17* Nessa

6 0 0
                                    

La nuit avait étendu son manteau sur Paris quand Nessa ressentit une grande fatigue l’accabler. Elle voulait rentrer chez elle et se laver. La journée avait été longue et difficile, et hormis la relaxation que lui avait procuré la séance dans le cabinet du docteur Holz, elle se sentait abattue.

Les événements s’étaient enchaîné si vite, qu’ils l’avaient rendue migraineuse. Et depuis qu’ils avaient atterri, elle avait l’impression d’être suivie, observée, presque souillée par une entité qui lui voulait du mal. L’homme du bus lui revint à l’esprit. Elle était sûr de l’avoir déjà vu quelque part, mais elle ne savait plus où ni quand. 

Ce visage l’avait terrorisé. Il était si banal et pourtant si dérangeant qu’à son simple souvenir, elle eût un haut-le-coeur. Elle pressa la main de Joe dans la sienne pour qu’il la réconforte, ce qu’il fit en la serrant contre lui. Elle le sentit plus tendu qu’à son habitude, faisant jouer ses mâchoires sous sa barbe.

Elle se demanda ce qui le mettait dans cet état, mais alors qu’elle allait lui poser la question, le chauffeur se tourna pour leur annoncer qu’ils étaient arrivés. Les grilles automatiques s’ouvrirent et la voiture s’engouffra dans le jardin intérieur de leur hôtel particulier. Nessa poussa un soupir de soulagement. 

Sang NeufOù les histoires vivent. Découvrez maintenant