hello les p'tits potes ! on se retrouve pour le deuxième update de la semaine ! je suis désolée de ne pas avoir posté avant, je suis en plein dans les partiels mais aujourd'hui je passe le dernier. j'espère que vous vous portez bien :)
_______________________________________________________
Le lendemain, Yuta et moi on se retrouva à la cafet un peu avant les cours comme on avait l'habitude de le faire. Je révisais mes cours, ce que je n'avais pas pris le temps de faire hier soir. Yuta était face à moi, sa tête posée dans l'une de ses mains et me regardait.
-Au fait Win, j'ai une bonne nouvelle. me dit-il
Je relevai mon visage vers lui.
-Quoi ? demandai-je
-J'ai enfin réussi à trouver une chambre à Tokyo, en plus on pourra y rester deux semaines. me répondit-il, Elle est en plein centre-ville exactement comme on voulait !
Ses yeux pétillaient, je savais que ce voyage comptait beaucoup pour lui. Mais au vu de la discussion que j'avais eue avec mon père puis avec mon frère hier soir, je n'étais plus sûr de rien.
Nous avions ce projet de retourner ensemble dans le pays natal de Yuta depuis le début d'année. On avait tout planifié, sélectionné les endroits où nous voulions aller... Même nos parents nous avaient donné leurs accords respectifs, car il n'y avait pas de risques à partir ensemble en tant que « meilleurs amis ».
Je ne répondis rien et rivai à nouveau mes yeux vers mes cours en soupirant légèrement. Yuta fronça les sourcils et pencha sa tête sur le côté.
-Ça te fait pas plaisir ? me demanda-t-il
Je serrai légèrement le poing en repensant à tout ce que j'avais dit à Sun hier soir.
-Win ?
-Désolé, je... Je crois que les choses vont un peu vite. répondis-je
-Comment ça ? me demanda Yuta, Ca fait depuis septembre qu'on en parle... On a tout prévu, tu peux pas changer d'avis comme ça.
-Si, je peux. répondis-je
Je refermai mon cahier avant d'attraper mon sac pour le ranger. Yuta me retint.
-Winwin, arrête de fuir mon regard et explique-moi. me dit-il, C'est quoi le problème ?
-Ecoute Yuta, parfois il y a des choses qui se passent dans ma vie et je n'ai pas forcément envie de les partager avec toi. répondis-je, Tu ne peux pas résoudre tous mes problèmes. Alors laisse-moi gérer ça. J'ai besoin de temps, c'est tout.
Le regard qu'il me fit après que je lui ai lâché ces mots me donna envie de fondre en larmes. Ces mots étaient sortis d'une traite de ma bouche. A la fois, je savais pertinemment que si je faisais tout ça c'était en partie pour le protéger lui, et mon frère aussi. Je regrettai instantanément que les mots soient sortis d'une manière aussi froide de ma bouche.
Le japonais ouvrit la bouche pour me répondre, mais il fut interrompu par notre bande d'amis qui fit irruption dans la cafétaria dans un brouhaha du Diable. Ils rigolaient et parlaient fort. Jaehyun vint passer un bras autour des épaules de Yuta tandis que Ten, Mark et Lucas nous rejoignirent également.
-Bah alors les loulous, c'est quoi ces têtes d'enterrement ? demanda Lucas en nous regardant tour à tour Yuta et moi
Le regard du japonais se posa sur moi, il ne répondit rien. Je fermai mon sac et affichai un sourire, comme pour rassurer nos amis.
-Tout va bien, t'inquiète pas. répondis-je, On a un projet à faire en économie et on n'était pas d'accord sur un point. Mais c'est réglé maintenant.
Yuta baissa la tête sans rien dire, je ne vis pas l'expression de son visage.
-Putain, j'avais complètement zappé ce détail ! lâcha Lucas avant de se claquer une main sur le front
-Heureusement que je n'ai pas le même cerveau que toi, sinon on serait dans la merde... répondit Ten en rigolant avant de frotter les cheveux du géant
-Bon, on va finir par être en retard. fit remarquer Mark
-Aller, on lève le camp ! Go dormir en éco. rigola Lucas à son tour
Je me levai et passai mon sac sur mon épaule avant de rejoindre mes amis, on se dirigea vers la sortie de la cafet. Derrière moi, j'entendis Jae qui parlait avec Yuta.
-Eh, t'es sûr que ça va ? lui demanda-t-il
-Ouais.
Lorsque Yuta releva la tête, nos regards se croisèrent. Je détournai le regard et accélérai le pas pour rejoindre Ten, Mark et Lucas. Je ne savais pas pourquoi, mais intérieurement je me sentais injuste d'agir comme ça avec lui.
Butterfly
VOUS LISEZ
ɴᴇ ᴍ'ᴏᴜʙʟɪᴇ ᴘᴀs... |ʏᴜᴡɪɴ
FanfictionJ'aimais un garçon formidable, et je ne pouvais pas laisser la peur m'éloigner de lui. Je devais être courageux, pour lui.