PDV : ???
Pourquoi Mirabel fixe sa cousine comme ça ?! Dolores parait tellement perturbée... Attends ! Qu'es qu'elle chuchote à Camilo ?
Une succession de bouche à oreille s'enchaina devant mes yeux Camilio, son père, sa mère qui créa un nuage orageux au dessus de sa tête...
Bon sens allez Pepa dit le une bonne fois pour toute ! Tu vas craquer... Allez...
Dolores : MIRABEL EST ALLEE DANS LA CHAMBRE DE BRUNO ET Y A VU UNE PROPHETIE QUI RISQUE DE DETRUIRE LA MAISON ET DE FAIRE MOURIR NOS POUVOIR !
Moi : ELLE A QUOI !?
Un rat monta sur mon bras.
Moi : Allez me récupérer cette prophétie !
Cinq petites bêtes grises coururent alors vers le chemin menant à la sortie.
Moi : Quel abruti ! Bien sûr que les marches ne vont pas l'empêcher d'aller dans ma chambre ! J'aurais du emmener les morceaux détruit avec moi comme...
Je me fis interrompre par un petit bruit aigu.
Moi : Oui, oui j'y vais...
Je mis ma capuche sur la tête.
Moi : Allez... Hernando n'as peur de rien !
Je me dirigea vers le tableau qui couvrait ma cachette. Un des rongeurs m'attendait mais semblait paniqué. Il me pointa la sortie et j'entrevue une main, à peine visible dut à l'orage et la pluie.
Moi : Ok Hernando à peur !
Je revenais sur mes pas mais la boule de poil me fit comprendre qu'il fallait que j'aide la personne.
Ok ... Je sais que t'as pas eut d'interaction humaine depuis longtemps mais c'est ton moment !
Je pris les mains entrain de peu à peu glisser et tira de toute mes forces pour relevée l'inconnue, tout en regardant son visage.
Oh non...non non non non... tout mais pas elle !
------
PDV reader
Après que mon mystérieux sauveur soit partit, je partis à sa poursuite... Je tourna dans le recoin que j'apercevais au fond et découvrit un long couloir, dans lequel, à mi-chemin se trouvait l'inconnu.
(t/p) : Hey ! Attendez !
Je l'entendais marmonner au loin. Peu à peu je me rapprochais de lui, j'aperçus également un petit précipice dans lequel on ne voyait pas le fond...
Je le tiens !
Mais l'homme se mit à sauter sur les planches dépassants des extrémités des mur. Quand je fus devant le trou béant devant moi, je m'arrêta.
Pas encore ! Non ! Pas le temps d'hésiter !
Je pris alors mon courage à deux mains et sauta. J'atterris alors sur un des rebords.
(t/p) : Yes !
Mais l'homme était déjà bien loin quand je regarda devant moi... Je réfléchis...
Attends... Non c'est stupide... Mais... Qui ne tente rien n'a rien...
(t/p) : Bruno !
L'inconnu s'arrêta quelques secondes, ce qui me permis de le rattraper et lorsqu'il m'aperçut et essaya de reprendre sa course, je me propulsa vers lui et le renversa.
Je me retrouva finalement au dessus de l'homme allongé, les mains posées au sol entre sa tête. La capuche qui lui couvrait le visage était à présent derrière sa tête et bien que l'on se trouvait dans une grande pénombre, je pouvais apercevoir facilement le visage de l'inconnu. C'est cheveux ébènes étaient frisée et peu soignés, sous ses yeux bruns verts se trouvait des cernes marqués, montrant un manque de sommeil évident.
Pendant que je l'observais attentivement, celui-ci me regardais avec un regard qui trahissait ses émotions, cependant, c'était la première fois que je n'arrivais pas à les décrire.
(t/p) : B... Bru... Bruno ?
Bruno : Ça faisait bien longtemps que l'on ne m'avait plus appelé comme ça... Enfaîte tu peux te relever ?
À ces mots je me rendis compte de ma position. Je devins écarlate.
(t/p) : Je..de...désolée...
Je me releva et tendis ma main à Bruno, celui-ci fit le mouvement pour la prendre mais s'arrêta un peu au dessus pendant quelques secondes avant d'enfin prendre le membre devant lui et se relevé.
(t/p) : Tu as donc vécu ici tout ce temps ? Tout seul ?
Bruno : Oh tu sais... je m'y suis habitué, et puis j'était pas tout seul, j'était avec eux.
Il pointa un recoin sombre, en plissant les yeux je découvrit plusieurs silhouettes grises au yeux brillants. Bruno avait un sourire mélancolique. Mon regard longea les murs et y découvrit de grandes fissures, sur lesquelles quelqu'un semblait avoir essayer de les combler. Je les toucha, gelées, comme le reste de l'endroit.
(t/p) : C'est toi qui à essayer de...
Bruno : Moi ? Oh non, non, j'ai trop peur... C'est Jorge qui s'en occupe avec Hernando
Je le regarda intriguée et le découvrit avec un seau sur la tête et une truelle à la main.
Bruno : Je suis Jorge c'est moi qui m'occupe de reboucher les fissures.
Il leva légèrement le seau laissant apparaître ses beaux yeux sombres.
Bruno : Hé hé... c'était moi...je me suis toujours dis que mon vrai don était acteur.
Je pouffa de rire, il était mignon.
Mirabel : (t/p) ! Tu m'as fais peur, j'ai mis tellement de temps à venir jusqu'ici... Attention ! Derrière toi !
Elle prit un bâton au sol et le pencha vers moi.
Je me retourna, elle pointait Bruno sur qui deux rat s'était réfugiés.
Bruno : Tiens Mirabel... Tu parais plus grande en face de moi...
(t/p) : Du calme Mirabel... Tout va bien...
-----------------------------
Hello ! Nouveau Chapitre ! Je vous jure c'est incroyable... Vous êtes incroyable ! Comme certains on dut le remarquer c'est ma première fanfic publiée (oui parce que j'en ai des brouillons qui date et c'est pas joli joli), je m'attendais tellement pas à autant de succès ! Déjà #1 dans "Bruno" ✧⁺⸜(●′▾‵●)⸝⁺✧
Enfin bref encore un IMMENSE merci !!!
Petite anecdote : j'ai récemment découvert la rubrique ''statistiques'' c'est trop cool ! Grosse dédicace à la personne qui lit la fanfic depuis le Congo. Je me sens comme une star maintenant ┌(▀Ĺ̯ ▀-͠ )┐
VOUS LISEZ
Este presagio que me conectó contigo [Bruno Madrigal x Reader]
ФанфикHello ! Petite fanfiction '' x reader '' dans l'univers du dernier Disney : Encanto J'en ai vue aucune (à l'heure où j'écris) avec Bruno en français donc je me suis dit pourquoi pas me lancer :D Merci de au moins survoler les explications pour mieux...