Rien ne paraissait sortir de l’ordinaire au domicile des Huelva, hormis l’absence de Concepcion. Malgré un certain laisser-aller qui devait dater de la disparition de la petite, l’ambiance du foyer était accueillante. La température ambiante ne dépassait pas 19 °C, l’aménagement bien que spartiate était fait avec goût, et des jouets présents dans chaque pièce soulignait l’importance que les époux attribuaient à leur fille. L’investigation qu’il mena à l’intérieur de la maison ne lui apprit rien d’important, hormis le fait que la petite était particulièrement laide ou bien très peu photogénique, et il se dirigea d’un pas décidé vers le carré de gazon qui séparait le portail de la porte d’entrée.
Il en examina minutieusement chaque recoin, n’hésitant pas à salir son pantalon en s’agenouillant pour inspecter le lieu de l’enlèvement. Au bout d’un quart d’heure de recherche, quelque chose attira enfin son attention.
Il s’agissait d’un cylindre de métal noir qui gisait sous la haie séparant le jardin de la route. Cela avait la taille et la forme d’une pile électrique banale, mais dégageait un étrange magnétisme. Aristide s’en saisit à l’aide de gants et le rangea dans un sachet hermétique. Il jeta un coup d’oeil aux environs pour s’assurer que personne ne l’observait puis rentra dans la maison.
Les Huelva étaient assis sur le canapé du salon et Aristide vint se placer face à eux pour leur montrer sa trouvaille. Comme ils ne l’avaient jamais vu auparavant et ne savaient pas de quoi il s’agissait, Aristide en déduisit qu’il tenait une piste. Il décida de rentrer à son bureau pour l’étudier au calme. Il leur promit de les tenir au courant de l’avancement de ses recherches, rangea le cylindre dans sa mallette, puis grimpa dans sa Volkswagen qui démarra en toussotant.
VOUS LISEZ
Sang Neuf
VampireQuel lien y a t'il entre Joe et Nessa, un couple de stars accros aux transfusions sanguines et Aristide Chatagny un obscur détective privé suisse qui enquête sur la disparition d'une petite fille? A vous de le découvrir dans cette palpitante course...