Un large canyon apparut sous ses yeux. Uniquement éclairé par la lumière de la lune, l'endroit aurait effrayé la plupart des gens, mais pour Amaya, il s'agissait avant tout d'un vieux et douloureux souvenir. Rapidement, elle atteignit le centre des gorges et plusieurs ruines apparurent sous ses yeux. Presque tout était encore présent. Son ancienne demeure, dont seuls quelques piliers encore debout témoignaient de sa grandeur passée en passant par la salle de réunion où l'entièreté des murs carbonisés s'était effondrée. Son cœur se serra à la vue du désastre qui avait coûté la vie de son frère et de tant d'autres de son clan. Ravalant les larmes qui menaçaient de franchir la limite de ses paupières, Amaya contourna les ruines pour se diriger vers un des nombreux petits bassins entourant l'ancien village du clan Chinoike.
Sa surface d'un rouge carmin semblable à du sang bouillonnait et cette vision lui arracha un sourire. La vallée de l'enfer était connue pour ses nombreuses sources d'eau chaude jaillissant des puits naturels et leurs couleurs inhabituelles. Petite, elle avait elle-même été effrayée par son aspect, pourtant grâce à son frère elle avait rapidement compris la raison de cette différence et les avantages que son clan pouvait en tirer. S'accroupissant près du bord, elle passa sa main à quelques centimètres de la surface et la chaleur de l'eau ne fut pas la seule chose qu'elle perçut. D'abord comme un léger fourmillement, une énergie régénérante caressa finalement langoureusement le plat de sa main.
Accueillant sans hésitations cette sensation, Amaya plongea sa main dans l'eau chaude et elle ressentit immédiatement la forte concentration de fer dans le liquide.
Fermant les yeux, elle accueillit cette sensation de réconfort tout en se souvenant parfaitement des enseignements de son frère.
Il y a 16 ans
Tout à coup, un corps surgit devant elle et l'attrapa par la taille avant de l'entraîner au centre de la rivière.
-Oniisan !
Le visage de la petite fille se retrouva rapidement sous l'eau, et tandis qu'elle luttait de toutes ses forces pour regagner la surface et l'air qui manquait cruellement à ses poumons, elle sentit une paire de main saisir son bras gauche pour l'extirper de l'eau.
Crachant et toussant en reprenant son souffle, Amaya se tourna vers son frère dont le rire idiot résonnait sûrement jusqu'au village.
-Tu te crois drôle ! hurla la petite fille.
Les rires du garçon redoublèrent tandis que les yeux d'Amaya lui lançaient des éclairs.
-Idiot !
Contre tout attente, perdant patience, ses pupilles changèrent de couleur et bientôt ils furent aussi écarlate que l'eau de la rivière. Les rires de Yori se stoppèrent immédiatement et une lueur de peur passa brièvement dans ses yeux. Alors qu'il s'apprêtait à raisonner sa petite sœur, une force féroce l'enveloppa. À présent coincé dans une gigantesque bulle d'eau rougeâtre et incapable de respirer, le garçon se mis à paniquer. La vision brouillée par l'opacité de sa prison, il était incapable de voir Amaya. Bien qu'il semblait évident qu'il s'agissait d'un accident, il devait à tout prix réagir et se sortir de cette sphère aqueuse avant qu'il ne soit réellement à cours d'oxygène.
Rassemblant toutes ses forces, il activa son Ketsuryûgan et à la solde d'un effort pénible, il parvint finalement à prendre le contrôle du liquide et fit imploser la prison, provoquant une onde de choc qui projeta son corps et celui de sa sœur sur plusieurs mètres.-Amaya !
Se redressant rapidement, il accouru auprès de la petite fille allongée sur le bord de la rive. Son regard perdu qui avait retrouvé sa teinte d'ébène habituel questionnait implicitement le garçon.
VOUS LISEZ
La fille de la pluie (Naruto)
FanfictionDerrière chaque averse se cache un Arc-en-ciel. Envoyé dans une périlleuse mission d'infiltration au village de Konoha par le chef de l'Akatsuki, Amaya se retrouve contrainte d'intégrer partiellement l'équipe sept et de faire confiance à son chef...