Ecrit par taenshiguk
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence."
William Shakespeare
******
Et si on pouvait réécrire les Étoiles ?
Petit, j'adorais observer les Étoiles une fois la nuit tombée.
Pourtant, je n'étais pas un grand fan d'astronomie de près comme de loin. Juste, ces petits astres lumineux et scintillants me passionnaient. Je les trouvais magnifiques, raffinés et majestueux.
Petit, mon grand-père me racontait énormément d'histoires sur les Étoiles. Il faut dire que les observer chaque nuit, posés sur la petite véranda, une couverture sur le dos et des tasses fumantes pour réchauffer nos mains, était une sorte de tradition pour nous deux. C'était notre petit passe-temps à nous. Nous bravions le froid de la nuit juste pour admirer le ciel étoilé.
Petit, j'adorais les petites histoires liées aux Étoiles que grand-père me contait. Et je crois que ma préférée était celle qui disait qu'elles étaient comme un livre ouvert, un livre dans lequel la vie de chacun de nous avait été écrite avant même notre venue dans ce monde. Grand-père disait que notre existence, nos actions et nos choix étaient entièrement écrits. Nous étions donc prédestinés à vivre la vie que nous menons dans ce monde.
Petit, je buvais les paroles de grand-père avec de grands yeux étincelants, brillants d'une lueur enfantine et curieuse. J'étais émerveillé. Alors, souvent, je questionnais les Étoiles et je leur demandais naïvement ce qu'elles me réservaient. Je voulais leur parler. Je pensais que si elles me répondaient, je saurais ce que serait ma vie future.
Petit, je croyais aux Étoiles. Certes, j'admirais leur beauté et leur particularité mais aussi, je croyais qu'elles détenaient tous les secrets du monde. Je croyais qu'elles savaient ce dont le futur était fait. Que c'était leur super pouvoir.
Alors je m'accrochais à ces croyances. Je continuais de les observer avec des yeux étincelants d'admiration. Je les trouvais superbes, géniales et grandioses.
Puis mon grand-père est décédé. Il était beaucoup trop vieux. Et ce Monde ne tarda pas à le lui faire comprendre en le martyrisant avec toutes sortes de maux. Grand-père était fort, mais il n'a pas pu lutter contre la Nature.
Cette dernière l'a emporté, jugeant qu'il était temps pour lui de rejoindre ses ancêtres. Mais ce qu'elle ignorait était qu'en l'arrachant de la sorte, ce sont des cœurs qu'elle brisait, des souffrances qu'elle provoquait.
Et je faisais bien partie des personnes qui souffraient de la mort de grand-père.
Sa perte m'a complètement brisé.
J'ai alors commencé à en vouloir aux Étoiles. Je leur reprochais de m'avoir trahi, de m'avoir arraché grand-père alors que j'avais besoin de lui. Je n'étais qu'un gosse de neuf ans à l'époque. Je ne connaissais pas grand-chose au monde qui m'entourait.
En colère, j'ai décidé de ne plus regarder les Étoiles.
✿✿✿✿
« T-Taehyung... ?»
Au lycée, j'étais un adolescent de dix-sept ans extrêmement mystérieux qui n'avait jamais d'expression apparente sur son faciès. J'étais celui qui ne souriait pas beaucoup, voire jamais, qui portait toujours des vêtements sombres, décontractés, qui traînait la plupart du temps seul, qui s'asseyait toujours au fond de la classe mais qui, malgré tout, était populaire.
VOUS LISEZ
Corne d'Abondance - Source éternelle d'imagination [TOME 2]
FanficBienvenue dans un monde dans lequel Douceur et Nature ne font qu'un pour vous faire voyager sur un petit nuage et vous aider à vous évader. Mais ce monde paisible renferme aussi des zones d'ombre et des terres encore inexplorées qu'un courageux aven...