~Chapitre 11~

881 33 53
                                    


Pdv Livai

Je commençais alors par lui donner des exercices pour être sûr que les bases étaient bien acquises. Elle écrivait tandis que moi je remarquais une trace sur son cou.

- T'as quoi sur le cou gamine ?

Elle releva la tête.

- Hein ?

Elle me regardait, incrédule. Je lui montrai du doigt la marque, même si je commence à comprendre ce que c'est.

- Le truc sur ton cou, là.

- Ah heuuu c-c'est rien !

Elle rougit et mit sa main sur ce qui devait sûrement être un suçon.

Tch.

- C'est bon reprends ton travail. Désolé de t'avoir dérangé.

- C'est rien.

Elle sembla vite oublier ce moment et se mit même à chanter.

- If I lose it all, slip and fall, I will never look awaaaay. If I lose it all, lose it all, lose it aaaall.

- Tch, tu chantes quoi gamine ?

- Je sais pas mais je l'ai dans la tête.

- Et tu sais chanter et travailler en même temps toi ?

- Bah oui ?

- Tu te fou de ma gueule ?

- Mais nan je te jure que je sais le faire ! Regarde, j'ai finis.

Elle avait vraiment fini, le tout sans erreur en plus.

- Bon bah vu que t'as l'air de bien t'en sortir, on peut passer au stade supérieur. dis je en lui donnant des exercices beaucoup plus compliqués.

Elle continuait à chanter.

- If I lose it all, outside the wall, live to die, another daaaay.

- Bon tu la fermes là ?! En plus on est dans une bibliothèque.

- Mais j'te jure que je travaille ! Limite ça m'aide à me concentrer. Et puis vu tout le bruit qu'il y a déjà, je ne risque pas de déranger.

C'est vrai que, pour un endroit qui est sensé être calme, il y avait beaucoup de bruit.

- T'es pas croyable toi j'te jure.

Je soupire, exaspéré. Elle me donna alors ses exercices finis, et me dit d'une petite voix :

- Merci de m'aider pour mon anglais.

-...Y'a pas de quoi, gamine.


~ Ellipse lendemain ~


Je me dirigeai tranquillement vers la salle des profs quand Petra, qui est prof de sport mais aussi l'une des rares personnes avec qui je m'entends à peu près, m'interpella.

- Bonjour ! Comment ça va ?

- Bien et toi ?

- Ça va ça va. Dis moi, tu une connais Mikasa Ackerman ?

- Non ça me dit rien, pourquoi ?

- C'est le nom de ma stagiaire et vu que vous avez le même nom de famille, je me suis dis que tu la connaissais peut-être. Mais cette fille est je dirais... bizarre.

- C'est à dire ?

- Bah elle est très calme, ce qui est bien en soit, mais ça fait limite peur. Elle a toujours un regard méfiant et à l'air sur la défensive. Après, elle est efficace, ça je ne le nie pas. Mais bon son comportement est... spécial.

Tu n'es plus une gamine....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant