Chapitre 20 :

837 53 83
                                    

Hey ! Au fait, pour ceux que ça intéresse, j'ai commencé à écrire un ''livre'' sur Star Wars!! 


10 Aout 1993, Angleterre, Sunderland, Manoir d'Alphard Black.

Le trio était assis dans le salon, Harry fixant la photo de l'article que Sirius lui avait donné plutôt.

Quand il avait déclaré qu'il connaissait le rat, Sirius avait semblé prêt à tout faire exploser. Mais il ne l'avait pas fait et était resté silencieux une longue minute, comme pour se calmer puis avait demandé comment il pouvait connaître le rat. Harry lui avait donc parlé de Croutard, le rat de Ron Weasley. Et là Sirius avait sorti de la poche de sa robe de prisonnier, l'article découpé qui parlait des Weasley qui avait gagné la loterie.

Même photo que Harry était en train de fixer. Il fixait plus précieusement le rat, Croutard. Qui était en fait un Animagus. Ce rat, avec qui il avait passé deux ans, qui avait dormi dans le même dortoir que lui, était Peter Pettigrow. Un ancien ami de ses parents. L'homme qui avait trahi ses parents en les livrant à Voldemort et ainsi, donc les tuant et tuant sa petite sœur tout juste née.

- Tu es sûr que c'est Pettigrow ? Demanda Cassiopée assise à côté de lui.

- Je le reconnaitrai parmi tous les rats de cette planète, répondit Sirius.

- Car quand même, la photo est en noire et blanc, et pas de superbe qualité, dit Cassi l'air peu convaincu.

- Il lui manque un bout de sa patte, c'est le doigt qu'il s'est occupé lorsqu'il s'est enfui pour se faire passer pour mort ! Expliqua Sirius.

Harry ferma les yeux. C'est vrai, il y avait aussi ce détail assez important. Tout le monde pensait que Sirius avec tué Peter. Donc pour le monde entier, Peter Pettigrow était mort en héro, car il avait poursuivi son ami Mangemort. Cette histoire était simplement folle. Peut-être pas aussi folle que le fait que Voldemort avait réussi à prendre possession de Ginny grâce à un journal intime, mais tout de même. Harry avait l'impression d'être devant un film d'enquête où il y avait des trahisons, des révélations et des retournements de situation chaque minute.

Finalement, il posa l'article sur la table et jeta un coup d'œil vers Cassiopée. Depuis qu'elle avait eu la confirmation que Sirius Black était son père, elle n'avait posé aucunes questions sur cela. Il était sûrement temps d'en parler.

- Donc, tu es mon parrain, déclara-t-il en se tournant vers Black.

- Yep, sourit Black.

- Et j'ai une marraine ? Demanda Harry.

- Alice Londubat, dit Sirius l'air triste.

- Comme Neville Londubat ? S'étonna Harry.

- C'est son fils, vous devez être dans la même année à Poudlard, dit Sirius.

- On est tous les deux à Gryffondors, lui apprit Harry.

- C'était prévisible, pouffa de rire Sirius, vous êtes bons amis ? Vous avez passé beaucoup de temps ensemble quand vous étiez bébés.

- Je ne sais pas, répondit Harry. Et euh... Cassi et moi passions aussi du temps ensemble quand on était bébés ?

- Oui, répondit Sirius avec un sourire tendre, pas énormément.

- Pourquoi ? Demanda Cassi, j'étais déjà un poids lourd ?

SurvivorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant