Joe et Aristide s’examinèrent sans un mot.
« Je répète, qui êtes-vous ? Demanda Joe sans lâcher Aristide du regard.
— Je m’appelle Aristide. Aristide Chatagny. Je suis un privé. J’ai passé la journée à vous suivre pour…»
Joe le coupa avec animosité.
« C’était vous ? Qu’est ce que vous nous voulez et qui vous envoie ?
— Personne. Je suis là de ma propre initiative. Je suis désolé pour votre fenêtre, je voulais simplement toquer, mais elle a explosé dès que je l’ai touchée, expliqua Aristide avec une moue dépitée. Je vous promets que je vous rembourserais les dégâts. Je ne suis pas venu pour vous agresser, juste pour parler.»
Aristide semblait réellement désemparé et l’agressivité de Joe retomba. Aristide sortit de l’obscurité et s’avança avec précaution. Nessa ne put réprimer un cri quand elle le reconnut.
« Veuillez me pardonner si je vous ai fait peur aujourd’hui, je cherchais un moyen de vous aborder, mais je pensais que vous ne m’auriez pas pris au sérieux, s’excusa-t-il auprès d’elle.
— Bon, si vous avez quelque chose à nous dire faites-le vite avant que j’appelle la sécurité, le coupa Joe.Aristide se mit à leur narrer toute son histoire depuis le début. La disparition de la petite Concepcion, le mystérieux cylindre noir, son propre enlèvement par Humbert et puis la découverte des corps sans vie des enfants, passage qui attrista énormément Nessa. Ensuite, il raconta sa fuite et enfin sa visite chez le docteur Holz.
« Vous croyez que tout est lié ? demanda Joe.
— Oui, et je pense que ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. J’aurais voulu savoir ce que vous veniez chercher chez le docteur Holz.
— Vous ne vous êtes jamais demandé comment les stars, les hommes politiques et tous les personnages publics faisaient pour rester jeunes et beaux sans recours à la chirurgie?
— Non, je dois admettre que ça ne m’a jamais traversé l’esprit, répondit Aristide.
— C’est à Los Angeles que j’en ai entendu parler pour la première fois. Une clinique très privée en Suisse qui proposait des services particuliers
— C’est à dire ?
— Et bien, vous avez pu en faire vous-même l’expérience. Le docteur Holz vous a vidé de votre mauvais sang tout en vous en injectant un plus sain, parfaitement oxygéné. Il vous a nettoyé de l’intérieur comme il le fait avec nous depuis plusieurs années.
Aristide resta pensif quelques instants. Nessa éclata en sanglots
— Je viens de comprendre Joe… Ce qu’il nous injecte, il le prend à des enfants. Il tue des créatures innocentes pour que nous puissions continuer à faire semblant. Nous sommes des monstres !»
Joe ne répondit pas. Cela faisait longtemps qu’il était au courant, mais cela ne le dérangeait pas. Seul le sang des enfants avait le degré de pureté nécessaire pour être utilisable. Et puis pour la plupart, il s’agissait d’immigrés clandestins que personne n’aurait osé réclamer. Joe se rapprocha de la cheminée et saisit un tisonnier qu’il cacha dans son dos
« Monsieur Chatagny, vous nous avez bien dit qu’on vous avaient fait une batterie de tests avant de vous vider de votre sang ?
— C’est exact, mais…»
Aristide Chatagny n’eut pas le temps de finir sa phrase. Joe venait de lui fracturer le crâne avec le tisonnier. Il ne vit pas les gerbes écarlates s’échapper de son cuir chevelu et ne sentit pas la mort l’accueillir. Joe s’était précipité sur lui et avait planté ses dents dans son cou, avalant le liquide chaud et bouillonnant. Il leva la tête et fixa Nessa, tenant fermement le corps secoué de spasmes d’Aristide, avant de prononcer deux mots avec gourmandise.
« Du sang.»
Nessa resta quelques instants interdite, puis comme mue par un besoin irrépressible elle se leva et vint participer au festin avec son amant.
VOUS LISEZ
Sang Neuf
VampireQuel lien y a t'il entre Joe et Nessa, un couple de stars accros aux transfusions sanguines et Aristide Chatagny un obscur détective privé suisse qui enquête sur la disparition d'une petite fille? A vous de le découvrir dans cette palpitante course...