Chapitre 1

1.9K 114 95
                                    


(t/p) (t/n) est une jeune fille peu agitée, et cela depuis sa naissance.

L'enfant est née 6 ans après la création du village et à ensuite grandi là-bas. Le docteur a eut du mal à la faire pleurer et elle n'a dit ses premiers mots à qu'à 4 ans. 

Bien qu'elle ai du retard par rapport à un enfant normal, la fille avait un incroyable sens de l'empathie, elle pouvait ressentir les émotions des personnes sans le vouloir et bien que pour certains cela pourrait ressentie comme un don, (t/p) ne supportait pas cela.

La jeune fille n'est pas non plus comme les nombreux enfants du village qui étaient passionnés par leurs voisins, la famille Madrigal, mais elle, ne préférait ne pas les voir.

Tout commença lorsque celle-ci rencontra la cadette de la famille, Pepa Madrigal, lors d'une inondations au village, c'est lorsqu'elle vue la beauté de l'arc-en-ciel au dessus de la jeune rousse que (t/p) sut alors à quelle point elle paraissait insignifiante comparée à ses personnes extraordinaires.

Elle décida alors de ne jamais se faire remarquer pour éviter d'être comparée à eux...

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Plusieurs années passèrent, le village s'agrandissait de jour en jour, tout comme la famille Madrigal.

C'était aujourd'hui que l'on fêtait l'anniversaire et donc la cérémonie de la petite de la benjamine de la famille, la petite Mirabel.

Bien qu'elle n'y aille pas par gaieté de cœur, (t/p) savait qu'elle ne pouvait pas ne pas y aller.

Non seulement ses parents la forçait, mais en plus la nourriture préparé par Julieta y était délicieuse et (t/p) ne pouvait pas s'en passer.

Le soir venu, (t/p) écrasée par le monde ne put aller au comptoir de la maison, elle se fit pousser par un inconnu et se retrouva au sol. Quand elle se redressa et regarda derrière elle, la seul chose qu'elle vit était un tissu vert qu'elle perdit de vue juste après avoir clignée des yeux.

Puis, la lumière s'éteignit, un spot éclaira une petite fille brune au cheveux bouclés aux lunettes disproportionnées.

(t/p) la regarda attentivement. C'était la première fois qu'elle voyait Mirabel.

L'enfant s'avança, (t/p) ressentait son stress, elle monta les escaliers et toucha la bougie que son abuela lui tendait, lissa les plis de sa robe et toucha la poignée de sa porte.

Puis, la porte disparut petit à petit ; la jeune fille regarda sa grand-mère qui était à la fois surprise et terrifiée. Ces deux grandes sœur avancèrent vers elle, dépassées par leur mère qui la prise dans ses bras.

 Les villageois commencèrent à chuchoter, inquiet. Puis la famille les invita à sortir, assurant que tout allait bien.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

9 ans plus tard ~

Pdv reader

Je me réveille au chant du coq, je m'étire et me prépare pour le marché. Sur le chemin, je croise trois jeunes enfants courant derrière une jeune fille brune.

Tiens Mirabel n'est pas sensée s'occuper de Casita à cette heure ?

Pensais-je, puis j'entendis un enfant parler, la jeune fille lui répondit et se mit à chanter (NDA : je vais garder les chansons en VO je les préfère) :

~ My tía PepaHer mood affects the weather

~ When she's unhappy

~ Well, the temperature gets weird

~ My tío Bruno... 

Ne parlons pas de Bruno ! 

(t/p) : Pourquoi !? 

C'était sorti sans que je le veuille.

Les villageois me regardaient mais Mirabel ne semblait pas m'avoir entendu. 

[...]

 ~ Cousin Dolores can hear a pin drop

~ Camilo shape shifts

~ Antonio gets his gift today... 

Mince j'avais oublié !

Je courus jusqu'à chez moi et me prépare, bien que je n'apprécie pas ce genre de cérémonie, il est vrai que le nourriture de Julieta est vraiment délicieuse.

Après plusieurs heures de préparation, je sors de ma maison en suivant les enfants, parents et villageois, tous heureux de cette nouvelle réjouissante qui va renouveler le village.

Je me précipite sur le comptoir où se trouve les Buñuelos et en prends un maximum dans ma bouche. 

Pendant ce temps, Antonio, accompagné de Mirabel montait les escaliers, et, la pression montait dans chaque individu présent ici. Des plus jeunes au plus vieux. 

C'est après que le petit dernier toucha la bougie puis la poignée que son don se révéla. 

Parler aux animaux. 

Meh j'ai vu mieux 

Après cela, tout le monde rentra dans sa chambre. Tout le monde sauf moi... 

Les humains et ma personne sa faisait deux et ça depuis toujours. Honnêtement c'est mieux comme ça. Les Hommes sont irrespectueux et ingrats on peut leur dire n'importe quoi ce sera toujours la faute d'un autre... 

Après avoir terminé ma bouchée, je commençait à me balader dans cette fameuse maison, c'était la première foi que je la voyais en détail. 

Bien que je ne m'y connaisse pas en architecture, les murs, dalles et plafonds sont parfaitement illustrés et les recoins sont minutieusement décorés.

Je passais mes doigts, glissant le long des mur pour ressentir les moindre relief, c'était... Agréable et reposant. 

Je fermais les yeux pour profiter de cette instant qui semblait être figé. Puis un bruit aigu résonna dans mes oreilles. J'ouvris les yeux et me retrouva nez à nez avec un fissure qui descendait jusqu'au sol.

Je fis volte-face et partie en courant...

Este presagio que me conectó contigo [Bruno Madrigal x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant