contracta douloureusement dans sa poitrine à l'entente des mots durs de la femme qui n'était autre que sa mère. Ne voulant pas que cette dernière soit encore plus en colère qu'elle ne l'était déjà, il accéléra le pas tout en faisant attention de ne pas marcher sur le reste de fraises vertes qui étaient présentes sur les fraisiers.

Taehyung arriva devant sa mère et posa son panier à côté des trois autres qui étaient, eux aussi, remplis à ras bord de fraises fraîchement cueillies. Cela faisait depuis le lever du soleil qu'il était dehors et qu'il travaillait d'arrache-pied pour faire la meilleure récolte possible.

« Tu en as mis du temps, imbécile ! »

Taehyung baissa la tête tout en se pinçant les lèvres.

« C'est tout ce que tu as ramassé ? »

Le jeune homme hocha doucement la tête sans jamais relever le regard sur sa mère. Son cœur battait très vite, de peur d'avoir fait une énième bêtise.

Chaque jour, Taehyung essayait d'être le plus parfait possible envers ses parents et cela depuis qu'il était enfant. Il y avait des jours où il avait l'impression qu'il arrivait enfin à être comme ses parents voulaient qu'il soit, seulement ce n'était qu'une illusion, Taehyung n'y parvenait jamais car ses parents avaient toujours quelque chose à redire, n'étant jamais satisfait de lui.

« C'est pas assez, tu t'en rends compte j'espère ? Ce n'est pas suffisant ! Qu'est-ce que tu fais depuis ce matin ? »

Surpris d'entendre cela, Taehyung releva le visage vers sa mère mais avant qu'il n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, il reçut une tape derrière la tête, lui laissant échapper un petit cri de surprise. Son chapeau de paille tomba à ses pieds.

Corne d'Abondance - Source éternelle d'imagination [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant