2* Aristide

27 2 0
                                    

Aristide Chatagny ne pouvait que constater sa malchance chronique. Certes, il était né suisse, de parents suisses et donc naturellement à l’abri du besoin, mais c’était bien là le seul avantage qu’il avait sur la vie.

Passable durant toute sa scolarité, il n’avait jamais vraiment cherché à se surpasser, préférant l’anonymat de la médiocrité à la gloire de la réussite. D’ailleurs, Aristide avait fait de l’anonymat son credo, s’évitant ainsi les brimades de ses jeunes camarades ainsi que tout autre type d’attention. 

Son passage à l’armée ne laissa pas plus de traces, hormis peut-être, le souvenir nauséeux de sa première et unique cuite, le pauvre garçon ayant fini nu dans le lac de Genève à hurler des ordres au jet d’eau qui ne voulait pas lui obéir. Mais il le savait, aucun de ses conscrits n’était capable de mettre un nom sur ce petit bonhomme enrobé qui les avait tant fait rire. 

N’ayant pas beaucoup d’inspiration en ce qui concernait son avenir, excepté sa vocation pour l’investigation, il se tourna rapidement vers le métier de policier. Après plusieurs années de régulation de la circulation et quelques affaires classées, il abandonna et se reconvertit en détective privé. 

Car Aristide était persuadé d’avoir du flair, ce qui était d’ailleurs vrai lorsqu’il s’agissait de retrouver ses clés ou divers objets égarés, mais s’avérait bien moins évident en d’autres situations. Par conséquent, son affaire ne marchait pas, ce qui ne le préoccupait nullement car il était suisse, fils de suisses et naturellement à l’abri du besoin. 

Ses journées s’écoulaient donc paisiblement, entre mots croisés et espionnage de maris volages, jusqu’au jour où sa porte avait été poussée par les Huelva, un couple d’immigrés sud-américains, inquiets suite à la disparition de leur fille. Face aux larmes de madame Huelva, Aristide avait senti qu’on lui confiait enfin une mission à sa hauteur. 

Et les ennuis avaient commencé.

Sang NeufOù les histoires vivent. Découvrez maintenant