CHAPITRE XXII

20 6 0
                                    

L'aube pointait le bout de son nez. Quelle matinée glaciale. Le simple fait d'apprendre que son père allait arriver à Plymouth avait mit Harian dans tous ses états ; mais maintenant il n'était plus seul, elle était là, elle l'avait écouté, consolé, aidé à surmonté sa peine, ses fantômes. Harian ouvrit les yeux et découvrit qu'il était seul sur son grand lit. Il se leva rapidement : Où donc était passé Derya ? Il mit son pantalon pyjama et un débardeur noir puis sortit de la chambre.

_Derya!! Criait-il dans le couloir ; Der......

Il s'arrêta net. Derya était debout devant lui, un gâteau d'anniversaire à la main.

_Joyeux anniversaire mon amour, Lui souhaita t-elle.

Harian restait là, à l'observer sans rien dire. Il n'aimait pas ce jour, il n'aimait pas sa date d'anniversaire. Cette date était chargé de trop plein de choses pour lui.

_Je ne te demande pas de célébrer ton anniversaire de façon grandiose Harian, Dit Derya ; Je te demande juste de couper une part de gâteau et d'en manger avec moi.

Harian regardait Derya qui avait un visage des plus enjôleur. Cette femme qui avait toujours des traits sévères, un chignon strict, un langage limité pour les autres, un habillement des plus couvert était là, dans sa maison, les cheveux détachés et en pagaille, en robe de nuit courte, sans maquillage et le visage brillant ; Il voulait de tout son coeur lui donnait le bonheur qu'elle méritait.
Il souffla donc les deux bougies en forme de trois et de zéro pour célébrer son nouvel âge et il mangea un peu de gâteau avec son amante.

_C'était pas sorcier, Ricana Derya

_Je dois aller travailler !!

_Et moi je n'ai rien à faire aujourd'hui, et si tu annulais toi aussi, Fit Derya en enroulant ses mains autour du cou d'Harian ; On pourrait trouver une autre façon de s'occuper, Continua t-elle d'une voix suave

Harian avait très envie de jouer et de satisfaire les désirs de sa bien-aimée mais il avait des urgences à gérer ce matin

_Tu m'en vois désolé, mais je ferai en sorte de nous occuper toute la soirée.

Derya libéra son homme et ce dernier couru dans la douche par peur de se laisser conduire par ce désir qui faisait qu'il ne voulait absolument pas quitter sa jeune fiancée.

~~~~

Concentré sur son travail, Harian était entrain de réaliser la dernière esquisse de son projet. Il était sûr que Derya adorerait ce qu'il préparait ! Il était tellement concentré sur son dessin, qu'il ne remarqua pas tout de suite là présence de quelqu'un

_Comment tu trouves les finitions du projet Tony? Demanda Harian en sentant quelqu'un derrière ton dos

_J'en dis que tu es très talentueux mon amour, Siffla une voix féminine

Harian soupira d'exaspération. Lucy!!! Depuis l'épisode du scandale qu'elle avait voulu créé sur Derya, Harian ne voulait même plus apercevoir son visage, même pas en peinture !! Il voulait juste la faire payer très cher ça qu'elle avait causé.
Il se retourna et lui fit un sourire séducteur. Elle se faisait toujours aussi provocante dans son habillement, si seulement elle savait que ça ne marchait même pas une seconde sur lui

_Tu trouves ça jolie ? Vraiment ? Le genre de maison dans lequelle une femme pourrait être heureuse ?? Demanda t-il de sa voix séductrice.

Elle posa sa main sur son épaule et murmura dans son oreille :

_Ooh que oui!!

Harian rit, et rétorqua sur le même ton qu'elle, contre son oreille

_Derya va sûrement l'adorer alors, puisque c'est sa future demeure.

Il sentit Lucy se braquer. Oooh qu'il aimait la torturer!! Il n'était pas un sadique, loin de là, mais torturer Lucy Brown lui donnait une satisfaction qu'il ne savait définir.

_Va t'en Lucy, ma fiancée n'aime pas quand il y a d'autres femmes autour de moi.

_Ta maîtresse tu veux dire, Attaqua t-elle.

Harian la foudroya d'un regard noir et elle leva les yeux au ciel. Elle s'éloigna de lui et récupérera un paquet cadeau qu'elle lui tendit . Il observa l'objet avec attention puis leva les yeux vers elle

_Joyeux anniversaire Mon amour ! Lui souhaita t-elle

_Je n'accepte pas les cadeaux empoisonnés ! Lui cracha t-il sans une once de gentillesse.

_Je sais que tu n'as jamais voulu célébrer ton anniversaire pour je ne sais quelle raison, La pauvre Derya ne comprends sûrement pas!

Harian la regarda et se moqua d'elle. Il rit , il rit fort!!! Quelle peste celle-là !

_Devine quoi ma chère Lucy?

_Quoi? Demanda t-elle lourdement

_Après vingt longues années, j'ai célébré mon anniversaire ce matin, avec ma femme, Lui annonça Harian d'un ton triomphant.

Lucy le regarda, chamboulée. L'expression de son visage démontrait clairement son trouble actuel. Comme si ce n'était pas suffisant, Harian se rapprocha d'elle et lui murmura

_C'est ça la différence entre être ma femme et être une aventure, j'espère que tu as compris que je ne t'ai jamais vraiment aimé.

Lucy se raidit, lâchant le cadeau qu'elle avait dans les mains. Elle rencontra le regard froid et dénué de compassion qu'Harian lui lançait et resta bouche bée. Elle était comme incapable de sortir un son de sa bouche. Elle prit son sac et sortit du bureau d'Harian, humiliée.
Une fois qu'elle fut partie, Harian ramassa son cadeau et, sans l'ouvrir, le jeta à la poubelle. Qu'elle aille au diable !! Se dit-il.
""Une personne qui t'as fait souffrir mérite tout ton mépris, il mérite que tu lui rendes la pareille pour ce qu'il t'a fait!"" Là était les mots que lui dirent un jour sa mère.
Aujourd'hui était un jour chargé de sentiments, chargé de souvenirs, plein de la présence d'Hannah Kennedy.
Harian pensait constamment à sa défunte mère en ce jour de sa mort.
Vingt ans maintenant qu'elle lui avait été arraché ! Vingt ans maintenant qu'il ressentait le manque de présence maternelle dans sa vie. Sa mère n'avait jamais vraiment eu le temps de laisser son empreinte dans la vie de son fils cadet; et cela a toujours été comme un trou béant dans la vie d'Harian. Et pourtant ; aujourd'hui, alors qu'il ne le faisait jamais, qu'elle que soit la raison ; Harian avait soufflé des bougies en l'honneur de son jour de naissance !
Une seule raison, une seule cause, un seul nom: Derya Leighton.
Harian se rend compte jour après jour comment elle comble absolument tous les manques de sa vie . Il était devenu totalement dépendant de Derya, de sa présence, de son odeur, de son amour. Pas une minute il croyait que ça allait arriver, mais fallait bien se rendre à l'évidence ; Il aimait Derya, d'un amour passionné, d'un amour sincère, fort et intarissable. Sans elle il sentait qu'il serait incapable pour lui de continuer à vivre. Son amour pour elle était si évident maintenant qu'il fit un énorme sourire, il ne supporterai pas d'attendre tout un semestre pour l'épouser, il le ferait demain si elle lui disait "Oui".
Pensant fortement à elle, Harian rangea ses outils de travail et partit assez tôt aujourd'hui !! Il voulait fêter son anniversaire avec la femme de sa vie .
Il sortit dehors et inhala une bouffée d'oxygène, heureux, il murmura :

"Je t'aime ! Aujourd'hui, demain, jusqu'à la fin".

   POURQUOI PAS TOI?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant