LES_BIENFAITS_DU_MARIAGE_ET_LE S_ENSEIGNEMENTS_LIÉS_À_LA_VIE_DE_COUPLE_004 .

13 4 0
                                    

# LES_BIENFAITS_DU_MARIAGE_ET_LE
S_ENSEIGNEMENTS_LIÉS_À_LA_VIE_DE_COUPLE_004 .
Les bénéfices qu'on obtient du Mariage
Le Qur'ān et la Sunnah nous démontrent que le mariage comporte beaucoup de bienfaits et de bénéfices.
C'est une grâce immense que Allāh accorde a qu'Il veut parmi Ses serviteurs, et cette grâce est liée à certains avantages dans la vie d'ici bas ainsi que dans l'au-delà.
Parmi les avantages qu'on retrouve dedans dans ce bas monde :
Le mariage aide a mieux se rapprocher de son Seigneur, sa aide a baisser le regard, sa aide a assouvir les désirs, comme l'indique la parole d'Allāh le Très-Haut :
On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles.
Sourate La vache (Al-Baqarah) verset 187.
Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez.
Sourate La vache (Al-Baqarah) verset 223.
Et en plus de ça ils auront la récompense pour chaque rapport comme l'indique le hadīth authentique rapporté par Abou Dhahr dans le Sahīh Mouslim. Même le fait d'embrasser sa femme sur le front est méritoire, de même que le fait que la femme se prépare en sexy pour son homme, se parfume pour lui, tout ceci est méritoire car la règle de base dans le Oussoul Al-Fiqh est que tout moyen licite par lequel les époux cherchent à se faire plaisir est méritoire, en plus de cela le mariage stabilise la vie des époux, sa permet de fonder une famille, avoir des enfants qui vont les accompagner et les aider dans leur vieillesse, sa permet aussi aux époux de se partager les moments de joies et de tristesses, sa les permet de se soutenir mutuellement, le type de secret qui existe entre les époux n'existe dans aucune autre relation, ni dans la fraternité, ni dans l'amitié encore moins entre parents et enfants..
Et après sa mort l'une des choses qui peuvent faire continuer l'œuvre de l'individu est l'enfant pieux en raison de hadīth authentique rapporté par Imām Mouslim : Lorsque l'être humain meurt ; ses œuvres s'arrêtent sauf dans trois cas : une aumône continuelle, une science dont les gens profitent et un enfant pieux.
Les savants tels que Cheikhul-Islām Ibn Taymiyyah ou Imām An-Nahwiyyī et autres.. qui ont décidé de ne pas se marié c'était pour la recherche et la propagation de la science, et la récompense est plus grande car parmi ces trois choses citées dans le hadīth, il n'y aucun doute que celle qui peut apporter plus de récompense est la science, du moment où le savant qui laissera une science bénéfique pourra profiter des mérites de chaque individu qui suivra ou sera éclair par cette science jusqu'au jour de la résurrection.
Et les Salafs (pieux prédécesseurs) sont unanimes que il n'y aucune adoration surérogatoire qui est plus méritoire que la recherche de la science authentique.
Même s'il est aussi possible de regrouper touts les trois mérites, ainsi l'individu aura les mérites de l'aumône continuelle, de la science dont les gens profitent ainsi que de l'enfant pieux qui invoquera Allāh pour lui après sa mort.
Celui qui aura laissé ces trois choses ensembles derrière lui, il aura la récompense des trois a la fois In Shā' Allāh
Dans un autre hadīth Prophète ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ a dit : On fera élever un homme a un haut rang dans le Paradis et ce dernier étonné dira : C'est a moi ça Puis on lui dira : Oui a cause de la demande de pardon de ton enfant pour toi.
Sahīh Al-Jāmi' (1617).
À suivre In Shā' Allāh.

islam notre lumière ( nour dine ) 2.  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant