La grande pièce ouverte était déjà remplie, les Mathons était déjà presque tous présent et les blocards discutaient déjà entre eux. Newt rejoignit rapidement Alby qui était au centre de la pièce avec Gally. Il avait posé ses béquilles mais boitait comme jamais.
Quand tout le monde fût présent Alby prit la parole.
《- Alors les tocards nous commençons la réunion par l'habituelle jérémiades de Gally. Dit'il en laissant la place à ce dernier qui ne loupa pas de souffler à cette remarque.
- Les torcheurs faites votre travaille comme il le faut notre terrain est absolument ignoble. Grogna t'il en direction de certain.
- C'est peut-être que vous êtes trop sales, il y a un travail monstre de votre côté ! Répondit le mathon des torcheurs énerver.
- Répète pour voir sac à plonc ? Commença à se fâcher Gally. 》
Les deux garçon se rapprochèrent l'un de l'autre Gally était musclé mais celui en face ne l'était pas moins ils firent presque un front contre front avant que Newt intervint. Posant chacune de ses main sur les épaules des deux garçons.
《- Tout doux les gars, pas de problèmes. Les torcheurs s'occuperont mieux de votre terrain et les bâtisseur essayerons d'être plus soigneux. Ça sert à rien de vous prendre la tête comme ça. 》
Les deux garçons s'écartent en hochant la tête mais toujours avec des regard vénéneux. Newt avait vraiment un poste de médiateur et notre jeune protagoniste fut surprise que ce garçon si gentil avec elle puisse être si autoritaire avec les blocards.
《- Merci Newt alors sans plus attendre je tiens à applaudir la nouvelle recrue des coureurs : Ben 》
Un jeune homme blond se mit légèrement en avant un sourire de vainqueur sur les lèvres et qui remercia timidement tous les blocards qui lui tapaient amicalement le dos en signe de respect et de fierté.
《 - Bon vous n'êtes pas sans savoir que ce mois-ci n'est pas comme tous les autres puisque nous n'avons pas eu un nouveau blocard mais une nouvelle blocarde. Je tiens à faire quelques mise au point. Aujourd'hui elle s'est fait voler son tee-shirt au lac. Je ne sais pas qui a fait ça et je ne veux pas le savoir mais la prochaine fois que j'entends quelque chose du genre le blocard qui à fait cela sera 3 semaines au gnouf. Les blocards firent les gros yeux certain alors que Alby expliqua la situation du lac et d'autres lorsque il expliqua la sanction. De plus les douches de 14 à 15 heures sont pour Rosalind, et dans les mois à venir il est possible que d'autres filles arrive donc je penses que c'est le mieux à faire. Ensuite, les blagues lourdes, les insinuations et tout ça niette. C'est une fille mais elle fait partie de la bande traiter la comme les autre. Et dernièrement pas de fricotage, pas de couple, pas de bisous, rien, rien du tout. Certain blocard soufflent comme si il avait ces projets en-tête.
- Et pourquoi si il y a d'autres filles qui arrive et tout je vois pas ce qui nous empêcherait de passer du bon temps. Cria un bâtisseur.
- Car je l'ai décider et que vous savez très bien que l'harmonie du bloc et fragile. Je ne vais pas faire un long débat là-dessus mais les anciens se souviendront de Charles et Emeric. Nous n'avons pas besoin de nous chamailler et de nuire à notre communauté comme ça c'est vraiment dangereux et vous le savez. 》
Tous les blocards hochèrent la tête. La jeune fille était maintenant curieuse de savoir ce qui c'était passer avec ces deux jeunes garçons mais vu la tête dépitée de certain blocards elle se douta que ce n'étais pas un sujet sympa.
Lorsque la réunion du fini tous les blocards sortirent sauf les mathons, Newt et Alby. Ils devaient discuter de sujets entre eux. Rose décida donc d'attendre ses amis devant la porte du conseil même si il commença à faire froid et nuit. Elle attendit bien une demi-heure ( oui elle avait eu le temps de choper une pneumonie en passant ) avant que les blocards sortent enfin, tous souriants sauf Gally qui avait sont inlassable tête de mule.
《 - Bah dit ! Qu'est-ce qu'elle fait là notre Rosie ? Rigola Mihno.
- Faut croire qu'on lui manque trop pour qu'elle aille manger sans nous ! Rajouta Zart en tapant sur l'épaule de la jolie blonde congelée.
- Fais gaffe à toi petite tu vas choper froid comme ça. Allons manger ça va nous réchauffer. Dis Alby prévoyant.
- Celui qui arrive en premier au réfectoire gagne mon dessert ! Cria Mihno en partant en courant très vite suivi de Zart, Gally et Alby. Laissant Rosie et Newt à l'arrière.
- Alors tu n'as pas envie de courir ? Demanda Newt en riant.
- Je n'ai surtout pas envie d'avoir deux ris-au-lait, et je suis en train de me transformer en glaçon. Réplica t'elle ricanant. Regardant le jeune homme dans les yeux.
- Tu te rendras vite compte que c'est l'un des seuls petit plaisir du bloc ce dessert. Rajouta Newt. 》
Les sportifs n'étaient déjà plus à porter de vu et il restait bien cinq cents mètres avant d'arriver au self. Newt vu Rosalind grelotter et enroula son bras autour de l'épaule de la belle frictionnant avec sa main son bras espérant la réchauffer un peu. Elle tourna la tête vers lui étonnée, mais avec ce geste elle se rendis compte de leur proximité. Leur visage était à quelques millimètres l'un de l'autre. Les deux continuèrent leur chemin blotti l'un contre l'autre.
《 - Merci Newt. Chuchota jeune fille. Qui avait désormais moins froid.
- Pourquoi ? Demanda le blond tout aussi bas.
- Pour tout ce que tu fais pour moi, depuis le début, tu t'occupes de moi et tu es attentionné. Avoua la belle.
- C'est normal, tu fais partie du bloc maintenant. Et tous les nouveaux sont perdu quand ils arrivent. Expliqua Newt.
- Alors tu es comme ça avec tous les nouveaux ? Rigola Rosalind faisant semblant d'être vexé.
- Bien sûr j'adore me retrouver dans le même lit que les nouveaux et leur passer un bras sur l'épaule. Rajouta Newt hilare rentrant dans son jeu.
- Hum je te pensais pas comme ça Newt.. ria-t-elle.
- Et tu es pas au bout de tes surprises Rosie. Souriait Newt. 》
La blocarde rougit tellement fort à ce petit surnom qu'elle remercia la nuit d'être tombé car sans cette faible luminosité le jeune homme aurait pu se rendre compte de l'effet qu'il faisait à la femme qui se trouvait devant lui. Ils se détachèrent avec un sourire complice avant d'arriver au niveau du réfectoire de fortune. Là où leurs amis leur avait laisser deux place leur plateau repas déjà en place et l'un a côté de l'autre.
《- Les tortue sont enfin là ! Cria Mihno.
- Vos repas ne sont pas encore froid vous avez de la chance. dis Alby prévoyant comme toujours. 》
Les deux s'assirent souriant, et rougissant sachant que le moment privilégié qu'ils venaient de vivre resterais dans leur petit jardin secret. Ils finirent de manger tout en parlant et rigolant avec leur amis.
Une fois le repas finis ils se séparèrent tous pour la nuit.
VOUS LISEZ
Plus Jamais - Newt Fanfiction Le Labyrinthe -
Fanfic"- Embrasse moi. Murmura Rose. - Tu sais très bien que je ne peux pas aucun blocard ne le peu. Susura-t-il peu sûr de lui et ses yeux pourtant fixer sur les lèvres de notre blocarde. - Personne ne le saura, où alors peut-être que tu n'en as pas env...