16 Aout 1993, Angleterre, Ministère de la Magie.
Harry était habitué à avoir tous les regards sur lui. Depuis qu'il avait découvert le monde magique, les adultes n'arrêtaient pas de le regarder car il était Le Survivant, le garçon qui avait réussi à arrêter Voldemort. Et en deuxième année, tous les élèves de Poudlard l'avaient observé car ils pensaient tous qu'il était l'élève qui avait ouvert la Chambre des Secrets.
Mais cela ne voulait pas dire qu'il était habitué à être observer ainsi. Surtout par les regards inquiets de ses parents.
- Ils étudient le Polynectar en deuxième année ? S'étonna son père.
- Non, répondit McGonagall. Harry comment connais tu cette potion ?
- Hermione en a parlé, répondit rapidement Harry.
Ce qui était vrai. C'était Hermione qui en avait parlé en premier. Elle avait même fait la potion ! Mais ça, les adultes n'avaient pas besoin de le savoir.
- Miss Granger est une élève très intelligente, commenta McGonagall, je ne suis pas étonnée qu'elle connaisse cette potion.
- Mais pourquoi avoir fait des recherches sur cette potion ? Demanda Lily en fronçant les sourcils.
Harry trouva d'un coup le sol très intéressant. Il avait le sentiment que sa mère pourrait comprendre ce que Ron, Hermione et lui avaient fait avec le Polynectar juste en le regardant assez longtemps.
- Harry n'a pas tort, déclara soudain Sigrun.
Tout le monde tourna son regard vers la mère de Cassiopée et Harry put se remettre à respirer correctement vu que plus personne ne le regardait. Il avait échappé à la catastrophe.
Lily fronça les sourcils en voyant l'air soulagé de son fils. Elle connaissait cette expression, pour l'avoir vu pendant des années sur le visage de James. Cette expression disait clairement ; j'ai fait une connerie et j'espère que personne ne l'apprendra.
Visiblement son fils était comme son père dans l'art de s'attirer des ennuis. Et surtout elle n'oubliait pas ce qu'Harry avait dit au manoir d'Alphard ; qu'il affronté deux Voldemort et qu'il avait fait face à un Basilic. Sur le moment, elle n'avait pas voulu s'attarder sur cela, pour se concentrer sur la capture de Peter.
Mais une fois que le sale rat sera derrière les barreaux, elle allait s'occuper de toute cette histoire et mettre son fils en sécurité.
Mais pour l'instant, le groupe devait régler le problème entre Sigrun et Scrimgeour. Même si Harry semblait l'avoir résolu avec sa proposition.
- Etes-vous en train de sous-entendre que je suis assez idiot pour ne pas remarquer que quelqu'un a pris mon apparence ?! S'exclama Scrimgeour.
- Préfériez-vous quand je sous-entendais que vous étiez assez idiot pour m'avoir pris mes enfants ? Répliqua Sigrun.
- Je ne vois juste pas pourquoi quelqu'un prendrait mon apparence pour vous prendre vos enfants, siffla Scrimgeour.
- Car c'est un fait connu que Sigrun n'apprécie pas le Ministère Britannique de la Magie, répondit Remus.
- Et qu'elle est paranoïaque, ajouta James.
Ce qui lui valut un coup de coude dans les cotes de la part de la russe. Il ne put s'empêcher de sourire avec amusement ; les choses n'avaient pas changé.
Sigrun fixait Scrimgeour, plongée dans ses pensées. Pendant des années, elle avait détesté cet homme pour lui avoir pris ses enfants et malgré elle, avait pensé que Dumbledore était derrière cela. Depuis qu'elle avait appris que les Potter étaient toujours en vie et que Harry avait été mis chez les Dursley par le directeur de Poudlard, elle n'avait pas pu s'empêcher de se dire que le vieux sorcier était aussi derrière son arrestation.
VOUS LISEZ
Survivor
FanfictionL'évasion de Sirius Black a ébranlé le monde magique entier. S'échapper d'Azkaban ? C'était normalement impossible. Personne n'avait prévu cela. Et alors que le Ministère Magique Britannique se lance dans une course contre la montre pour arrêter Bla...