32

186 7 2
                                    

Cela faisait presque une semaine que Kakashi était de retour à Konoha. Les renforts envoyés par Tsunade après l'arrivée impromptue de la meute des crocs traqueurs dans son bureau, avait mis exactement deux jours pour rejoindre Kakashi et le groupe de villageois du pays des sources chaudes. Lors de son rapport de mission, l'Hokage lui avait appris que les deux autres groupes menés par Saô et Tsuzumi ainsi que Shinobu et Kasuga étaient quant à eux arrivés sans encombre aux pays respectifs de la neige et de la cascade.

La partie la plus délicate du rapport était arrivée un instant plus tard lorsque la blonde avait finalement posé la question tant redoutée par Kakashi depuis son entrée dans le bureau désordonné.

-Que s'est il passé Kakashi ? Où est Amaya ?

La question était tombée de manière assourdissante dans la pièce et le silence s'installa un long moment avant que Tsunade ne reprenne la parole.

-Elle a de nouveau rejoint l'ennemi ?

La réponse de Kakashi ne s'était pas fait attendre.
Un "non" démesuré avait enfin franchie la barrière muette de ses lèvres et un regard noir avait appuyé son mot.

-Du calme Kakashi. Je me doute que ce n'est pas ce qui est arrivé. Mais tu dois absolument parler, tu dois m'expliquer ce qu'il est arrivé au pays des sources chaudes.

Toute la colère et l'agressivité avait quitté son corps et son esprit instantanément et la douleur qui transparaissait de son unique œil visible suffit à tordre l'estomac de l'Hokage. Elle ne connaissait que trop bien ce regard pour l'avoir eu il n'y avait pas si longtemps. Alors, avec toute la douceur dont elle était capable, elle écouta. Silencieuse et attentive, à aucun moment elle ne lui coupa la parole. Même lorsque sa voix devint tressaillante et ses explications confuses. Après près d'une heure de rapport, les deux ninjas en étaient finalement venus à la même conclusion. Au vu des informations détenus par Konoha sur Amaya, son implication et sa trahison contre l'Akatsuki, l'absence de chakra et la quantité importante de sang retrouvée dans la vallée de l'enfer, il n'y avait que peu de chance pour qu'Amaya ait survécu à ces blessures.

Incapable de prononcer ces mots, Kakashi avait préféré quitter le bureau de Tsunade à l'instant même où cette réalité avait été évoqué. Furieux contre lui-même de ne pas avoir su la protéger, il avait foncé sans regarder devant lui, bousculant pléthore de personne sur son passage et ne réagit même pas lorsque son ami Gaï avait tenté de l'arrêter pour lui parler. Ses pas l'avaient conduit directement au terrain d'entraînement numéro trois qui se trouvait à à peine quelques mètres du mémorial de Konoha.

Et encore une ! se dit-il.

Encore une personne chère à son cœur qui quittait ce monde beaucoup trop tôt. Il était maudit. Ce ne pouvait pas en être autrement. D'abord son père, ensuite Obito, puis Rin, son sensei Minato et Kushina sans compter la perte psychologique de son élève au profit d'Orochimaru. Et maintenant, alors qu'il y croyait enfin. Qu'il y croyait dur comme fer à cette vie à deux, tout était anéanti.

Un souvenir fugace traversa son esprit "nous en parlerons lorsque nous serons rentrés à la maison." Un rire sans joie franchit ses lèvres. Quel con. Sa propre idiotie aurait pu lui déclencher un fou rire nerveux. Il en avait été convaincu. À l'existence de cette belle maison, à la devanture fleurie baignant dans le soleil et aux enfants courant dans le salon. Tellement convaincu.

Le terrain d'entraînement ne ressemblait plus qu'à un champ de ruine et il ne sut dire si ce fut la douleur vive qu'il ressentie lorsque son poing s'écrasa pour la millième fois contre un rocher ou la voix ferme de Gaï l'interpelant qui mit finalement fin à son excès de violence.

La fille de la pluie (Naruto)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant