Chapitre 11

165 4 1
                                    

Cela fait maintenant 1mois que El' a disparu,nous avons chercher partout,personne n'a trouver.
Ce fut un choque pour Mike,il continue à la chercher en vain.
Dustin pense que ça a un rapport avec le monde à l'envers,Lucas contredis les faits.

Nous sommes actuellement dans le sous-sol de Mike,je suis allongée sur le canapé de Mike dans les bras de Will.
Cela fait 10min que Mike tourne en rond et je commence à en avoir marre.

-Mike tu peux arrêter de faire les cents pas,c'est stressant.
Dit Will.

Will mon âme sœur.

-Mais Will tu te rends compte ? Ça fait 1mois que Elfe a disparu !

-On a cherché partout Mike.
Intervient Lucas.

-C'est sans espoir..
Suit Dustin.

-Non non non NON.

-Mike calme toi,c'est pas en t'énervant que tout va s'arranger.
Dis-je.

-Oui mais raaa.

-On la retrouvera je te promets.

-Vous avez bien réussi à me retrouver pourquoi pas El'.

-Danger.

-Et c'est repartie.
Fit Lucas.

-Non mais sérieusement, vous trouvez pas ça bizarre qu'elle est disparu comme ça ?

-Bah si et heureusement. Ironise Dustin.

-*souffle* vous comprenez pas..

-Mike, il faut laisser Hopper s'en charger, il est mieux placer que nous pour ça. Dis-je.

-Et alors qu'est-ce que t'en sais ? Tu étais pas là quand Will avait disparu, peut-être que Jonathan ta tout raconté mais tu n'as rien vécu. Tu n'as pas à parlé.

-Et alors ça change quoi qu'elle était là ou pas ? Dans tous les cas c'est Hopper et Mme Byers qui ont retrouvés Will. On a pas fait grand-chose, Elfe a aider, pas nous. Intervient Lucas.

-Et dans le gymnase on a fait quoi alors ?!

-Pas grand-chose qui ai pu vraiment aider à retrouver Will. Fit Dustin.

-Mike, laisse les adultes gérer, ils sont plus performant que nous. Dit toi que si Joyce et Hopper ou même Jonathan n'avait pas été là, Will ne serait pas parmi nous.

-Et toi non plus ! Si tu aurais pas su tout ce qu'il s'était passé, tu serais jamais revenue et dis toi que tu es revenue après l'incident tu n'as même pas pris la peine de te déplacer pour apporter du soutien aux Byers ??

-Eh Mike calme toi, je te signale que ça te réjouissait qu'elle allait trainer avec nous donc arrête de tout rejeter sur elle. Je peux comprendre ta colère mais vraiment comprends là. Me défend Dustin.

-Je veux pas dire mais je suis légèrement d'accord avec Mike, elle aurait pu venir avant mais là n'est pas le problème ! J'ai même l'impression que tu que tu l'accuse de la disparition de Will alors que c'est clairement impossible. Rajoute Lucas.

-Si elle sera là avant, elle aurait pu aller aider Will et éviter qu'il se fasse kidnapper.

Lucas monte sur ses nerds et répond à Mike.

-C'est la meilleure, tu te rends compte de ce que tu dis ?? Vraiment je-

-OOH STOP ARRETER.

Nos regards se tourne sur lui.

-Vous pouvez arrêter de parler de moi comme-ci j'étais pas là, vraiment vous êtes des gamins. Déjà toi Mike je te comprends même pas pourquoi tu t'énerve contre Emma, elle ne t'a rien fait et je ne dis pas ça juste parce que c'est ma meilleure amie mais tu as dépassé les bornes.

-Will écoute-

-Non toi écoute moi, même si Emma aurait été là, jamais elle aurait pu m'aider, ce monstre était trop dangereux, vous la voyez comme une guerrière mais non c'est une fille lanbda comme nous. Je comprends pas aussi comment elle aurait pu déménager avant alors que ses parents n'étaient pas encore séparés.

-Désolé Will, c'est juste qu'on est a bout.

-Dustin, Lucas pas de problème mais je suis plutôt déçu de toi Mike. Je pensais que tu l'appréciais et même c'est pas une raison pour l'agresser comme ça !

-Désolé Will vraiment, je sais juste pas quoi faire. Et désolé Emma..

-C'est pas grave Mike je t'en veux pas mais pour l'instant on ne peut rien faire. Elfe a aussi des pouvoirs, elle a de quoi se défendre pas comme Will, là tout est différent.

Je regarde Mike dans les yeux, ses yeux brillent. Il vint se mettre dans mes bras, je renferme la prise. Mike éclate en sanglots. Je sens ses larmes coulées, elles humidient mon pull mais ce n'est pas grave. Ses larmes ne s'arrêtent plus, tout ce que je fais est de le câliner, rien d'autre.

-Je suis désolé, je suis désolé Emma.. Dit-il entre deux sanglots.

-C'est rien Mike, c'est pas grave.

Je tourne la tête vers les garçons et remarque qu'ils me fixent tous.. d'une manière bizarre ? Entre Will qui nous regarde la bouche grande ouverte puis Dustin et Lucas qui me regarde avec un sourire en coin. Ayant remarquer je les fixais, Dustin se mit à me dire que je dois faire quelque chose mais je ne sais pas quoi, il parle avec des gestes, je comprends pas la langue des signes moi ! Face à ma tête, Dustin comprends que je ne comprends rien donc prend le visage de Lucas et l'embrasse sur la bouche. Je le regarde choquée tout autant des deux garçons, je comprends que Dustin ne la pas vraiment embrassé et heureusement ! Ca serait bizarre sachant que Lucas aime Max. Mais bref revenons au fait.

Bien évidemment après avoir très bien compris le message de Dustin, je lui adresse donc un clin d'oeil, qui lui réagis en sautant partout silencieusement quand même. Mike s'est légèrement calmer par rapport à tout à l'heure, je relâche un peu la prise mais lui me reprends plus fort dans ses bras. Je décide de me lancer, j'interpelle Mike qui relève légèrement la tête, je me rapproche de lui, prend son visage entre mes mains et rapproche son visage puis pose délicatement ma main dans ses cheveux, je lui chuchote quelques mots.. et le reprends dans mes bras. Je me devais de m'excuser au près de lui. Je l'ai fait.

________________________________

993 mots.

________________________________

~Stanger Things~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant