30

174 10 0
                                    

Un gémissement terrifié ramena Amaya à la réalité. Sa main toujours fermement accrochée au poignet de l'enfant, celle-ci le relâcha rapidement comme si elle venait de s'y brûler.

-Je... Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur.

Aussitôt, l'enfant courut se réfugier dans les bras de sa mère qui avait eu la négligence de la perdre de vue une minute de trop. Alerté par le comportement de sa partenaire, Kakashi avait pris l'initiative de stopper le convoi, prenant le risque de se faire de nouveau réprimander par le Daimyo.

Un rapide coup d'œil sur les villageois suffit à lui faire comprendre qu'ils étaient à bout de souffle depuis un bon moment. Leur seule pause de la journée remontait à la matinée et au vu de leur faible vitesse de progression, ils ne passeraient pas la frontière du pays du feu avant au moins une bonne autre journée de marche. Alors naturellement et profitant de la présence d'une clairière voisine, Kakashi informa le groupe qu'il passerait la nuit ici même avant de reprendre la route le lendemain. Surprise, Amaya s'approcha de lui tandis qu'autour d'eux, les hommes, les femmes et les enfants soufflaient de soulagement.

-Kakashi ? Le soleil ne se couche pas avant deux bonnes heures. Tu es sûr de vouloir t'arrêter maintenant ?
-Regarde les, ils sont au maximum de leurs forces, et cet endroit nous offre un espace parfait pour pouvoir installer tout le monde, ce serait dommage de manquer une telle occasion pour quelques kilomètres de plus.
-Tu as sans doute raison.
-Et maintenant, est ce que tu comptes m'expliquer ce qu'il vient de t'arriver ?

Bien qu'il aurait été beaucoup plus aisé pour Amaya de trouver une explication crédible à sa soudaine absence, elle décida simplement de dire la vérité, sortant une fois de plus depuis ces derniers mois, de sa zone de confort.

-Je suppose que tu es au courant que j'ai passé la majeure partie de mon enfance au pays des sources chaudes.

Kakashi hocha simplement la tête, l'encourageant à continuer.

-Eh bien, cet amas de rochers que nous venons de dépasser. C'est mon frère qui s'est amusé à leur donner cette forme de dragon en l'honneur de notre clan le jour de mon neuvième anniversaire.

Surpris, l'homme jeta dans un premier temps un coup d'œil aux villageois qui installaient leurs couchages et s'affairaient à se préparer pour la nuit qui tomberait d'ici quelques heures avant de partir en direction du dragon de pierre reposant à plusieurs mètres. La sculpture était nettement plus impressionnante lorsque l'on se retrouvait au pied de celle-ci et un étrange sentiment l'envahit. Sa compagne était tellement discrète sur son passé que se trouver en présence d'un tel vestige de son enfance lui semblait improbable. Comme fasciné par l'œuvre, il posa sa main droite contre la surface froide de la roche avant d'en faire lentement le tour. Surprise, Amaya ne le lâcha pas du regard. Voir son passé et son présent ainsi confronté lui fit une sensation étrange et elle ne put se retenir de la rejoindre lorsqu'il se retrouva de l'autre côté, près de la tête de l'animal.

-Qu'est ce que c'est que ça ? demanda Kakashi intrigué.

La jeune femme fronça les sourcils et s'approcha de ce que lui désignait Kakashi. Il se recula pour laisser la place à Amaya et l'observa grimper habilement sur l'arrière du crâne du dragon. D'un geste sûr, elle retira les quelques plants de lierres qui s'étaient multipliés contre la pierre et plusieurs formes apparurent sous ses yeux. Non, pas des formes, pensa-t-elle, des kanjis. Lentement, des larmes s'échappèrent de ses paupières à demi closes et un sourire nostalgique s'empara de ses lèvres. Rapidement, elle ressentie la présence de Kakashi dans son dos et sa voix retentit contre sa nuque.

-Nana Korobi Ya Oki.
-Sept fois à terre, huit fois debout. expliqua Amaya. C'était une phrase que mon frère me disait souvent lorsque nous étions enfant.

La fille de la pluie (Naruto)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant