Les derniers rayons de soleil de septembre baignaient le village de Konoha d'une douce lumière orangé. Confortablement installé dans l'herbe, Amaya observait pensivement l'imposante stèle gravée. Après la guerre, le village avait inauguré un nouveau monument dédié au valeureux disparu de la quatrième grande guerre. Bien entendu, elle ne reconnaissait pas la plupart des noms inscrits, mais elle avait pris l'habitude de venir s'y recueillir au moins une fois par semaine. Habitude fortement influencée par son mari qui maintenait la même depuis des années. Son mari. Amaya sourit, se souvenant dans les moindre détail de la manière dont Kakashi l'avait demandé en mariage. C'était au printemps, peu de temps après son réveil, d'abord maladroit, il avait finalement exprimé très clairement son désir de s'unir à elle pour le reste de sa vie et elle n'avait pas eu d'autre choix que d'accepter. Amaya laissa échapper un petit rire, comme si elle avait vraiment eu l'intention de refuser une pareille demande.
Caressant tendrement son ventre à présent sur le point d'exploser, elle poussa un timide soupir. Jamais son frère n'aurait la chance de connaître cet enfant et cette idée même lui brisa le cœur. Bien sûr, elle avait trouvé une famille ici, à Konoha et elle donnerait tout pour elle, mais jamais elle ne pourrait oublier les sacrifices continuels de ses proches pour la sauver. Son frère avait été le premier à donner sa vie pour elle. Puis, bien des années plus tard, alors qu'elle pensait sa fin proche et inéluctable, elle avait de nouveau été sauvée. Après être sortie de son sommeil forcé, Amaya avait rapidement compris qu'elle ne devait son salut qu'à son ancienne partenaire Konan. D'après les descriptions qu'avait données les médecins ninjas, il ne faisait aucuns doutes que la manipulatrice de papier avait utilisé un de ses puissants sorts de ninjutsu lui permettant de plonger quelqu'un dans un long coma réparateur en l'enfermant dans un cocon de parchemin gorgé de chakras.
Plongé dans ses souvenirs d'une vie qui lui paraissait bien lointaine, Amaya mit quelques secondes avant de comprendre ce qu'il se passait. Soudainement, l'herbe sur laquelle elle était installée devient humide et une pression puissante lui serra le ventre.
—Oh non... Pas maintenant...
Tentant de se relever, elle fut coupée dans son élan par une nouvelle salve de contraction. Évaluant rapidement la situation, Amaya compris qu'elle ne pourrait jamais regagner l'hôpital par ses propres moyens et à cette heure, le cimetière était complètement désert. Consciente que Kakashi devait sûrement encore être au travail, elle n'avait d'autre choix que d'avoir recours à une technique d'invocation pour le prévenir. Seulement voilà. Bien qu'elle soit une kunoichi accomplie, les techniques ayant recours aux sceaux avaient toujours été quelque chose d'étranger pour elle. Au cours des derniers mois, Kakashi avait bien tenté de lui enseigner les bases de cet art, mais elle n'avait réussi qu'à faire apparaître quelques larves d'espèces non identifiées. Dans un grognement étouffé, elle endura une nouvelle fois les douleurs. De plus en plus rapprochée, elle savait qu'il ne lui restait que peu de temps avant de n'avoir d'autre choix que d'accoucher seul devant ce fichu mémorial.
Dans un élan désespéré, elle effectua avec concentration les mudras du tigre, serpent, dragon et chien avant de s'entailler la surface du pouce. À la vue de la petite goutte de sang, elle s'exclama tout en concentrant un maximum de son chakra dans sa main droite comme le lui avait expliqué Kakashi.
—Invocation - Shimetta Hi.
Priant intérieurement pour réussir à invoquer plus qu'un triton, Amaya senti une nouvelle vague de douleur. Elle se répandit rapidement de son bas ventre jusque dans son dos, l'obligeant à fermer les yeux et à se concentrer sur des pensées positives pour la supporter. Lorsque le brouillard causé par la douleur se dissipa, Amaya ouvrit lentement les yeux avant d'apercevoir avec étonnement une petite créature à la peau noir et rouge la dévisager de ses grand yeux orange. Ne mesurant pas plus de trente centimètres et possédant une longue queue au rouge si prononcé qu'elle aurait pu être confondue avec de la lave, l'animal inclina sa tête sur le côté, ne sachant pas comment réagir face à son invocatrice.
VOUS LISEZ
La fille de la pluie (Naruto)
FanfictionDerrière chaque averse se cache un Arc-en-ciel. Envoyé dans une périlleuse mission d'infiltration au village de Konoha par le chef de l'Akatsuki, Amaya se retrouve contrainte d'intégrer partiellement l'équipe sept et de faire confiance à son chef...