10

325 18 1
                                    

La chaleur.

Ce fut le premier constat que fit Amaya avant d'ouvrir les yeux. Une douce chaleur enveloppait son corps, et subtilement, elle prit conscience de la luminosité croissante qui s'infiltrait au travers de ses paupières closes. Ouvrant lentement les yeux pour observer son environnement, de légères bribes de souvenirs de sa soirée lui revinrent en mémoire. La sensation de liberté, le silence et le noir, puis la peur et la douleur et enfin le sentiment de délivrance. Si elle n'avait pas réellement cherché à en finir cette nuit-là, la fatalité de sa vie l'avait rattrapé bien trop rapidement à son goût et comme à son habitude, la fuite avait été des plus tentantes.

Une larme solitaire s'écoula discrètement et sans en avoir conscience, son regard se posa directement sur le visage recouvert et endormi de Kakashi. Simplement allongé sur son sac de voyage, il respirait de manière régulière et la mince partie de son visage visible semblait plutôt sereine.

Soudain, Amaya réalisa qu'elle ne se trouvait pas dans sa couchette, et que les vêtements qu'elle portait n'étaient pas les siens. Prise de vertige, elle tenta en vain de se remémorer de quelle manière elle était parvenue à sortir de l'eau, mais seul un voile sombre lui revint en mémoire. Mais alors que l'idée d'avoir été sauvé faisait lentement son chemin dans son esprit, son angoisse augmenta de plus belle. La tenue qu'elle avait revêtue avant de se baigner était loin de recouvrir la totalité de son corps et au vu du tee-shirt qu'elle portait à présent, il ne faisait aucun doute que ces cicatrices avaient été mises à nu.

Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas le mouvement des autres membres de l'équipe qui s'éveillaient à leurs tours, dérangée par la lumière du soleil de plus en plus présente.

—Amaya ? Tu es déjà réveillé ? bailla Sakura qui s'extirpait lentement de sa couchette pour atteindre sa gourde posée près des sacs avant d'en avaler une bonne gorgée.

—Heu, oui, que s'est-il passé ? Ce ne sont pas mes vêtements ?

—Tu ne te souviens de rien ? Enfin, il n'y a rien d'étonnant à ça. Dans la nuit, Kakashi sensei est venue me réveiller après t'avoir repêché dans le lac, tu étais trempée et inconsciente. Alors j'ai pris la liberté de te retirer ton débardeur pour t'enfiler un de mes tee-shirts pour te mettre au sec. expliqua Sakura avec bienveillance.

Honteuse, Amaya sentit ses joues se teinter de rouge et après un bref remerciement, elle prit congé auprès de la jeune ninja. D'un pas peu assuré, elle se dirigea vers Kakashi bien décidé à tirer aux claires ce qu'il c'était passé plus tôt dans la nuit.

—Kakashi...

—Oi Amaya ! Tu as bien dormi ?

—Oh tiens salut Naruto. Oui merci, mais je dois..

—Allez viens, aujourd'hui c'est à nous d'être en tête de groupe.

Sans pouvoir omettre la moindre opposition, Amaya se mit en marche aux côtés de Naruto et de M. Tanaka, tandis que Sakura attendait Kakashi qui terminait de fermer son sac, non sans avoir lancé un furtif coup d'œil à la brune après l'avoir entendu l'appeler.

❃❃❃

Le soleil était déjà haut dans le ciel quand le petit groupe décida enfin de faire une petite pause.

—Pfiou. Il fait tellement chaud. se plaignit le blond en avalant une grande gorgée d'eau fraîche de sa gourde.

—Dépêchez-vous de boire et de manger car nous devons repartir dans peu de temps si nous voulons atteindre la frontière avant la nuit.

Tous hochèrent la tête, conscient de la distance qu'ils leur restaient à parcourir sous cette chaleur écrasante. Les conversations allaient bon train, les deux jeunes ninjas semblaient se remémorer quelques souvenirs qui leur arrachèrent des éclats de rire et quant à Kakashi, il s'occupait de régler les derniers détails de leur arrivée avec Masahiro. Seule, assise sur une large pierre un peu excentrée du groupe, Amaya se contentait d'écouter vaguement ce qu'il se racontait si et là. La mission allait arriver à son terme et elle n'avait encore rien tenté contre l'équipe sept et n'avait aucune idée de ce qu'elle allait faire. Konan, lui avait pourtant vivement recommandé d'avoir recours à un enlèvement, mais à présent elle doutait d'en être capable. Pourtant, il ne faisait aucun doute que Pain serait sans pitié avec elle si elle revenait les mains vides.

La fille de la pluie (Naruto)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant