Ecrit par Metloaa
« La nature ne crée que des êtres libres ; la société ne fait que des tyrans et des esclaves.»
Pierre Choderlos de Laclos.
******
PDV Jungkook:
L'astronomie. La lune, les étoiles, les planètes, la Terre et ses mystères encore inexpliqués, l'univers entier. Cette partie de la Nature était si fascinante.
Cet incroyable concept a été créé pour être découvert, et pour faire connaître aux humains une chose totalement naturelle : les sentiments. La passion, la fascination, l'admiration, la curiosité.
Mais mon entourage ne semblait pas être d'accord.
Entourage que je détestais tant, d'ailleurs.
J'étais prince. Je vivais une vie parfaite aux yeux des autres, encore aveuglés par les clichés sur la vie au sein du royaume, comme quoi, on a tout ce qu'on veut et qu'on est heureux...
Alors qu'en réalité c'était une toute autre paire de manches.
Je n'avais pas de liberté.
J'étais obligé de suivre les nombreuses règles du royaume dans tout ce que je faisais, je me retrouvais forcé de suivre une routine très ennuyeuse, qui allait me mener à un avenir tout aussi embêtant, où je devais être Roi. Je vivais un peu comme un robot, en fait.
À quoi bon, une vie sans passion ?
*****
Un soir, je me dirigeais vers le jardin isolé qui servait de lieu de retrouvailles habituel avec mon seul ami.
"Hum, hey, Jungkook... prononça la voix basse et grave du noiraud, qui venait juste d'arriver.
- Oh, salut, Taehyung.." répondis-je au même ton, mes lèvres s'étirant doucement pour former un sourire.
On s'allongea sur l'herbe, comme à notre habitude, pour regarder les étoiles face à nous et discuter de tout ce qui nous passait par la tête.
"En fait, j'ai appris une nouvelle chose aujourd'hui ! M'extasiai-je soudainement.
- Mmh ?
- Tu vois, d'après ce que je sais déjà, notre planète est très grande. Et malgré ça, elle a l'air minuscule dans notre galaxie, qui d'après le livre que je suis en train de lire, se nomme la Voie lactée. Tu vois la bande blanchâtre un peu floue qu'on aperçoit au milieu de la voûte céleste ?
- Oui, je crois.. Souffle doucement Taehyung, incertain sur le fait d'avoir compris ou non.
- C'est ça la Voie lactée ! Tu te rappelles quand je t'ai parlé du système solaire ?
- Euh, oui.
- Le système solaire fait partie de la Voie lactée. Et tu sais, il existe d'autres galaxies, comme par exemple, la galaxie d'Andromède. Je trouve ça incroyable à quel point la Terre nous paraît très grande, mais elle est vraiment petite par rapport au Soleil, qui lui aussi est petit par rapport à la Voie lactée, qui est également petite face à toutes les autres galaxies de l'univers.
- Wow... Tu m'as un peu perdu, c'est comme un cycle sans fin en fait ?
- Exactement. Et c'est justement ce qui me fascine le plus. Il y eut un court silence, puis je repris parole. J'aimerais tellement sortir pour voir le monde extérieur.
VOUS LISEZ
Corne d'Abondance - Source éternelle d'imagination [TOME 2]
FanfictionBienvenue dans un monde dans lequel Douceur et Nature ne font qu'un pour vous faire voyager sur un petit nuage et vous aider à vous évader. Mais ce monde paisible renferme aussi des zones d'ombre et des terres encore inexplorées qu'un courageux aven...