Newt ouvrit les yeux doucement.
Il retrouva donc l'infirmerie miteuse dans laquelle il c'était endormi, il observa une seconde les étagères à médicaments que Clint prenait soin de ranger sérieusement et Jeff à déranger sérieusement également. Les pauvres murs peu épais dont était fait tous les bâtiments, il regarda ensuite les trois lits disposer sur la longueur.
Celui à gauche de lui était étonnamment occupé. Il se leva, inquiet et utilisa les béquilles pour se rapprocher du lit, pour regarder lequel de ses camarades c'était blesser.
Il eu un temps d'incompréhension, une jolie fille blonde endormie se trouvait sur ce lit;
《Comment est-ce possible ? Je dois rêver 》
Se dit-il immédiatement Newt, en se pinçant le bras pour vérifier que ce n'était pas un rêve, il observa encore la jeune fille. Il était curieux et émerveillé. Elle avait l'air si jolie et douce, comment allait elle survivre ici dans ce bloc si misérable et atrophiant. Il se sentit incroyablement triste elle allait devoir traverser toute ses épreuves.
Il ne pouvait s'empêcher d'être content tout de même, il avait l'impression d'avoir une connections avec cette belle qui pourtant n'avait même pas encore ouvert les yeux.
En parlant de ça elle ouvrit doucement ses yeux, de magnifique yeux bleus d'une profondeur extrême. Elle sursauta et se rassis d'un coup en voyant Newt.
《 - Qui es-tu ? Où est-ce que je suis ? Cria t'elle apeurée. 》
Elle était recroqueviller et tremblante, il se mit un instant à la place de cette dernière. Se réveiller comme ça dans un lieux inconnu avec aucuns souvenir et entourer de personnes curieuse et étrangères. En fait il l'avait déjà vécu, quand il était arrivé. C'était effrayant.
《 - Je suis comme toi, n'ai pas peur. Essaya s'il doucement.
- Mais qu'est-ce qu'il se passe ! Je ne comprends rien, je ne me souviens de rien ! Hurla t'elle les larmes aux yeux prêtent à couler à tout instant. 》
Newt n'avait jamais été en face d'une fille qui pleure enfin du peu qu'il se souvenait. Il se sentit triste aussi, il avait pourtant déjà vu des blocards pleurer mais jamais il avait ressenti cette tristesse partager. Il voulait tout faire pour éviter que ses larmes ne tombent.
《 - Non ne pleures pas ! Je vais tout t'expliquer mais ne pleures pas, ça va aller. C'est compliquer pour tout le monde au début mais ça va allait mieux je te le promet.》
Il chuchotait presque pour ne pas lui faire plus peur et s'assit sur le lit doucement mais avec douleur vu sa jambe. Elle hocha la tête pour inciter Newt à continuer et essaya durement de ravaler ses larmes
《 - Alors je m'appelle Newt, commença t'il.
- Je ne me souviens même pas comment je m'appelle, suis-je tombé sur la tête ? Le coupa t'elle anxieuse et perdue.
- Ne t'inquiète surtout pas. Essaya de la rassurer Newt avec une voie douce. J'étais comme toi ! On était tous comme toi !
- On ? Vous êtes plusieurs ? Questionna t'elle curieuse devenant un peu plus ouverte.
- Oui une trentaine ! On est tous arrivé comme ça amnésiques, on ne sait même pas pourquoi, mais ne t'inquiète pas ton nom va revenir, c'est la seule chose qu'ils nous ont laisser. Avoua Newt.
- Mais qu'ils sont généreux. Dit alors la jeune fille ironiquement avec un petit ricanement.》
Newt la rejoins avec un sourire niais cela fait longtemps qu'il ne c'était pas senti aussi bien et à l'aise. Il se sentait mieux.
《 - Savez-vous pourquoi nous sommes ici ? Questionna-t-elle avec sa petite voie.
- Non pas du tout, aucunes idées, dès que nous aurons finis de discuter je te ferais découvrir le bloc. Tu vas être un peu sous le choc, des murs nous entourent nous sommes enfermer. Lui expliqua t'il.
- Enfermer ? Répéta-t-elle.
- Oui enfin il y a quatre portes mais c'est trop dangereux di aller. Seul les plus rapides et les plus intelligents ont le droit dy aller. Il ne faut jamais que tu y rentres. Lui dit-il.
- Je ne sais pas grand-chose de moi mais je suis sûr de ne pas être téméraire ne t'inquiètes pas pour ça. Avoua t'elle souriante.
- Ah pourtant il va le falloir, savoures tes derniers moments de tranquillités car dehors les garçons n'ont pas vu de filles depuis un bon moment. Ajouta t'il mi-amusé mi-inquiet.
- Quand sortons nous d'ici ? Demanda t'elle impatiente.
- Tout de suite si tu le veux bien ! Affirma t'il 》
Il se leva d'un bon oubliant qu'il était à présent impossible qu'il tienne debout sans béquilles et s'écroula donc sur le sol en criant. La jeune fille se leva rapidement et l'aida à se rasseoir sur le lit et posa une main sur son épaule.
《 - Tu vas bien ? Que t'arrive-t-il ? S'inquiéta-t-elle.
- Oui je me suis blesser il y a quelques jours c'est seulement ça. Ne t'inquiète pas ça va déjà mieux. Allons dehors. Expliqua-t-il avec douleur. 》
La brune comprit qu'il n'était pas question d'insister et se leva pour attraper les deux béquilles qui étaient à terre et lui rendre.
《 - Allons y alors Newt ! 》
Newt ne put se dire qu'une chose, "on dirait un ange", son ange gardien pensa t'il..
VOUS LISEZ
Plus Jamais - Newt Fanfiction Le Labyrinthe -
Fanfiction"- Embrasse moi. Murmura Rose. - Tu sais très bien que je ne peux pas aucun blocard ne le peu. Susura-t-il peu sûr de lui et ses yeux pourtant fixer sur les lèvres de notre blocarde. - Personne ne le saura, où alors peut-être que tu n'en as pas env...