LA_CROYANCE_DES_GENS_DE_LA_SUNNAH_ET_DU_CONSENSUS_N

17 0 0
                                    

📮#LA_CROYANCE_DES_GENS_DE_LA_SUNNAH_ET_DU_CONSENSUS_N °1

PARMI NOTRE CROYANCE EST :

La croyance en Allāh, en Ses Anges, en Ses Livres révélés, en Ses Messagers, la croyance au jour du jugement dernier et la croyance au Destin que sa soit favorable ou défavorable.

👉🏽Nous croyons en la Seigneurie d'Allāh le très haut, c'est à dire : Nous croyons qu'Il est le Seigneur, le Créateur le Souverain et Celui qui donne l'ordre à toute chose en général (sans exception).

👉🏽Nous croyons également en Son unicité dans l'adoration, c'est à dire : Qu'Il est Le Seul qui est en droit d'être adoré, et toutes autres divinités adorées en dehors de Lui sont fausses.

👉🏽Et nous croyons en Ses noms et attributs, Car c'est Lui qui possède les plus beaux noms, et les attributs les plus sublimes.

✍🏼'Aqīdatu ahlussunna wal-jamā'ah du cheikh Mouhammad Sālih Al-'Outhaymīne رحمه الله تعالى page 7.

À suivre in Shā' Allāh...

Nb : Les questions seront les bienvenues sur les parties qui ne sont pas claires in Shā' Allāh..

📮#LA_CROYANCE_DES_GENS_DE_LA_SUNNAH_ET_DU_CONSENSUS_N°2

COMMENÇONS PAR LA CROYANCE EN ALLĀH LE MAJESTÉ SUPRÊME

Il n'a point d'associé dans Sa Seigneurie, ni dans Son droit d'être adoré Seul.

Le cheikh a dit : ya'anī cheikh Mouhammad Sālih Al-'Outhaymīne رحمه الله تعالى a dit :

Nous croyons à Son unicité dans ces choses, c'est à dire : nous croyons Qu'Il n'a pas d'associé dans Sa Seigneurie ni dans Son droit d'être adoré Seul, de même qu'Il n'a pas d'associé dans Ses noms et attributs.

Allāh le très haut à dit en traduction approximative :

Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme ? "

Sourate (Maryam) verset 65.

👉🏽Dans ce noble verset on retrouve la preuve des trois catégories de Tawhīd (L'unicité de la Seigneurie, de l'adoration et des noms et Attributs).

✍🏼 'Aqīdatu ahlussunna wal-jamā'ah du cheikh Mouhammad Sālih Al-'Outhaymīne رحمه الله تعالى page 7.

📖 Exercice du jour qui peut nous décortiquer les trois catégories d'unicité dans verset cité ? (Sourate Maryam verset 65) ❓

Nb : Les questions sont toujours les bienvenues concernant ce numéro de cours dans les commentaires in Shā' Allāh.

À suivre in Shā' Allāh..

📮#LA_CROYANCE_DES_GENS_DE_LA_SUNNAH_ET_DU_CONSENSUS_6..

👉🏽ALLĀH LE MAJESTÉ SUPRÊME, RIEN NE LUI RESSEMBLE PARMI SES CRÉATURES

👤 LE CHEIKH QU'ALLĀH LUI FASSE MISÉRICORDE À DIT 💭:

Nous croyons que rien ne Lui ressemble et la preuve se réside dans Sa parole : ⤵️

Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

Il possède les clefs [des trésors] des cieux et de la terre. Il attribue Ses dons avec largesse, ou les restreint à qui Il veut. Certes, Il est Omniscient.

Sourate : La consultation (Ash-Shūraa) verset 11 et 12.

👤 Puis le cheikh a dit 💭: Nous croyons également que : ⤵️

islam notre lumière ( nour dine ) 2.  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant