11 Aout 1993, Etats-Unis, autour de Boston.
Dire que Lise était confuse était un euphémisme. Après que son père, qui était revenu de New York avec les cheveux bruns et les yeux marrons, ait sorti une baguette et hurlait un mot qu'elle n'avait pas compris, sa mère et elle étaient devenues rousses. Et leurs yeux verts.
Et après ça, Lise avait vu sa mère se mettre à trembler et à presque pleurer. Son père l'avait immédiatement prise dans ses bras, la rassurant et la serrant contre lui. Une fois sa mère calmée, Lise avait enfin eu droit à des explications.
Tout d'abord, elle ne s'appelait pas Lise Peterson, mais Lila Euphemia Potter. Elle n'était pas blonde aux yeux bleus, mais rousse aux yeux verts, ressemblant énormément à sa mère.
Second point, son père ne s'appelait pas Jonathan Peterson mais James Potter. Et sa mère ne se nommait pas Lilian Peterson, mais Lily Potter.
Troisième point, sa famille était une famille de sorcier. Son père était un sorcier comme ses parents l'avaient été. Sa mère était une sorcière mais ses parents n'avaient pas été des sorciers. Donc, Lila était une sorcière.
Et si elle avait bien tout compris, c'était à cause de la magie qu'elle était restée blonde pendant 11 ans de sa vie et que ses parents étaient amnésiques. Mais son père avait retrouvé ses souvenirs en voyant une photo dans le journal des sorciers (la jeune fille n'avait encore très bien compris comment son père s'était retrouvé avec le journal dans les mains). Ce qui l'amenait au dernier point et sûrement le plus important.
Elle avait un grand frère. Qui se nommait Harry Potter. Et qui vivait en Angleterre. Car leur famille était en faite une famille complètement anglaise.
Lise ou Lila, elle ne savait pas trop, se doutait que ses parents ne lui avaient pas tout expliquer. Ils l'avaient juste informé des grandes lignes, avant qu'ils quittent leur maison. Elle avait juste eu le temps de prendre sa grosse peluche de Bambi. Clinton, le sorcier qui avait trouvé son père, leur avait dit que vu la situation, ils ne devaient pas rester là où ils avaient vécu leur vie de Non-Maj. Elle n'avait aucune idée de la signification de ce mot.
Il les avait donc amenés jusqu'à une cabane dans une des forêts autour de Boston. Pendant tout le trajet en voiture, ses parents avaient jeté des coups d'œil derrière eux, et aussi dans le ciel. Quand elle avait demandé pourquoi, son père lui avait expliqué que les sorciers se déplaçaient avec des balais volants.
Et à présent, qu'ils étaient dans la cabane, son père était posté à côté de la fenêtre, guettant les alentours, alors que sa mère lisait l'un des nombreux journaux où les photos bougeaient. Quant à elle, elle regardait la photo de son frère.
- Vous êtes certain que c'est sûr ici ? Demanda son père en se tournant vers Clinton.
- Oui, c'est une ancienne cachette qu'on avait utilisée pour surveiller un trafic d'animaux de contre bande, expliqua le sorcier. Et elle est invisible pour les Non-Maj.
- C'est tellement étrange d'entendre ce mot, Non-Maj, marmonna sa mère.
- Ça veut dire quoi ? Demanda-t-elle.
- Ce sont les personnes qui ne peuvent pas faire de magie, expliqua son père, chez nous, on dit Moldus pour les désigner.
- D'ailleurs, je ne comprends pas comment ça se fait que Lila n'ait pas montré des signes de magie, déclara sa mère en la regardant. Normalement, les enfants sorciers montrent des signes de magie, même quand ils sont dans une famille moldue. Je me rappelle bien qu'à environ mes huit ans, j'ai fait voler des bulles d'eaux alors que j'étais à la piscine municipale.
VOUS LISEZ
Survivor
FanfictionL'évasion de Sirius Black a ébranlé le monde magique entier. S'échapper d'Azkaban ? C'était normalement impossible. Personne n'avait prévu cela. Et alors que le Ministère Magique Britannique se lance dans une course contre la montre pour arrêter Bla...