Ecrit par JkTaenouk
"La différence d'autrui, est un don offert à l'humanité. Sans cela, l'univers serait un environnement morose, parsemé de visages identiques et chaotiques."
Joëlle Laurencin
*******
Dans une chambre d'enfant, tard dans la nuit, une jeune femme souriait tendrement à son enfant tout juste âgé de sept ans. Assis sur son petit lit, sa longue robe faite de soie et de broderie de haute couture s'était froissée au contact du corps de l'enfant.
Mais cela n'avait pas d'importance pour elle car même si elle devait, sans arrêt, se montrer belle et élégante, elle n'hésitait pas à enfreindre certaines règles destinées à la famille royale, tout cela dans le but de pouvoir avoir un contact avec son fils qu'elle aimait tant.
« Il est temps d'aller dormir, Namjoon. »
Son fils la regarda avec un petit sourire avant de finalement hocher la tête et de quitter les bras réconfortants de sa mère pour aller se mettre sous les épaisses couvertures qui reposaient sur son petit lit.
« N'oublie pas d'enlever tes lentilles, mon cœur. »
Ayant complètement oublié le fait qu'il en portait, Namjoon retira aussitôt ses lentilles de contact et dévoila à sa mère la couleur naturelle de ses yeux. La jeune mère, toujours avec un sourire resplendissant sur son visage, s'approcha un peu plus de son fils et lui tendis ses deux mains. Namjoon posa alors délicatement ses deux lentilles de contact dans le creux de ses mains.
« Désolé, j'avais oublié maman... »
Un petit rire s'échappa de la femme. Dans une petite boite, elle posa les lentilles avant de venir la poser sur une petite table, tout près du lit de son enfant.
« Ce n'est pas grave, Namjoon, ça arrive d'oublier. »
La jeune reine passa alors ses doigts délicats dans les cheveux de son fils avant de se pencher vers lui et de lui offrir un doux baiser sur son front. L'enfant, heureux d'avoir un baiser de sa mère, s'empressa de se blottir dans ses bras de nouveau.
Doucement, en prenant soin de ne pas lui faire mal, il se hissa jusqu'au visage de sa mère et lui offrit à son tour un doux baiser mais sur la joue.
« Je t'aime maman. »
La jeune reine lui sourit grandement.
« Je t'aime aussi, plus que tout, mon cœur. »
Ils passèrent encore un quart d'heure ensemble, blottis l'un contre l'autre, avant que la reine ne décide qu'il était temps pour son fils d'aller dormir.
Une longue journée l'attendait demain ainsi que les jours à venir et il fallait que Namjoon soit en forme pour se sentir prêt à accomplir toutes les tâches qu'il devait réaliser. Étant le futur souverain du royaume, sa mère faisait en sorte qu'il est un apprentissage des plus prestigieux.
Elle voulait que son fils, lorsqu'il aurait atteint l'âge de gouverner, soit prêt à affronter les épreuves que la vie lui réservait.
« Maman ? »
La jeune souveraine, qui s'était levée pour se diriger vers la porte de la chambre, se pencha doucement vers son fils comme pour lui montrer qu'elle l'écoutait attentivement.
« Oui mon cœur ? »
Le prince se pinça les lèvres, hésitant.
« Pourquoi est-ce que je dois tout le temps cacher mes yeux ? Pourquoi je suis obligé de porter des lentilles ? Ils ne sont pas beaux mes yeux ? C'est à cause de leur couleur ? »
VOUS LISEZ
Corne d'Abondance - Source éternelle d'imagination [TOME 2]
FanfictionBienvenue dans un monde dans lequel Douceur et Nature ne font qu'un pour vous faire voyager sur un petit nuage et vous aider à vous évader. Mais ce monde paisible renferme aussi des zones d'ombre et des terres encore inexplorées qu'un courageux aven...