# LES_BIENFAITS_DU_MARIAGE_ET_LE
S_ENSEIGNEMENTS_LIÉS_À_LA_VIE_DE_COUPLE_006 .
Le choix des époux
Concernant le choix des époux, il incombe de regarder comme critère de base la crainte d'Allāh, la religion et le bon comportement en raison de plusieurs preuves qui ont été rapportées a ce sujet.
Allāh le Très Haut a dit :
Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allāh, est le plus pieux.
Sourate : Les appartements (Al-Hujurāt) verset 13.
Mariez les célibataires d'entre vous ainsi que ceux qui ont la piété parmi vos esclaves.
Sourate : La lumière (An-Nūr) verset 32.
Selon Abou Hourayrah ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ le Messager d'Allāh ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ a dit : La femme est épousée pour quatre raisons, pour son argent, pour sa beauté, pour son rang social ainsi que pour sa religiosité, alors épouse celle qui est religieuse sinon ta main prendra de la poussière.
Rapporté par Al-Boukhāry et Mouslim.
Dans un autre hadīth le messager d'Allāh ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ a dit : La vie est une jouissance et la meilleure des jouissances est la femme pieuse.
Rapporté par Mouslim, An-Nassā-ī et Ibn Mājah.
La question avait été posée au messager d'Allāh ﺻﻠﻮﺍﺕ ﺍﻟﻠﻪ ﻭﺳﻼﻣﻪ ﻭﺑﺮﻛﺎﺗﻪ ﻋﻠﻴﻪ a savoir qu'elle est la meilleure femme Il répondit : Celle qui t'obér lorsque tu l'ordonne, qui te réjouis lorsque tu la regardes et qui préserve sa propre personne ainsi que ton argent lorsque tu t'absente.
Rapporté par Ahmad et Al-Hākim.
Cheikh Soulaymāne Bin SalīmuLlāh Ar-Rouhaylī ﺣﻔﻈﻪ ﺍﻟﻠﻪ a expliqué lors de son séminaire de Dubaï que ce hadīth prouve que l'homme peut regarder la beauté car dans la parole du Messager d'Allāh quand tu la regardes elle te réjouis "ce qui signifie que sa beauté physique te réjouis".
Quant a la femme, les même critères sont a observés chez l'homme notamment ces deux critères la religion et le bon comportement..
La preuve est le hadīth de Abou Hourayrah ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ lorsque un homme dont vous êtes satisfait de sa religiosité et son comportement se présente a vous pour épouser votre fille, alors donnez le car si vous ne lui donnez pas vous allez faire répandre la corruption sur terre.
Rapporté par At-Tirmidhi, Ibn Mājah et Authentifié par Cheikh Albāny.
Cheikh Soulaymāne Bin SalīmuLlāh Ar-Rouhaylī ﺣﻔﻈﻪ ﺍﻟﻠﻪ ﻭﺭﻋﺎﻩ a dit : Ceci prouve que le critère de base que la femme doit regarder chez l'homme sont ces choses, la crainte d'Allāh, la religion et le bon comportement.
Si en plus de cela le prétendant est beau où encore il a l'argent il n'y aucun mal c'est une lumière sur lumière.
Cela aussi ne veux pas dire que lorsque l'homme qui a la crainte d'Allāh, la religion et le bon comportement se présente alors automatiquement on lui donne sans réfléchir non ! Mais plutôt c'est un critère de base qui doit nous pousser a lui donner notre fille mais mais cela n'empêche qu'on regarde quelques détails aussi.
Dans un autre hadīth le Messager d'Allāh ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ a dit : Le meilleur d'entre vous est celui qui est meilleur envers les gens de sa maison et je suis le meilleur envers les gens de ma maison.
Rapporté par At-Tirmidhi et Authentifié par Cheikh Albāny.
De ce fait la femme doit regarder bien cet homme qui serai meilleur envers elle, celui qui prendra soin d'elle après le mariage, par son comportement par sa crainte d'Allāh et sa religiosité.
Chère sœur ne regarde pas l'argent où la beauté pour choisir un homme, si cet homme a la crainte d'Allāh, la religion et le bon comportement, tant mieux, mais s'il n'a pas la crainte d'Allāh, le bon comportement et la religion, il risque d'être la source de ton égarement, car généralement la femme adopte l'orientation de son mari sauf les cas d'éxeption, sur lesquels on ne peut pas se baser.
Si tu épouse un homme qui n'a pas la crainte d'Allāh il vas commencer par t'interdis par exemple le port du voile, il vas commencer a courir derrière les filles de dehors, il vas commencer a boire de l'alcool, fumer de la cigarette etc.. et cela ne fera que t'éloigner de ton seigneur ﺗﺒﺎﺭﻙ ﻭﺗﻌﺎﻟﻰ , qu'Allāh nous préserve d'un mauvais choix, Āmīne.
Un homme est venu voir hassan Ibn 'Alī Bin Abī Tālib ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻬﻤﺎ : et l'a dit : J'ai une fille ; a qui me conseils-tu de la marier Il répondit ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻬﻤﺎ : Marie la a celui qui craint Allāh ﻋﺰ ﻭﺟﻞ Car ce dernier s'il l'aime il prendra soin d'elle, et s'il ne l'aime pas il ne vas pas la causer du tort, (il ne vas pas la faire de l'injustice).
Donc on voit a travers cette réponse du petit fils du Prophète ﺻﻠﻮﺍﺕ ﺍﻟﻠﻪ ﻭﺳﻼﻣﻪ ﻭﺑﺮﻛﺎﺗﻪ ﻋﻠﻴﻪ que le meilleur choix est la crainte d'Allāh et la crainte d'Allāh se manifeste par l'acte que la personne pose.
VOUS LISEZ
islam notre lumière ( nour dine ) 2.
SpiritualeAssalamou anleykoum la oummah . Bismillah Le deuxième tome: islam notre lumière(nour dine) 2. En créant cette oeuvre , j'ai voulu assembler tous les rappels et toutes les histoires qui m'ont émus et tout etc. Rappels car le rappel profite aux croya...