1* Nessa

29 1 1
                                    

Le ventilateur balayait la pièce, brassant l’air de la salle d’attente de sa respiration mécanique. Joe et Nessa, couple âgé d’une quarantaine d’années et qui en paraissaient vingt de moins, attendaient leur tour.

Joe feuilletait un magazine, sans y porter grand intérêt, tandis que Nessa se tordait les mains nerveusement, serrant les genoux pour les empêcher de s’entrechoquer. Cela faisait plus d’une heure qu’elle patientait et ses tempes palpitaient dès qu’elle desserrait les mâchoires. 

Joe paraissait imperturbable, mais elle le connaissait trop bien pour ne pas ressentir sa frustration. Il ahanait de plus en plus bruyamment, comme si l’air se raréfiait autour de lui. Pour oublier le vide douloureux qui lui taraudait les tripes, Nessa réfléchissait aux rimes de la nouvelle chanson qu’elle proposerait à son producteur, dès leur retour à Paris. 

Alors qu’elle ne l’espérait plus, la porte du cabinet s’ouvrit sur l’imposante moustache du docteur Holz. Un petit homme rondelet sortit et traversa rapidement la salle d’attente en jetant des regards inquiets à la ronde. Joe et Nessa ne lui prêtèrent aucune attention et se levèrent  prestement quand le docteur les invita à entrer. Leur tour était venu et ils allaient enfin être récompensés. Tous deux s’engouffrèrent dans la salle et le docteur ferma la porte derrière eux.

Sang NeufOù les histoires vivent. Découvrez maintenant