UNE HISTOIRE D'AMOUR INDIENNE - "UN SOURIRE D'ESPOIR 2" AMR KHALED
L'épisode d'aujourd'hui parle d'amour... Une histoire romantique mondiale, Qui a vécu de longues années, Des centaines d'années... Et qui vit jusqu'au jour d'aujourd'hui. A quel point l'amour est une très belle chose, Je parle de l'amour entre un homme et une femme, Je parle de l'amour entre un mari et son épouse, L'amour... L'amour est très beau, Et la fidélité d'un homme envers sa femme est très belle, Pourquoi ces sens sont devenus éloignés ? Est-ce à cause de la vie matérialiste que nous vivons ? Est-ce que l'amour est devenu un mot qui n'a pas d'importance ? Ils ont fait une enquête chez google, pour savoir quel est le mot le plus recherché sur internet, Ils ont trouvé que c'est le mot « Love », L'amour... Les gens cherchent l'amour, L'amour est devenu une denrée rare. L'histoire d'aujourd'hui est celle d'un amour exceptionnel, Une histoire d'amour magnifique ! C'est une histoire qui vient d'Inde, C'était l'empereur de l'Inde, Il s'appelait Shâh Jahân, Et sa femme l'impératrice s'appelait Arjumand Bânu Begam, L'impératrice était sur le lit de sa mort, Et l'empereur l'aimait à un point... Ils étaient très attachés l'un à l'autre, Entre eux il y'avait un amour exceptionnel. Combien existe-t-il d'histoires d'amour comme celle là aujourd'hui ? C'est une très belle chose, Un sentiment humain formidable. Elle était sur le lit de sa mort, Il était très attristé... Et pendant qu'elle décédait, elle lui a fait 2 demandes : La 1ère demande : Ne pas se marier après elle (celle là est compréhensible). La 2ème demande : Construire un monument à sa mémoire, qui vivra pendant plusieurs générations. La femme est décédée, Et l'homme a vécu le reste de sa vie pour sa mémoire, Il a appliqué les 2 demandes : L'empereur ne s'est pas remarié, alors que tout le pays était entre ses mains. Puis il a commencé à réfléchir, comment faire pour construire un des plus beaux monuments sur terre... Il a ramené les architectes de partout dans le monde, Et l'architecture du monument prenait forme... Quelqu'un connait le nom de ce monument ? C'est « Taj Mahal », Le palais Taj Mahal qui est en Inde, Celui qui fait partie des 7 merveilles du monde, Un des endroits les plus visités par les touristes... Il a été construit pour le souvenir d'une femme, Un homme qui aimait son épouse, Et qui a appliqué ses demandes par fidélité, Il l'a construit pendant 17 ans ! Pourquoi ca a duré aussi longtemps ? Pour avoir le reflet dans l'eau, Et parce que les pierres du palais ont été importées de partout dans le monde, L'empereur a voulu que dans ce palais il y'ait des pierres rares uniques dans le monde, Et il a décoré l'intérieur du palais avec des versets du noble Coran... Ah bon il était musulman ? Oui il était musulman, Les musulmans avaient un sentiment d'amour beau à ce point... La construction du palais s'est achevée, Et c'était un chef d'œuvre, Un des endroits les plus beaux sur terre, Et un des endroits les plus visités dans le monde. Des touristes viennent de partout pour admirer la beauté du palais, et ils voient les versets du Coran qui décorent les murs de l'intérieur, Et ils voient une histoire d'amour magnifique qui vit jusqu'à maintenant... Taj Mahal, Honnêtement ce n'est pas un sourire d'espoir ? Un sourire d'espoir pour chaque homme qui est tendre avec sa femme, Fidèle envers sa femme, Quand l'épouse d'un homme décède, le lendemain il déchire ses photos ou il les cache... Pour refaire sa vie, Mais l'empereur musulman et l'impératrice sont une histoire d'amour magnifique et rare, Un sourire d'espoir pour chaque histoire d'amour qui contient de la douceur, de la fidélité et un désir de construire à deux. Merci, Et que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde de Dieu et sa bénédiction.
VOUS LISEZ
islam notre lumière ( nour dine ) 2.
SpiritualAssalamou anleykoum la oummah . Bismillah Le deuxième tome: islam notre lumière(nour dine) 2. En créant cette oeuvre , j'ai voulu assembler tous les rappels et toutes les histoires qui m'ont émus et tout etc. Rappels car le rappel profite aux croya...