Chapter 2 : Le Reveil

148 6 0
                                    

Newt ouvrit les yeux

《 - Est-ce le paradis ? Dit-il 》

《 - Si le paradis sent le plonc comme ça tu t'es bien fait arnaquer Newt. Rigola le petit homme.

- Surtout avec ta gueule au réveille Clint. Rajouta Jeff. 》

Les deux jeunes hommes se rapprochèrent de Newt.

《 - Tu nous as fait une sacré frayeur Newti. Continua l'un des deux.

- Qu'est-ce que je fais là ? Demanda le blond en incompréhension.

- Tu peux dire merci à Alby quand il est rentré de sa journée au bloc et qu'il a vu que tu n'étais pas là il est directement reparti te chercher il ta trouvé en sang dans le labyrinthe et t'as ramené juste avant que les portes se referme. Expliqua Jeff tout de même secouer. 》

Newt était étonné, c'était Alby, son premier ami dans ce foutu bloc qui lui était venu en aide. Il se dépêcha de reprendre ;

《- Oui je suis monté en haut du mur pour échapper à un griffeur et je suis tombé une fois qu'il était partit》

Les deux amis du blond arrêtèrent en une seconde leurs sourires et se regardèrent.

《 - Tu crois que l'on ne sait pas que tu as sauté volontairement Newt ? Lâcha Jeff d'une voix sans émotions.》

Newt se sentit incroyablement bête, comment ça aurait pu passer comme cela. Newt se sentit honteux et sentit les larmes lui monter aux yeux. Avant de se ressaisir.

《 - Je ne sais pas ce qui m'a pris les mecs je suis tellement désolé. Murmura-t-il la voix tremblante》

Il s'en voulait d'avoir à vivre cette situation, comment aurait il réagit lui si ça avait été un de ses compagnons qui avait tenté de mettre fin à ses jours ?

En fait il le savait, c'était déjà arrivé. Bien que ce n'étaient pas les garçons sont il était le plus proche c'était quand même une famille et de temps en temps il arrivait que un blocard en ai marre de sa situation et mette fin à ses jours à chaque fois cela réduit le bloc au silence pendant des jours. Il ne put s'empêcher de penser qu'il était le seul à avoir échouer à cette tâche finale, allait-il réussir quelque chose un jour ? Mais il chassa cette idée de son esprit quand il observa un peu mieux ses amis, ils étaient tous les deux les yeux cernés et rouge leurs traits fatigué, ils sont loin d'être médecins et le matériel que l'on a à disposition est pourave me soigné d'une tel chute à dut leur demander du temps et de l'attention. Comment a-t-il pu ?

《 - Ne t'excuse pas, c'est ce merdier de bloc le problème. Il nous pousse à bout. On y a tous pensé Newt mais il ne faut pas pencher du mauvais côté il faut en parler de temps en temps. Lui sourit gentiment Clint.

- Tu pensais qu'on allait te laisser dans le labyrinthe mourir ? Demanda Jeff curieux.

- J'espérais que vous penseriez que je ne serais pas revenu à l'heure pour la fermeture.. Avoua Newt gêné.

- Tu étais le coureur le plus rapide du bloc comment aurait tu pus être en retard comme ça ! On savait que c'était louche tu es toujours le premier rentré habituellement ! Newt sourit au commentaire de Clint. 》

Était ? Pourtant il n'était pas mort, Newt réfléchit une seconde pourquoi ne le serait-il plus puisque de toute évidence il est en vie et encore actif. Newt regarda ses mains, dix doigts, le compte et bon, il les fit bouger puis successivement ses poignets, épaule et coup. Et il porta son regard sur le bas de son corps encore sous une couverture qui avait été border.

Il tenta donc de bouger sa jambe gauche ce qui se fit sans aucuns problèmes. Puis il tenta de faire un mouvement de la cheville droite.

《 - Putain !》

La douleur fit si vive qu'il hurla de douleur, il vivait au bloque donc la douleur il connaissait. Vu le nombre de plaies ouverte que les blocards se font au mois mais là ce fût à un autre niveau.

《 - Newt tu ne devrais pas. incita jeff en voyant ce que son sous-chef allait faire 》

Mais il était bien têtu et attrapa la couverture et tira d'un coup. Il vit la fatalité que ses amis essayaient de lui cacher.

Sa jambe droite, difforme et complètement déchiré. Pour les ouvertures les plus profondes elles avait été recousu grossièrement mais la douleur ne venais pas de celle-ci, la couleur bleuté qui l'emplissait sur toute la longueur ne voulait dire qu'une chose.

《 - Newt, on a fait de notre mieux on te promet. 》

Le jeune homme lâcha une larme entre la douleur et de trop plain, ce n'était pas possible la seule chose qui le faisait se sentir libre et bien était la course. Il essuya rapidement la larme solitaire qui avait couler avant de demander.

《 - C'est grave pas vrai ?

- Oui, mais tu n'es plus en danger vital. Répondit Jeff comme pour rendre la chose plus douce.

- Ça va être très douloureux pendant un temps, Gally c'est porter volontaire pour te faire des béquilles il voulait absolument que ce soit lui qui te les construise. Tu vas devoir les utiliser pendant un temps, je pense que tu pourras remarcher un jour et t'appuyer dessus, éventuellement trottiner doucement si ça se rétablit vraiment bien. Mais c'est bien au-dessus de nos espérances pour être honnête. Rajouta Clint en posant sa main sur son épaule.

- Il va falloir laisser le temps faire mais ne soit pas trop enthousiaste on ne sait pas tellement, tu sais comme nous que l'on est pas vraiment médecin. En tout cas ça va aller.》

L'attitude de ses amis le réconforta même si les nouvelles n'était pas bonnes cela le faisait sourire comme ils prenaient soin de lui. D'ailleurs..

《 - J'ai la dalle. Souffla-t-il comme un bœuf.

- En même temps ça fait trois jours que tu dors coco. S'exclama Jeff.

- Trois jours ?! S'étonna-t-il. Ça veut dire que...

- Oui c'est le jour qu'un nouveau blocard débarque. Confirma Clint.

- Il est encore tôt il arrivera surement dans l'après-midi comme les autre. 》

La porte s'ouvrit dans un grand fracas..

Plus Jamais - Newt Fanfiction Le Labyrinthe -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant