Ecrit par woooosaaan
"Mon meilleur ami - mon corps - est mon pire ennemi : il me lie, m'entrave même s'il me veut du bien. Je le hais et je l'aime, et au jour de nos adieux, je m'arracherai à lui avec joie et avec peine."
Angelus Silesius, Le Voyageur chérubinique, trad. Maël Renouard , p.294, Rivages poche n°464
Le paysage défilait juste devant ses yeux, l'air frais frappait son visage. Jungkook avait un bref sourire dessiné sur son faciès. Il était de retour dans sa ville natale, à la campagne, loin du bruit et du stress permanent de la ville.
Son oncle, au volant, jetait parfois quelques rapides coups d'œil dans sa direction. Il s'inquiétait pour lui car, à tout moment, le jeune homme pouvait être pris d'un mal de ventre atroce et se mettre à cracher du sang. Il l'avait vécu une fois et il ne voulait définitivement pas le revoir dans cet état.
Son retour à la campagne n'était pas anodin. Jungkook était là pour deux raisons. La première et la plus évidente était que son médecin lui avait conseillé de venir se ressourcer quelques temps dans la nature pour pouvoir se reposer avant son opération.
Il devait être au calme et apaisé.
Le deuxième était que son amour d'enfance était resté vivre dans cette ville. Les années étaient passées mais les sentiments du jeune homme de dix-sept ans ne s'étaient pas pour autant éteints. Bien au contraire, cette flamme brûlait à l'intérieur de lui et ne demandait qu'à être ravivée.
« Tu es revenu pour elle ? Remarqua l'oncle en lorgnant vers son neveu qui tenait une photo.
- En partie. Avoua le jeune homme honteux. Elle me manque. Beaucoup. »
La voiture prit un tournant et s'enfonça dans la campagne profonde. Au bout du chemin se trouvait un petit village, celui dans lequel le noiraud avait grandit. Les routes n'étaient pas goudronnées, les grands magasins pas encore implantés et le bruit de la ville n'y avait même pas sa place.
Mais c'est ce qui lui avait manqué.
La proximité entre les voisins, les fêtes de villages, la verdure, le potager de sa tante, les animaux et son gros matou et puis Taeyeon.
Taeyeon.
Le plus beau des prénoms pour la plus belle fille du monde.
Le vieux pick-up se gara devant une maison recouverte de verdure. On ne voyait presque plus les murs. Jungkook sourit et voyant que rien n'avait changé. Il descendit de la voiture et prit ses bagages dans le coffre.
« Tu verras, elle t'a préparé ton plat préféré. »
Jungkook avait toujours adoré cet endroit, c'était son chez-lui, son temple, son lieu de repos. Quand il avait été forcé de le quitter pour recevoir des soins adaptés, il y avait laissé une partie de lui, se promettant de revenir le plus rapidement possible.
Rapidement les jours étaient devenus des semaines et les semaines des mois. Puis des années.
5 ans. Précisément.
*********
Le jardin apaisait son pauvre cœur malade, il y avait tout un terrain gigantesque derrière la maison, un petit ruisseau découpait le tout, puis une roseraie. Son sourire n'avait pas quitté ses lèvres depuis son arrivée.
Un seul bémol.
Taeyeon.
Elle n'était pas chez elle, elle n'était jamais là, déjà une semaine que le jeune homme était rentré et il ne l'avait pas encore vue. Son grand-père disait qu'elle était chez ses amies ou en ville.
VOUS LISEZ
Corne d'Abondance - Source éternelle d'imagination [TOME 2]
Fiksi PenggemarBienvenue dans un monde dans lequel Douceur et Nature ne font qu'un pour vous faire voyager sur un petit nuage et vous aider à vous évader. Mais ce monde paisible renferme aussi des zones d'ombre et des terres encore inexplorées qu'un courageux aven...