Chapter 1 : Le Courage

183 8 0
                                    

"Le voilà en haut de ce mur, accroché aux lianes qui s'étendaient sur toute sa longueur.

La peur le prit, 《qu'est-ce que je suis en train de faire ? 》

Il repensa à son arrivée au bloc avec ses amis, ses frères même depuis le temps; Alby, Minho, Fry et les autres. Ils sont tellement courageux se dit-il. Il se maudissait tous les jours de ne pas être aussi fort qu'eux le sont. 《Comment font-ils ?》il avait prévu depuis des mois le jour où il serait seul dans le labyrinthe, il avait attendu cette occasion, avait failli abandonner cette idée des dizaines de fois depuis leurs sortie de bloc ce matin. Mais c'était le moment.

《Soit courageux une dernière fois 》se dit-il essayant depuis 10 minutes de lâcher prise. Il était plus accroché à la vie qu'il ne le pensait.

Deux ans et demi qu'il était dans ce labyrinthe de merde. Où rien ne tournait rond où tout était incompréhensible. Il voulait tout arrêter, malgré tous les bons moments qu'il avait vécu avec les blocards il n'en pouvais plus, cet endroit l'opprimait depuis tout ce temps, le poids sur sa poitrine grandissait tous les jours l'empêchent de plus en plus de respirer.

Voir ses nombreux compagnons mourir, pleurer, avoir toutes ses responsabilités sur les épaules. Être sous-chef c'était pas simple. Newt ne pouvais plus soutenir tout ce poids.

Le voilà en haut de ce grand mur qui l'avait toujours impressionné, oppressé. Il en voyais presque la fin, le poids qu'il portait jusqu'à là commença à s'évaporer, il recommença à se sentir libre.

Il tendis un bras le haut du corp dans le vide il sentit le vent dans ses cheveux l'air frais sur son visage, il sourit une dernière fois. Il ne s'inquiéta plus, profitant de ses derniers instants.

Il s'étirait de tout son long dans le vide. Puis lâcha l'autre.

C'était plus rapide qu'il ne l'aurait espéré il ne se sentit pas voler ni s'évader. Il s'écrasa sur le sol. Une douleur insoutenable le submergea. Il ne vit plus et juste avant de sombrer dans l'inconscience il entendu la voie de Alby crier son nom.

《- NEWT ! 》

Des regrets ?

Il avait pourtant tellement réfléchis comment se faisait-t-il qu'il en éprouver. Il allait laisser ses amis seuls avec sa perte. Il allait laisser le bloc dans un deuil sans nom comme à chaque décès. Il vit l'image de ses amis barrant son nom de sur le mur des blocard.

Ce n'est pas possible, il n'aurais pas dû. Il se maudit d'avoir été aussi égoïste, de ne pas avoir pu flanquer une raclée aux personnes qui l'avait enfermer là. Il vit la lumière disparaître et il émis un dernier veux avant que cette dernière lumière ne s'en aille.

《Putain, si je survie promet que je deviendrais plus courageux, putain je veux pas mourir en lâche je veux être là jusqu'au bout avec les blocards》

Plus Jamais - Newt Fanfiction Le Labyrinthe -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant