Chapitre 21 :

853 50 37
                                    

10 Aout 1993, Angleterre, Sunderland, manoir de Alphard Black.

- Donc...c'est ça le terrible Sirius Black que dépeignent les journaux ? Demanda Corvus en observant son père inconscient.

- Faut croire, répondit son cousin, je suis profondément déçu.

- Toujours une telle dramaqueen, soupira Isabelle.

Elle s'approcha de son beau frère inconscient et le tira jusqu'à une chaise longue méridienne. Le tissu était vert émeraude. A croire que la famille Black adorait rappeler partout, même dans son immobilier, qu'elle était une famille de Serpentard. Elle y allongea dessus le Gryffondor de la famille puis se tourna vers le corbeau, qui était allé se mettre sur l'épaule de Cassiopée et jouait avec ses cheveux. Et étrangement, l'adolescente ne semblait pas s'en soucier.

- Pourquoi il fait ça ? Demanda Cassiopée.

- Ton père l'a appelé Ravenna, il se peut donc que ça soit ta grand-mère, répondit Isabelle.

- Ma grand-mère est un corbeau ? S'étonna la fille de Sirius.

- Pourquoi tu t'étonnes ? Demanda Harry à côté d'elle, ton père est un chien.

Cassiopée resta silencieuse quelques secondes, puis haussa les épaules, décidant d'accepter qu'à présent sa vie n'avait plus aucun sens. Elle se tourna donc vers son petit frère et son cousin si elle avait bien suivi la conversation. Corvus, son petit frère fixait le corbeau les sourcils froncés, alors que Leo s'était mit à observer les objets dans les armoires.

- Ça explique pourquoi il ou plutôt elle est toujours avec moi, finit par dire Corvus.

- Comment ça ? Demanda Cassiopée.

- Euh... Le corbeau a toujours avec moi, répondit son frère, c'est même elle qui m'a amené le journal où on voit notre père. Je présume.

Sur son épaule, sa grand-mère corbeau battit des ailes puis s'envola pour aller se poser sur le haut d'une armoire. Cassiopée la regarda faire, en se demandant pourquoi sa grand-mère avait préféré rester qu'avec son petit frère et ne jamais venir la voir. Puis elle remarqua quelque chose, dans la façon de parler son frère. Il avait un très fort accent. Mais différent de celui de Isabelle.

- Vous venez d'où ? Demanda-t-elle donc.

- Paris, répondit Leo qui était planté devant une armoire fermée.

- Russie, répondit Corvus.

- Donc notre grand-mère était tout le temps en Russie ? Demanda Cassi en jetant un coup d'œil vers le corbeau.

- Ouais, je pense, répondit Corvus.

Le corbeau en voyant que Cassiopée l'observait, inclina la tête. L'animagus et la jeune fille s'observèrent pendant un long moment. Cassiopée espérait que rien qu'en regardant sa grand-mère dans les yeux, comprendre pourquoi elle ne l'avait pas trouvé et surtout, est ce qu'elle l'avait cherché. Mais le moment fut coupé par le bruit d'une porte qui s'ouvrit brutalement et son cousin hurlant :

- Ha j'ai réussi !

- Qu'as-tu fais Leo ?! Demanda Isabelle en se tournant vers son fils.

- J'ai ouvert l'armoire fermée ! Dit Leo avec un grand sourire, je pense que normalement elle s'ouvre avec un sort mais comme il y a des serpents sur la serrure, je leur ai demandé de l'ouvrir.

- Tu as quoi ? Demanda Harry.

- Oh, je suis Fourchelangue, j'ai donc parlé aux serpents, répondit le jeune garçon.

SurvivorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant