9* Nessa

7 0 0
                                    

La circulation était assez dense dans les rues de Genève en cette fin d’après-midi et, la tête posée contre la vitre teintée, Nessa observait la placidité des automobilistes suisses. Elle n’avait aucune envie de rentrer à Paris et ressentit même une certaine appréhension à cette idée. 

Ses enfants lui manquaient, mais elle aurait préféré s’envoler loin de la capitale française qui avait fait d’elle ce qu’elle était, une image de papier glacé, vide de sens et de sentiments. Pour oublier ses idées noires, elle improvisa un scat sur les accords de Miles Davis. Joe la suivit en tapant en rythme sur le volant, le déformant un peu plus à chaque coup. 

Nessa adorait ces moments où tous deux tendaient au même absolu. Des moments de plus en plus rares tant le manque la dévorait, éclipsant son amour pour Joe et leurs enfants.

Plus les séances se rapprochaient et plus elle se sentait emportée dans une spirale qui la menait à sa perte. Elle se souvenait de Tom, l’ami de Joe, et de sa décadence. Elle ne voulait pas finir comme lui, lugubre et violente, dormant la tête en bas et attaquant tous ceux qui passaient à sa portée. La circulation se débloqua enfin et l’Aston Martin se dirigea vers l’aéroport, toujours suivi par la Renault.

Sang NeufOù les histoires vivent. Découvrez maintenant