hello les p'tits potes ! comme promis, voici le deuxième update de la semaine pour cette histoire ! c'est un petit début... mais j'espère qu'il vous plait :) bonne lecture à vous
________________________________________________________
Lorsque je refermai la porte d'entrée derrière moi, j'entendis la voix de mon père qui provenait du salon. Elle résonnait dans le couloir. A en entendre le ton qu'il prenait, il n'était pas difficile de comprendre qu'il était énervé. Je retirai ma veste que j'accrochai au porte-manteau avant de me diriger vers le salon. Je vis mon frère cadet assis sur le canapé, la tête baissée et mon père debout devant lui. Je me plaquai légèrement contre le mur pour ne pas me faire remarquer.
-Je ne veux pas de pédale dans ma famille ! Je refuse que tu fasses parti de ces gens-là Sun, tu entends !? gronda mon père avant d'abattre son poing contre le mur
Sans trop savoir pourquoi, je sentis mon cœur se serrer au fond de ma poitrine. Mon frère releva la tête pour faire face à mon père, ça devait faire déjà un moment que la conversation durait car il avait les larmes aux yeux.
-Et alors ? Tu comptes faire quoi, me foutre dehors c'est ça ? Tu vas me renier de la famille comme tous les mauvais clichés ? répliqua Sun
Du haut de ses quinze ans, mon frère avait déjà un caractère bien trempé. Du moins, plus que le mien. Quand il se disputait avec papa, il ne lui laissait jamais le dernier mot. A la fois, j'avais envie d'intervenir pour faire cesser tous ces cris. Mais en même temps, ils se parlaient à cœur ouvert. C'était peut-être mieux comme ça.
-Ah ! Tais-toi, tu m'énerves ! répondit mon père en passant ses mains derrière sa nuque
Notre père faisait les quatre cents pas dans le petit salon éclairé par la lumière jaune. Mon frère serra les poings sur ses genoux.
-De toute façon, tu as toujours été une déception. ajouta mon père plus calme, Tu as toujours eu des mauvaises notes et des mauvaises fréquentations, j'aurais dû me douter que ça venait de là. Je ne sais pas ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ça.
Les mots de mon père s'enfonçaient comme des poignards dans mon cœur. Je sentis ma gorge se serrer. Merde, non c'était pas du tout le moment de craquer maintenant... Je tentai de me calmer intérieurement pour ne pas me faire remarquer.
-Tu sais quoi Sun ? continua mon père, Si ça te plait de faire partie de ces dégénérés, soit. Ton frère lui ne me décevra pas, j'ai toujours placé bien plus d'espoirs en lui qu'en toi.
Sun se leva du canapé et quitta la pièce sans ajouter un mot de plus. Evidemment, il n'oublia pas de claquer la porte derrière lui pour témoigner de son humeur. Mon père se laissa tomber dans le canapé et se servit un verre d'alcool qu'il but d'une traite. Il soupira longuement.
Je restai quelques instants dans le couloir, le dos appuyé contre le mur. Cette conversation m'avait coupé le souffle. J'étais au courrant depuis un moment de l'homosexualité de mon frère. J'avais toujours redouté le jour où mon père l'apprendrait. Je n'arrivais pas à encaisser, tout était arrivé si vite.
Après plusieurs minutes, lorsque ma respiration retrouva à peu près un rythme normal, je me décollai du mur et entrai dans le salon. J'allais me diriger vers les chambres, mais la voix de mon père me retint :
-Sicheng, enfin tu es rentré. me dit-il
Mes épaules se crispèrent malgré moi. Je me tournai vers mon père et lui adressai un sourire coincé, la vérité était que mon cœur me faisait beaucoup trop mal pour que le masque que je me forgeai soit crédible.
-Viens t'asseoir une minute, j'ai besoin de te parler. ajouta mon père
Je déglutis et hochai légèrement la tête avant de m'asseoir sur la place que mon père venait de tapoter juste à côté de lui. Sa voix était beaucoup plus calme que tout à l'heure, mais je savais que ses nerfs étaient encore à vif. Je n'avais pas intérêt à prononcer un mot de travers.
Mon père vida deux verres à la suite. Je le regardai faire sans rien dire, ma langue était nouée au fond de ma gorge. Mon père s'essuya la bouche avec la paume de sa main avant de la poser sur mon épaule. Il me regarda avec des yeux remplis de tristesse.
-Tu nous ramèneras une jolie fille hein ? commença-t-il, Une gentille femme, qui s'occupera bien de toi et qui nous fera de magnifiques petits-enfants... Tu ne nous décevras pas comme ton frère. N'est-ce pas ?
Je sentais mes pupilles se déplacer rapidement sans trop savoir comment elles devaient communiquer avec celles de mon père. Je ne répondis pas tout de suite, car les mots restaient bloqués au fond de ma gorge. La demande de mon père ressemblait presque à une supplication. A ses yeux, j'étais son dernier espoir.
-Oui, bien sûr. finis-je par répondre
Mon père se remit instinctivement à sourire à cette réponse, mais le couteau qui m'avait transpercé le cœur venait juste de se retourner une nouvelle fois. Le visage de Yuta traversa mon esprit, et je sentis mes yeux à nouveau devenir humides. Merde, non pas maintenant.
-Ta mère et moi avons toujours été fiers de toi. Nous plaçons beaucoup d'espoirs en toi Sicheng. Je sais que tu feras les bons choix, comme tu l'as toujours fait. me dit mon père
Ces mots auraient dû me réjouir, mais ils me faisaient si mal dans ce contexte. Peut-être que je devrais faire comme Sun et tout leur balancer d'une traite, tout leur dire au sujet de Yuta. Peut-être qu'il comprendrait...
Je hochai la tête, acquiesçant les mots de mon père qui vida un quatrième verre.
-Tu devrais arrêter avec ça, maman va encore te virer de la chambre si tu sans l'alcool. dis-je
-Tu as raison. répondit mon père en reposant le verre vide sur la table basse
-Tu as l'air fatigué, vas te reposer. ajoutai-je
-Oui, c'est ce que je vais faire. Ne tarde pas trop toi non plus.
Mon père me mit une tape sur l'épaule avant de se lever, il récupéra sa bouteille d'alcool avant de quitter la pièce. Je restai assis sur le canapé, le regard perdu dans le vide et les poings tremblants.
Butterfly
VOUS LISEZ
ɴᴇ ᴍ'ᴏᴜʙʟɪᴇ ᴘᴀs... |ʏᴜᴡɪɴ
أدب الهواةJ'aimais un garçon formidable, et je ne pouvais pas laisser la peur m'éloigner de lui. Je devais être courageux, pour lui.