Ecrit par Fleeurus
"La mort n'est pas la pire chose de la vie. Le pire, c'est ce qui meurt en nous quand on vit."
Albert Einstein
*****
La fusée décolla dans un assourdissant grondement, des flammes jaillirent des réacteurs, la faisant décoller lentement. Le sol trembla et l'air se raréfia un instant, le temps que le vaisseau s'élève.
Elle s'élevait toujours plus haut, le paysage défilant à une vitesse hallucinante devant les yeux ébahis des passagers. La fumée des réacteurs enflammés embruma quelque peu la vue, elle restait néanmoins impressionnante.
Pourtant, ce n'était pas seulement de l'admiration qui caractérisait ces pupilles dilatées mais aussi de la peur, un semblant de frayeur et une pointe d'horreur.
La planète T allait mal et ce depuis quelque temps. La population humaine avait su en plusieurs siècles détruire la faune et la flore terrestre et marine, la détériorant tant et si bien qu'aucun retour en arrière n'était possible. Ils ne devaient désormais plus compter que sur cette planète M qui allait devenir leur nouveau foyer.
Ne pouvant accueillir tout le monde en même temps – surtout parce que les fusées, aussi grosses soient-elles, ne pouvaient contenir en leur sein qu'un nombre limité de personnes –, il fallait procéder par petits groupes et les personnes à risque étaient bien sûr les premières à devoir s'y rendre.
Il faisait partie de ce petit groupe d'une centaine de personnes qui volaient vers leur nouvelle habitation imposée. La quasi-totalité des passagers laissaient derrière eux leurs proches, au détriment de la santé mentale de chacun.
Il fallait procéder rapidement et efficacement si l'on voulait faire partir tout le monde, pas le temps de prendre en compte les sentiments ; on n'en finirait jamais sinon.
Mais contrairement aux autres, il avait le visage démoli par une terreur sans nom ; il n'avait pas seulement peur, il était horrifié. Et se joignant à cette épouvante, le malheur profond assaillait ses traits, les creusant bien plus que la vieillesse ne le faisait déjà.
Il ne quittait pas ses proches ; ils l'avaient quitté et elle particulièrement.
Elle aussi était montée à bord d'un engin similaire, devant partir parmi les premiers sur la planète M.
Mais le hasard avait fait que cette navette avait pris feu et s'était totalement embrasée dans le ciel, finissant par une explosion qui avait irradié sur place le peu de survivants qu'il restait.
Elle avait quitté ce monde avec tous les autres, mais surtout lui.
Monter à bord de cette machine le rassurait encore moins que ses camarades de voyage, eux aussi l'avaient vu exploser dans les airs, mais avaient-ils pu voir ce corps fumant projeté au sol ?
L'avaient-ils vu après sa chute, décomposé et éparpillé ? Peut-être, sauf qu'ils ne la connaissaient pas, eux. Ils se trouvaient terrifiés maintenant, après cet atroce incident, mais ce n'était rien comparé à ce que lui éprouvait.
La fusée traversa la couche atmosphérique, elle trembla, comme prise de spasmes interminables. C'était le chaos total à l'intérieur, des gens hurlaient à la mort, d'autres s'évanouissaient, on aurait dit que c'était la fin. Soudain, tout se stabilisa. Le pilote était parvenu à traverser les couches atmosphériques de la planète T, ils se trouvaient désormais dans l'espace.
VOUS LISEZ
Corne d'Abondance - Source éternelle d'imagination [TOME 2]
FanfictionBienvenue dans un monde dans lequel Douceur et Nature ne font qu'un pour vous faire voyager sur un petit nuage et vous aider à vous évader. Mais ce monde paisible renferme aussi des zones d'ombre et des terres encore inexplorées qu'un courageux aven...