Chapitre III

90 18 1
                                    

Sous les jais d'eau froide ,Harian se sentait petit à petit réveiller.
Fallait-il qu'il fasse une énième bêtise pour se rendre compte qu'il déconnait ou il fallait que quelqu'un lui dise qu'il déconnait pour qu'il s'en rende enfin compte.
Il penchait plus sur la deuxième option, même si ça lui coûtait de l'admettre.
Cette douche froide lui avait fait le plus grand bien,et la tisane que lui a faite Dame Piskeys lui a fait perdre sa gueule de bois.
Affalé sur son lit, il essayait de se rappeler avec exactitude le visage de sa salvatrice de ce soir et pourtant, l'image qu'il avait d'elle demeurait étrangement floue .

_Harian ,j'ai à te parler; lui dit son frère qui venait de pénétrer dans sa chambre.

Il se mit sur une des chaises tandis que Harian se redressait de son lit .
Son Frère aîné avait le visage renfrogné,signe qu'il était très en colère  .

_ Puis-je avoir une explication sur ton comportement irresponsable et stupide?

Harian resta muet ,ne sachant que dire à son frère. De toute façon, il ne comprendrait pas, il ne l'a jamais compris, à quoi bon lui dire quoi que se soit ?

_ Imagine un instant qu'au lieu du gouverneur tu avais rencontrer un journaliste trop bavard, t'aurait-il épargné ? Cette femme t'a sauvé la vie. Elle a sauvé ta réputation,ton poste,ton image, criait-il .

Il s'arrêta de crier et fit une pause de sorte à reprendre son calme.

_ Je sais que je n'ai pas toujours été très présent pour toi ,mais je ne veux pas que tu m'exclues de ta vie pour autant, commença t-il calmement; parle moi je t'en prie .
_ Tu ne comprendras pas Yann,dit Harian en se jetant en arrière pour retomber sur son oreiller ; J'ai sommeil, je te verrai demain et peut-être que l'on pourra parler.

Il entra dans sa couverture de sorte à ça que son frère s'en aille.

_ Bonne nuit petit frère, lança son frère avant de sortir.

Pourra t- il dire à son frère que s'il a si mal réagit ce soir c'était à cause d'une femme ?
Lui même en avait honte, comment pourrait-il le dire aux autres?
Pour étouffer le souvenir de cette lamentable journée, Harian pensa aux magnifiques yeux gris clairs de la jeune femme qui lui avait sauver la vie
                 ~ ~ ~.           ~ ~ ~.

Le matin venu, après s'être lavé, avoir fait du sport, s'être habillé, Harian descendit prendre le petit déjeuner avec son frère, déjà attablé
_ Bien réveillé? Demanda Yann pendant que Harian se servait du café
_ Bien merci et toi?
_ Bien aussi.

Un silence s'en suivit ,où l'on ne pouvait entendre que le bruit des couverts heurtant les assiettes.
Harian avait réfléchi toute la nuit, se remémorant les paroles de son frère.
Il ne voulait pas qu'il se sente exclu de sa vie ,même si leur relation n'a pas toujours été rose ou fleurie; il aimait beaucoup son frère.

_ Une femme,Commença Harian ; C'était à cause d'une femme.

Yann considéra son frère d'un regard inquisiteur, que Harian remarqua .

_ Après le petit déjeuner, rejoins-moi dans le jardin on y sera mieux pour discuter.

Ils prirent leur petit déjeuner en se racontant des banalités; Et quelques minutes après , ils se retrouvèrent tous deux dans le jardin ,sous l'ombre du figuier.
Harian profitait de l'air frais qu'insuflait Plymouth au printemps ;  C'était sûrement l'air le plus doux au monde,pensa-t-il.

_ Tu ne vas pas à l'assemblée? Demanda Yann en commentant sur sa tenue.

C'est vrai que vêtu d'une simple chemise avec un pull dessus et un jeans noir il ne pouvait pas se pointer à l'assemblée .
Il sourit. Il aimait bien l'ambiance entre eux même si elle n'était pas si particulière.

_ Aujourd'hui nous n'avons pas trop de choses à régler, il n'y a pas réunion.
_ Je vois . dit-il en respirant l'air frais; Alors ,cette femme?

Harian soupira. Au souvenir de cette femme ,il se sentit mal.

_ Ce n'était pas un caprice ,j'étais sincèrement amoureux d'elle ,mais elle se moquait bien de moi. Faut croire que je n'étais qu'un bon coup et c'est tout.
_ Tu es en train de me dire que tu viens de sortir d'une relation sexuelle compliquée? Demanda Yann en souriant.
_ Qu'est-ce que tu racontes?
_ Alors va droit au but.
_ C'est Lucy.
_ Lucy Brown ? Encore et toujours elle? S'étonnait Yann.
Harian eut un long soupir
_ Ça a commencé depuis l'université, je pensais que l'on vivait le genre de relation amoureuse moderne où on ne faisait qu'un ,mais je me trompais bien . Elle n'a pas hésité à me montrer qu'entre elle et moi ce n'était rien de plus qu'un jeu au lit en me plaquant et en trompant,et malgré tout ,je l'aimais toujours. Avant cet acte; cracha-t-il avec amertume.
_ Comment ça ? Questionna Yann soudain curieux
Harian rit de l'excitation de son frère pour entendre son chagrin d'amour, alors il poursuivit
_ Elle s'est fiancée à Jake avant-hier, officiellement, lâcha-t-il avec un sourire malheureux .
Brusquement, il se leva et jeta son verre d'eau à terre au souvenir d'hier soir. Elle le lui avait dit avec tellement de détachement, on dirait qu'entre eux ça n'a été qu'un jeu durant tout ce temps.

Il hurla de rage et donna un coup de poing à l'arbre

_ Ne fais pas ça , lui dit calmement Yann; ne la laisse pas te dominer en faisant de l'homme éduqué que tu es un imbécile, comme hier.
il se rassit, toujours pas calmé
_ Tu t'es laissé aller à cause d'une femme,tu t'en rends compte ? Tu as failli tout perdre,lui disait Yann.

Il le savait , son frère ne comprenait rien à ses sentiments décidément

_ Mais je comprends ton égarement, après tout tu l'aimais sincèrement et c'est normal que tu aies perdu la tête, rajouta-t-il en s'approchant de lui; Juste ne la laisse pas te dominer .

Il le regarda intensément et lui prit la main

_ Ça aurait pu te coûter la vie,tu aurais pu tout perdre.
Harian fixa ses yeux sur ceux de son frère et y vit de l'inquiétude
_ Désolé de pas avoir remarquer que tu allais mal tous ce temps.
Harian apprécia que son frère se rende compte d'à quel point il a été absent tout ce temps.
Ils se firent une accolade d'homme et se serraient très fort.
_ Heureusement que des femmes comme La gouverneur existe, elle s'est même occuper de la blonde assise dans ta voiture.

Harian mit ses mains sur son visage, honteux. Il devait tant à cette femme.

_ J'ai besoin de la voir .
_ Alors allez-y Monsieur le député, dit son frère un petit sourire au visage.

Sans attendre plus , il s'éloigna de son frère avec l'envie folle de revoir cette paire d'yeux magnifiques qui l'ont apaisées la nuit dernière.

   POURQUOI PAS TOI?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant