La Volkswagen s’engouffra dans le parking souterrain de la gare. Aristide ne savait pas pourquoi Humbert lui avait donné rendez-vous ici, mais il soupçonnait son ami d’être mêlé au cambriolage d’une façon ou d’une autre. Aristide ne croyait pas aux coïncidences et commençait à se douter qu’il avait mis les pieds dans une affaire bien plus sérieuse qu’elle n’en avait l’air. Il regretta de ne pas avoir mis le cylindre en lieu sur avant de se rendre ici.
Le parking était vide et mal éclairé. Aristide aurait préféré rencontrer Humbert dans un lieu fréquenté où ils auraient pu passer inaperçus. Il se sentait piégé et fut pris d’un mauvais pressentiment, mais il était trop tard pour faire machine arrière.
À peine pénétrait-il dans le deuxième sous-sol, qu’il fut ébloui par un appel de phare. Soudain, tout changea autour de lui.
Il n’était plus assis dans sa voiture, mais allongé, ligoté et bâillonné dans un quadrilatère noir, dont les parois s’illuminaient de façon récurrente. Il lui sembla percevoir un moteur qui démarrait et le cube se mit à tressauter. Aristide tenta de se lever pour examiner les alentours, mais quelque chose de dur le frappa à la nuque, et il s’étala au sol.
À son réveil, il était couché seul dans une cellule. Ses mains n’étaient plus liées, et il put se masser l’arrière du crâne qui le lançait. En se relevant, il chancela et dut se rattraper à la paroi froide et humide avant de retrouver un semblant d’équilibre.
Dans l’obscurité, il discerna une porte et s’en approcha. Sentant une bouffée de panique remonter dans son thorax, il se mit à la frapper en hurlant. Il perçut un martèlement de bottes de l’autre côté du mur et un judas s’ouvrit dans un grincement strident.
Aristide distingua une paire d’yeux qui le scrutait, puis le bruit d’une clé qui tournait dans la serrure. À peine la porte entrouverte qu’Aristide tenta de la forcer, mais il ne trouva aucune résistance sur son passage et s’écrasa contre un mur. Plusieurs hommes lui sautèrent dessus et Aristide sentit qu’on lui enfilait une cagoule sur la tête avant de le relever. Il ne résista pas et se laissa entraîner à l’aveugle.
VOUS LISEZ
Sang Neuf
VampireQuel lien y a t'il entre Joe et Nessa, un couple de stars accros aux transfusions sanguines et Aristide Chatagny un obscur détective privé suisse qui enquête sur la disparition d'une petite fille? A vous de le découvrir dans cette palpitante course...