Chapitre 40 :

905 57 51
                                    

16 Août 1993, Angleterre, Ministère de la Magie. 

L'ambiance dans la pièce était lourde, Harry avait l'impression qu'il pouvait la sentir pesé sur ses épaules. Tous les adultes de sa famille nouvellement rencontrée, observaient d'un air hostile le directeur de Poudlard. Jamais le jeune garçon avait vu cela, jusqu'à présent, tous les sorciers qu'il avait rencontrés, avaient témoigné un immense respecte pour Albus Dumbledore.

Même Rogue respectait le directeur.

Depuis qu'il était arrivé à Poudlard, Harry n'entendait que du bien du directeur. Et aujourd'hui, il avait pu voir ses parents (qui étaient en fait en vie. Il ne réalisait toujours pas) hurler sur Dumbledore.

- Lily, James, je peux comprendre que la situation peut vous sembler, commença le vieux sorcier.

- Tu peux comprendre que dalle, le coupa James, tu n'as aucun droit sur Harry.

- Et sur nos vies ! Siffla Lily, tu n'avais pas à nous cacher et à nous faire passer une fausse vie !

- Je pensais à votre sécurité, dit Dumbledore tranquillement.

- Et pourquoi n'avoir pas mis Harry avec nous ? Demanda Lily en croisant les bras.

Un silence gênant s'installa et Harry, le seul assis se redressa, intéressé par la réponse du directeur. Il se posait cette question depuis qu'il savait que ses parents étaient en vie ''Pourquoi avait-il été séparé d'eux ?''.

Et si c'était vraiment Dumbledore qui avait rendu ses parents et sa sœur amnésiques pour leur donner une nouvelle identité aux Etats-Unis ; ''Pourquoi ne l'avait-il pas inclus dans ce plan ?''

Ainsi il aurait pu grandir avec ses parents et Lila, loin des Dursley ; avoir une enfance normale et ne pas passer à deux doigts de la mort en affrontant un Voldemort greffé à l'arrière du crâne d'un professeur et en tuant un Basilic vieux de plus de mille ans !

Il espérait donc que Dumbledore n'était pas derrière cela et que ses parents se trompaient.

Mais Dumbledore ne répondit pas à la question de Lily Potter.

- Il voulait la main mise sur Harry, déclara finalement Sigrun Black.

- Je, commença Dumbledore.

- Tu voulais la main mise sur le soi-disant l'Elu, le coupa froidement Sigrun.

- Harry est la clé pour vaincre Voldemort, déclara finalement Dumbledore.

- Harry est un ENFANT ! Hurla Lily. Il n'a rien à voir avec cette guerre !

- Lily, tu dois comprendre que...

- Je comprends que dalle ! Siffla Lily, il s'agit de mon fils ! Il n'est pas ta clé pour vaincre Voldemort !

- Voldemort que tu aurais pu arrêter dès Poudlard, dit froidement Regulus.

Tout le monde se tourna vers lui, et Harry frissonna en comprenant que l'oncle de Cassiopée avait dû découvrir la véritable identité de Voldemort, comme Harry l'avait découvert au cours de l'année, grâce au journal de Tom Jedusor.

- Comment ça ? Demanda James l'air choqué.

- Voldemort ou plutôt Tom Jedusor, a été élève à Poudlard, et lors de ses années scolaires, la Chambre des Secrets a été ouverte, et une élève a été tué, et c'est l'élève Rubeus Hagrid qui a été accusé. Alors, que c'est Tom qui a ouvert la chambre, expliqua Regulus.

SurvivorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant