Pendant plusieurs jours, Aristide avait dû se cacher et vivre dans la clandestinité tout en poursuivant son enquête. Il avait sauté au dernier moment de sa voiture et l’avait regardé s’écraser au fond du ravin. Dès lors, il avait dû continuer ses recherches au prix de sa dignité.À peine arrivé à Genève après avoir parcouru la campagne suisse, il s’était réfugié au sein des marginaux, dans le quartier de l’Usine. Il ne mit pas longtemps à trouver l’adresse du docteur Holz, l’un des médecins les plus connus de Suisse, surnommé le « Rajeunisseur des stars ». Il prit soin de faire parvenir par la poste les conclusions de son enquête à la famille Huelva avant de se rendre au cabinet du docteur.
La lettre leur expliquait sa situation actuelle et leur demandait de transmettre son dossier à la police au cas où ils n’auraient pas de nouvelles de lui dans la semaine. Puis il avait vidé son coffre à la banque, s’était acheté une vieille Renault 4 et avait pris rendez-vous sous une fausse identité dans le cabinet de Gstaad.
Sans un mot, le docteur l’avait fait entrer, puis lui avait introduit deux seringues dans les bras et Aristide avait senti un liquide chaud et plein de vie se répandre suavement dans son corps. La transfusion avait duré plus d’une heure, après quoi il avait payé et s’était enfui, passablement ébranlé. S’il n’avait pas croisé deux stars internationales dans la salle d’attente, l’histoire se serait peut-être arrêtée là pour lui, mais intrigué par leur présence, il avait ressenti le besoin d’en savoir plus. Il les avait donc suivis jusqu’à Paris et s’était introduit chez eux par effraction pour trouver des réponses.
Aristide devait les interroger sur cette étrange force qu’il ressentait depuis qu’il était passé entre les mains du docteur. Il était impavide et si puissant qu’il avait pu grimper jusqu’au balcon sans effort malgré sa corpulence. Mais cette nouvelle énergie avait un prix, une faim intarissable. Il espérait que Joe et Nessa sauraient mettre des mots sur ce qui lui arrivait.
VOUS LISEZ
Sang Neuf
VampireQuel lien y a t'il entre Joe et Nessa, un couple de stars accros aux transfusions sanguines et Aristide Chatagny un obscur détective privé suisse qui enquête sur la disparition d'une petite fille? A vous de le découvrir dans cette palpitante course...