Ecrit par Chaaimeletaekook
"Il est difficile de croire au hasard quand l'amour vous étreint. Il y a quelque chose de tellement incompréhensible et tellement lumineux dans la révélation de l'amour partagé que vous ne pouvez que vous sentir soudain élu de la providence."
Alina Reyes, Lucie au long cours.
******
Le 15/01/2021
Cher Mr Kim,
J'avoue ne pas être sûr de la façon dont je dois commencer cette lettre...
Vous devez savoir qu'il s'agit d'un projet étudiant de ma faculté, vous m'avez été désigné comme correspondant.
Le but étant de solliciter des échanges entre des étudiants et des détenus, c'est censé nous permettre de nous ouvrir au monde, de maintenir les liens sociaux et d'éviter l'isolement.
C'est un projet qui me semble intéressant bien que je reste perplexe face à l'inconnu.
Est-ce que vous allez vraiment me répondre ? Allons-nous savoir de quoi parler ?
J'ai oublié de me présenter... Quel idiot.
Je suis Park Jimin, 21 ans, étudiant en double cursus scientifique et lettre moderne a la faculté de Séoul.
Pour ma part, je sais que vous vous appelez Kim Namjoon et que vous avez 31 ans. Je ne saurais quoi dire de plus pour le moment, j'ai beaucoup de questions en tête mais ce serait déplacé dès le premier échange de vous en assaillir.
Bien cordialement,
Jimin.
_______________________
Le 21/01/2021
Bonjour Jimin,
Déjà merci de ta participation, je t'avoue que pour moi c'est plus qu'un projet, c'est une bouffée d'oxygène de parler avec quelqu'un de l'extérieur.
Tes informations sont justes en ce qui me concerne, je suis ton aîné de dix années donc. Et comme tu le vois... Je te réponds.
Pour commencer, peux-tu me dire ce qui t'entoure au moment où tu écris s'il te plaît ? Est-ce qu'il y a un parc tout près ? Ou de grands arbres ? Ici tout est gris, froid et silencieux.
C'est paradoxal car en réalité, les cris résonnent entre les murs mais la solitude me ronge.
Sais-tu le métier que tu veux exercer plus tard ?
Bien à toi.
Namjoon.
______________________
Le 30/01/2021
Mr Kim,
Je suis désolé de vous répondre si tardivement mais je sors d'une période d'examens intenses et j'ai tendance à rester focalisé sur mon travail mais je ne vous ai pas oublié ! Je suis content de voir que notre échange vous apporte de la positivité !
J'ai bien conscience que cela doit être difficile de vivre ainsi. Sachez que je ne souhaite pas savoir pourquoi vous êtes là-bas aujourd'hui. Évidemment, ma curiosité me titille à ce sujet mais, me connaissant, je sais très bien que, suivant la raison, je n'aurais pas la force de continuer à vous parler comme si de rien était, je préfère être honnête avec vous.
VOUS LISEZ
Corne d'Abondance - Source éternelle d'imagination [TOME 2]
FanfictionBienvenue dans un monde dans lequel Douceur et Nature ne font qu'un pour vous faire voyager sur un petit nuage et vous aider à vous évader. Mais ce monde paisible renferme aussi des zones d'ombre et des terres encore inexplorées qu'un courageux aven...