LES_BIENFAITS_DU_MARIAGE_ET_LE S_ENSEIGNEMENTS_LIÉS_À_LA_VIE_DE_COUPLE_005 .

17 4 0
                                    

# LES_BIENFAITS_DU_MARIAGE_ET_LE
S_ENSEIGNEMENTS_LIÉS_À_LA_VIE_DE_COUPLE_005 .
Les catégories de mariages Interdit en Islām
1- Nikāhul-Mout'an (Le mariage temporaire) qui consiste a contracter un mariage avec une femme en ajoutant comme condition la période ainsi que la date limite de cette relation, par exemple : On se mariera pour une durée de trois jours et trois nuits puis après le délai de trois jours et trois nuits notre mariage est terminé.
Ce mariage est interdit en Islām même s'il est toujours pratiqué chez les innovateurs chiites. Certes ce mariage était connu autant d'avant l'islām et l'islām l'avait approuvé puis après le Prophète ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ l'a interdit selon le hadīth de 'Alī Bin Abī Tālib ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ Le Messager d'Allāh ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ a interdit le mariage temporaire.
Rapporté par Al-Boukhāry et Mouslim.
Et les savants de la Sunnah ainsi que les quatre écoles juridiques sont unanimes que le mariage temporaire est harām (interdit), en plus sa ressemble a la fornication si ce n'est pour dire que c'est de la fornication.
2- Nikāh Ash-shighār (Le fait que les tuteurs se disent : Je vais te donner ma fille ou ma sœur en mariage a condition que tu me donnes la tienne en retour), et dans ce genre de mariage il n'existe pas de dot, la condition est que je te donne ma fille en mariage et toi aussi tu me donnes la tienne en retour, ce genre de mariage est harām selon la majorité des savants.
Selon 'Abdoullāh Ibn 'Oumar ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻬﻤﺎ Le messager d'Allāh a interdit le mariage de Ash-Shighār et le mariage shighār est le fait que l'individu marie sa fille a condition que l'autre le marie avec la sienne, sans qu'il ai une dot entre eux.
Rapporté par Al-Boukhāry et Mouslim.
- Un autre exemple de ce genre de mariage, par exemple le fait que l'individu dise : Je veux que tu me marie a ta fille a 100.000fr et toi aussi tu mariera ma fille a 100.000fr en retour.
- Un autre exemple est le fait que les deux amis se promet de marier leur fils et fille ensemble, sans le consentement des concernés, par exemple : Mr Camara et Mr Bamba sont les amis de longue date, Mr Camara a une fille et Mr Bamba a un garçon, alors ils ont donc décidé de marier ensemble leur enfants sans le consentement des deux concernés, ce genre de Mariage est harām (interdit) et le mariage est nul.
Mais s'il s'est avéré qu'ils se sont proposés leur enfants et que ces derniers (les enfants) ont acceptés et sont satisfaits de ce mariage et qu'il y'a une dot entre eux alors le mariage est valide et c'est légiféré.
3- Nikāhul-Mouhallil (Le fait que un individu divorce de sa femme trois fois et que quelqu'un d'autre fait exprès de marier cette femme dans le but de la rendre licite de nouveau pour son ex mari, (sachant que en Islām après trois divorce le mariage n'est plus possible entre les deux époux, jusqu'à ce que la femme épouse un autre homme et que ce dernier aussi la divorce volontairement, sans pression, ni complicité avec l'ex mari de la femme).
4- Il est interdit a celui ou celle qui se trouve en état de sacralisation pour le Hajj ou la 'Oumrah de contracter un mariage ou fiançailles selon la majorité des savants et c'est l'avis prépondérant Wallāhou a'alam, car le messager d'Allāh a interdit de contracté le mariage en état de sacralisation.
5- Nikāh fil-'iddah (le mariage en période de veuvage) Il est formellement interdit de épouser une femme en état de veuvage selon l'unanimité des savants.
Mais si une femme est en période de veuvage et que nous sommes intéressés a elle nous pouvons faire les gestes et lui signaler notre candidature indirectement, tels que acheter les choses pour lui donner lorsqu'on la rendre visite, ou encore on peut aussi lui faire savoir indirectement, par exemple : Je songe de épouser une femme mais j'en cherche toujours j'ai pas encore eu, ou encore j'aime prendre soin de la femme, y'a beaucoup de femmes veuves dès qu'elles finissent leur période de veuvage elles ne tardent pas à trouver un autre mari a cause de leur bon comportement et je pense que tu en fait partie aussi etc.. les belles paroles indirectement il n'y aucun mal, mais il est formellement interdit qu'on lui dise directement je veux t'épouser alors qu'elle se trouve encore en période de veuvage.
6- Nikāh Bilā-Walī (Le mariage sans tuteur de la femme) Si la femme se marie sans tuteur le mariage est nul, car le Messager d'Allāh ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ a dit : Pas de mariage sans tuteur.
Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhi et Authentifié par cheikh Albāny.
7- Le mariage d'un musulman avec autre que une femme chrétienne ou Juive, tels que les femmes qui adorent les fétiches ou les athées.
Et si une musulmane apostasie l'islām pour devenir chrétienne ou juive, il est interdit de l'épouser.
8- Le fait que la femme musulmane épouse un autre homme que un musulman, qu'il soit chrétien, juifs ou idolâtre ou encore athée il est formellement interdit, et ce genre de mariage est interdit selon l'unanimité des savants et s'il y'a eu mariage le mariage est nul.
9- Le fait que l'individu se marie avec l'intention de divorcer de cette femme une fois qu'il aura consommé le mariage, ce genre de mariage est formellement interdit selon l'unanimité des savants, car c'est de la tromperie, de la trahison et de l'injustice, en plus ce mariage ressemble au mariage temporaire.
10- Le mariage secret : Le fait que l'individu se marie en cachette a une jeune fille, sans la présence de son tuteur, ni de témoigne et sans annonce de mariage.
À suivre In Shā' Allāh..

islam notre lumière ( nour dine ) 2.  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant