~Chapitre 3~

1.3K 42 36
                                    


Bon bah, c'est parti...

- Heu... Je sais que ça fait un peu école primaire, mais je vais vous demander de faire une petite pancarte et d'inscrire vos noms dessus s'ils vous plait...

Bavardage, encore.
- Et en silence, depuis quand vous devez ouvrir vos bouche pour écrire ?

Ma petite remarque à l'air de marcher vu qu'ils la ferment enfin.

- Vous avez des questions ? demandais-je une fois qu'ils eurent fini.
Luca leva la main.

- On va travailler sur quoi avec vous ?

- bah, votre prof m'a donné un programme donc...
-Ha non s'il vous plait, on peut faire autre chose ? demanda Léa.

Plusieurs élèves hochèrent la tête.

- Oui monsieur s'il vous plait...on fait que des trucs qu'on connait déjà avec elle, dit t/p.

Bah j'suis pas dans la merde moi maintenant...

- Vous savez quoi ? On va terminer le film que vous aviez  à regarder avec mme. Berthivier, et au prochain cours on fait autre chose. Mais si vous êtes chiant, on continue son programme à elle.

De toutes façon, j'avais pas envie de faire son programme, donc le fait que les élèves ne veulent pas non plus me donne une excuse.


- Ahhh merci vous régalez m'sieur, dit Ilan.

Lui va falloir que je le garde à l'oeil...

- Bon, alors on fait comme ça.
Je me place devant l'ordi et mets le film ( qui parle de harcèlement et la victime est à l'hôpital super joyeux comme truc...
Durant celui-ci, je jetais régulièrement un regard sur les élèves et remarqua que t/p ne regardais pas le film. Mais ce n'est pas qu'elle regarde pas le film parce qu'elle veux faire sa thug ou quoi que ce soit. Non. Elle a l'air...gênée ? Surtout pendant les scènes où la fille est à l'hôpital. 
La sonnerie retentit et elle est la première à se diriger vers la sortie de la salle, limite en courant.

Oula...il se passe quoi ?

J'allais l'appeler pour lui demander ce qu'il n'allait pas mais une de ses amis l'interpela avant.

- t/p attends !!!

A mon plus grand étonnement, elle se retourna, un sourire au lèvre.
- Qu'est ce qu'il y a Ophélie ?

- Tu trouves pas il est bg le prof ?

T/p éclates de rire.

  J'suis sensé le prendre comment ? Par contre Ophélie parle méga fort.

- T'es vraiment pas discrète toi...bah ouais ça va, mais il a l'air autoritaire.

J'ai été habitué à mieux que des "ça va".

- Justement ! Un mec autoritaire c'est grave séduis...
- Oi ! Allez parler de ça ailleurs, j'ai pas envie de vous entendre.

Les quelques élèves restants se moquent d'Ophélie. T/p rigole aussi.

Je préfère ça.

A la fin de la journée, je me rendis au bureau de la cpe comme convenu.
Avec elle se trouvait mme. Hellury. 

 - Alors, cette première journée ?

- Eh bien, excellente.

 - Même avec la 3eme A ? demanda mme.H (flm d'écrire son nom en entier); vous savez, je suis leurs professeur principale, alors je peux leurs dire de...
- Inutile. Ca c'est très bien passé. Il suffit juste de bien fixé les règles dès le début.

Les deux femmes semblent soulagées.

- Bon, et bien si tout c'est bien passé, je n'ai plus de raison de vous retenir...

Après s'être dis au revoir, je quittais enfin le bureau.

A moi le repos maintenant...

Plusieurs voix se firent entendre. En me retournant, je vis que la salle de musique était allumée.

Najim, le titanesque (😉) surveillant, me révéla qu'il y avait des élèves qui faisaient chorale le lundi soir. Curieux, je me dirigeais vers la salle et frappa à la porte.

- Entrez ! 

Je vis plusieurs élèves et face à eux m. Delachêne, le prof de musique.
- Vous devez être le prof remplaçant ! Vous êtes venu voir ce qu'il se passait pendant notre cours ?

Je n'eus pas le temps de répondre qu'il continua :

- Dites bonjour à m. Ackerman qui est venu assisté au cours !

- Mais je..je ne...

Les élèves se levèrent et me dirent bonjour en même temps. Je me rendis compte que t/p était juste là, en face du prof.

- Vous pouvez vous installer au fond, M. Ackerman.

- Vous pouvez me tutoyer ( vu que tout le monde le fait déjà).

Je pris place à l'endroit qu'il m'indiquais et écouta leurs chant.
On entendais bien t/p, qui avait l'air de se donner à fond. Quand ils avaient des moments de répit, je la vis rigoler avec sa voisine de table.

Je m'étais vraiment inquiété pour rien finalement...



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'arrive pas à faire des chapitres long 😭

j'espère que j'y arriverais un jour.

ENFIN IL RENCONTRE T/P EHEHEHE

hum hum pardon je m'emporte..

A DEMAIN LES GENS !!! 





Tu n'es plus une gamine....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant