29

236 9 2
                                    

Les premiers rayons du soleil apparaissaient tout juste sur les hauteurs des bâtiments du village lorsque le Daimyo apparut enfin pour la première fois depuis des semaines dans ses rues désertes. Prêt pour leur mission, les six ninjas envoyés par Konoha se tenaient les uns à côté des autres et le saluèrent d'un même geste.

-Seigneur, l'heure est venue pour vous et votre peuple de quitter ces terres. Trois itinéraires différents ont été choisis afin d'évacuer par plusieurs groupes les habitants jusqu'aux différents lieux d'accueil prévus par les Kages. Le premier groupe constitué de la population résidant dans la partie Ouest du village ainsi que les villages mineurs de l'Ouest du pays seront conduit jusqu'aux terres du pays de la neige par Saô et Tsuzumi ici présent.

Pour appuyer les dires de leur chef d'équipe, les deux concernés s'avancèrent de quelques pas et après s'être poliment inclinés face au Daimyo et reçu son accord, le binôme s'éloigna en direction de l'entrée du village où ils devaient à présent réunir chaque habitant afin de procéder à leurs parti de la mission.

-Le second itinéraire conduisant cette fois-ci au pays de la cascade sera suivi par la partie Est du village et du pays, et les deux shinobis choisis pour escorter ce groupe sont Shinobu et Kasuga.

De nouveau et avec la bénédiction du Daimyo, les deux hommes quittèrent le groupe pour aller à leurs tours rassembler les habitants des quartiers concernés.

-Bien, j'en déduis donc que l'allée centrale du village ainsi que les personnes résidant aux palais et les villages au Sud seront sous votre bonne garde. sourit le vieil homme.
-C'est exact, Amaya et moi même sommes chargés de vous conduire vous et le reste de votre peuple jusqu'au pays du feu. Nous partirons dans une petite heure, le temps pour nous de réunir les habitants concernés. Nous vous attendons aux portes du village seigneur.

À leurs tours, et après avoir salué le Daimyo, Amaya et Kakashi partirent en direction de la rue principale afin d'informer chaque habitant de leur départ imminent.

Comme à leur arrivée, les rues étaient d'un calme surprenant, pourtant, en écoutant avec plus d'attention, de léger chuchotements emplissaient à présent le silence. Une légère euphorie planait dans l'air comme le parfum d'un espoir solide de quitter enfin cette zone de danger qu'était devenu le pays. L'air était frais et Amaya ne put retenir une vague de frisson en parcourant du regard le groupe d'habitant qu'elle devrait avec Kakashi escorter jusqu'au pays du feu. Toutefois, elle n'aurait su dire si à cet instant ses frissons avaient été provoqués par la température ambiante ou bien par la vue de ses familles plus que démunies face aux horreurs de la guerre qui se préparaient.

-Amaya ? Tout va bien ? demanda Kakashi, d'un air inquiet.
-Oui ne t'en fait pas. Je trouve seulement ça tellement injuste. Ces personnes n'ont rien à voir avec la guerre qui s'annonce. Ces familles, ces enfants, ils sont sans défense.

D'un geste tendre, il attrapa la mains droite de la jeune femme avant de déposer un baiser contre sa paume au travers de son masque noir. Un sourire se dessina sur les lèvres d'Amaya et après avoir pris une profonde inspiration il reprit la parole.

-Ils ne sont pas sans défenses Amaya. Nous sommes là pour les protéger. Notre mission est de protéger de nos vies celles de ces habitants et nous ne n'échouerons pas. Ah et j'oubliais, ne songe même pas à perdre la vie.

Cette fois-ci, elle ne put retenir un éclat de rire franc et tous deux continuèrent à se diriger parmi les différents demeures de la rues afin de prévenir le reste de la population du départ imminent.

À plusieurs kilomètres au Sud

-Te revoilà enfin. Qu'as tu de nouveau à m'apprendre ?
-Il y a eu du mouvement du côté du village caché de l'eau chaude. Un groupe de six ninjas originaire de Konoha a été aperçu déambulant dans les rues.
-Des ninjas de Konoha ? Que venaient-ils faire ici ?
-Il semblerait qu'ils aient été envoyés afin d'évacuer le pays et ses villages en prévision de la guerre que vous avez déclaré.
-Je vois. As-tu plus d'informations sur l'identité de ses six shinobis ?
-Quatre d'entre eux sont de simples chunins sans grand intérêt. Seulement, je pense que les deux autres restant pourraient vous intéresser.
-Je t'en prie, ne fait pas durer le suspense plus longtemps, dit moi de qui il s'agit.
-Le premier n'est autre que Kakashi Hatake.
-Ton ancien sensei ? Il pourrait être intéressant de se débarrasser de lui avant que les choses ne deviennent trop sérieuses. Et qui est donc le second shinobi suffisamment important pour être associé au célèbre ninja copieur ?
-Vous avez sûrement déjà entendu parler du clan Chinoike ? Et bien il semblerait que sa dernière descendante, Amaya, se soit finalement ralliée à Konoha.
-Chinoike. Le nom de ce clan est connu depuis des décennies par notre clan. J'ignorais qu'un membre du clan Chinoike était toujours en vie après leur massacre d'il y a de cela quinze ans. Pourtant, je suis persuadé d'avoir déjà entendu ce prénom quelque part. Amaya...

La fille de la pluie (Naruto)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant