hello les p'tits potes ! bon on entame la 8ème semaine de publication de cette histoire, ça commence à sentir un peu la fin là snif.. bon aller encore quelques petits chapitres quand-même ! merci infiniment de lire cette histoire, vos commentaires et vos ajouts sont une réelle source de motivation <3 je vous souhaite une bonne lecture
_______________________________________________________
-Sicheng ?
Un poing s'abattit à plusieurs reprises contre la porte derrière moi. Je voulais demander à la personne de partir, lui dire que j'avais besoin d'être seul. Mais je n'y arrivai pas.
J'étais incapable de bouger, et je n'avais de la force que pour pleurer. La chute vers la réalité après toutes ces semaines d'apnée était beaucoup trop violente. Je ne tenais pas le coup.
-Eh Sicheng... Laisse-moi entrer.
La personne poussa légèrement la porte, je n'essayai même pas de maintenir la porte fermée. Je sentis un corps se faufiler entre la porte et le mur pour entrer dans ma chambre.
-Sicheng... Mon dieu mais qu'est-ce qui t'arrive ?
Après un instant, je me rendis compte que c'était mon frère. Dire que j'étais censé être fort pour lui, c'était plutôt raté. Sans Yuta, plus rien n'avait d'importance. Sun s'agenouilla devant moi et frotta doucement mon épaule. Etrangement, ce geste me rassura.
-Tu peux me parler tu sais ? me dit mon cadet d'une voix douce
Je gardais les yeux fermés le temps de me calmer et passai le dos de ma main sur mes yeux avant de venir m'adosser contre le mur juste à côté de mon frère. Sun ne disait rien, il avait posé ses béquilles à côté de lui et me regardai en attendant que je me calme.
Plusieurs minutes passèrent sans qu'aucun de nous ne décrocha un mot.
-Tu vas me dire ce qui se passe ? finit par me demander mon frère
Au point où j'en étais... Il était peut-être temps que je lui dise la vérité.
A force de tout garder pour moi pour protéger tout le monde, j'en morflais parce que je faisais n'importe quoi. C'était beaucoup trop de pression et de secrets pour mes frêles épaules.
-Il y a beaucoup de choses que j'ai envie de te dire... Mais je ne sais pas si j'en serai capable. répondis-je
-Prends ton temps, je suis là maintenant. me dit-il
Je ne sais pas pourquoi, cette réponse me fit du bien. Ca me faisait du bien de sentir que je n'étais pas seul. Malgré tout ce que notre famille traversait, j'étais soulagé de garder cette complicité avec Sun.
Je pris une grande inspiration, d'une part pour me redonner une contenance mais aussi pour me donner quelques secondes pour réfléchir. Il fallait que je dise ce que j'avais sur le cœur, sinon ça finirait par me bouffer de l'intérieur.
-Eh bien... commençai-je d'une voix fluette avant de m'éclaircir la gorge, Ca fait deux ans que j'aime un garçon formidable.
-Quoi ? Tu veux dire que toi aussi tu es.. gay ? me demanda Sun
Je hochai la tête, il eut un léger frisson mais finit par m'adresser un sourire rassurant. Il passa une main sur ma jambe pour la caresser légèrement.
-Qu'est-ce qui s'est passé ? me demanda mon frère, voyant que je ne continuai pas
Aller Sicheng... Aies un peu de courage.
Pourquoi avais-je si peur de mettre des mots sur ce que je ressentais au fond de ma poitrine ?
-Je n'en ai jamais parlé à personne, parce que je savais que les parents seraient contre. continuai-je, Nous avons toujours gardé cette relation secrète, parce que j'avais peur... Terriblement peur.
J'avais du mal, mais je racontai tout ce qui s'était passé ces dernières semaines à mon frère. Etrangement, une fois que je m'étais lancé, j'avais tout déballé.
Comme si je n'attendais que ça, qu'on me tende la main. Ce dont j'avais besoin, c'était d'une oreille bienveillante, d'un bras qui passe autour de mes épaules pour me rassurer, et me dire que ça va aller.
En prononçant ces mots, je pris conscience de ce que Yuta avait essayé de me dire pendant tout ce temps. Il était vrai que lui avait toujours voulu parler de notre relation. Et même s'il avait accepté ma décision, je savais que ça lui faisait du mal de ne pas pouvoir faire tout ce que les autres couples faisaient.
En mettant des mots sur mes maux, je me rendis compte que le seul ayant agit égoïstement c'était moi. Parce que tout ce que j'avais fait, je ne l'avais pas fait pour protéger mon frère ou Yuta.
Mais parce que j'avais peur, putain. Et j'avais laissé cette peur me dévorer les entrailles, et elle avait tout gâché cette salope.
Une fois que j'eus finis de tout raconter à mon frère, il passa doucement ses mains sur mes joues pour sécher les larmes qui avaient coulé. Il me regarda silencieusement et se pinça les lèvres.
-Je suis désolé Sicheng. finit-il par me dire
-Quoi ?
-C'est en partie à cause de moi si tu es dans cette situation. ajouta mon frère, Si papa ne t'avait pas imposé d'ultimatum, tu n'aurais jamais agi comme ça avec ton copain... Vous ne vous seriez pas disputés, et vous seriez encore ensemble maintenant.
-Arrête Sun, rien de tout ça n'est de ta faute. répondis-je
Mon frère me regarda, je me redressai et caressai légèrement ses cheveux.
-Tu as eu le courage de parler à papa.. commençai-je, Tu l'as regardé dans les yeux en assumant qui tu étais. C'est magnifique Sun. Ne t'excuse jamais pour ça, compris ?
Sun hocha doucement la tête en me regardant.
-Je devrais faire de même. répondis-je, Mais je ne sais pas si j'y arriverai.
-Dans un premier temps, tu devrais retrouver ton Yuta. me dit mon frère, Rattrape-le, explique-lui les choses... Peut-être que si tu lui parles, il comprendra tout ce que tu as traversé.
-Tu as raison, je ne peux pas rester là à pleurer.
Je reniflai légèrement.
-Merci Sun.
Mon frère me sourit tendrement.
-Espèce d'idiot ! me répondit-il avant de me mettre une tape sur la tête, Promets-moi que la prochaine fois tu me parleras au lieu de faire n'importe quoi.
-Je te le promets. répondis-je
Cette discussions avec mon frère m'avait fait un bien fou.
Car elle m'avait fait ouvrir les yeux et prendre conscience des choses.
J'aimais un garçon formidable, et je ne pouvais pas laisser la peur m'éloigner de lui.
Je devais être courageux, pour lui.
Butterfly
VOUS LISEZ
ɴᴇ ᴍ'ᴏᴜʙʟɪᴇ ᴘᴀs... |ʏᴜᴡɪɴ
FanfictionJ'aimais un garçon formidable, et je ne pouvais pas laisser la peur m'éloigner de lui. Je devais être courageux, pour lui.