15- Suffocation

77 5 44
                                    

hello les p'tits potes ! nouvel update pour cette histoire, j'espère que vous vous portez bien, désolée d'avance pour vos petits cœurs :(

_____________________________________________________

J'étais assis sur un banc de la fac et je rangeai mes affaires après avoir passé une demi-heure à trier mes cours. Une semaine de plus venait de s'écouler, et je n'en pouvais plus de voir Yuta m'éviter.

Comment pouvait-il faire comme si de rien était aussi facilement ? Pourquoi n'était-il pas comme moi, complètement perdu, tellement en manque de sommeil que même le café ne suffisait plus pour le maintenir éveillé en cours ?

Bordel, il m'agaçait à sourire comme ça.

Je me sentais tellement égoïste de penser de cette façon. Nous étions encore ensemble, et pourtant il agissait comme si nous ne l'étions plus.

Il fallait que je me bouge, on ne pouvait pas rester comme ça. Je ne pouvais pas regarder Yuta Nakamoto se rapprocher d'un autre gars sans rien dire, en attendant qu'il me plaque pour partir avec lui.

Au moment où je me prononçai ces mots, je vis justement Yuta et Jaehyun passer juste devant moi. Ils saluèrent Taeyong et Ten qui partirent vers la gauche et continuèrent tout droit. Yuta se pencha sur le côté pour montrer quelque chose sur son téléphone au plus grand. Je n'entendis pas ce qu'ils disaient, car ils étaient trop loin pour ça.

Merde, je ne devais pas le laisser filer encore une fois.

J'attrapai mon sac que je pris sur mon épaule et couru pour les rejoindre. Ils venaient à peine de franchir le portail pour sortir de la fac lorsque j'arrivai enfin à leur distance. Je ne pris pas le temps de reprendre mon souffle et attrapai l'épaule du japonais pour le forcer à se tourner vers moi.

-Yuta, il faut vraiment que je te parle. lâchai-je

Je dus m'interrompre pour reprendre mon souffle, mes joues avaient légèrement rougi à cause de l'effort. Yuta fut surpris de me voir, il ne s'attendait sûrement pas à ce que je revienne vers lui aussi brusquement. Ce n'était pas dans mes habitudes de prendre des initiatives.

-Sicheng ? Qu'est-ce que tu fais là ? me demanda-t-il

Sicheng... Il venait encore une fois de m'appeler par mon prénom. Je détestais ça.

-Tu peux pas me laisser pour Jaehyun comme si tout ça n'avait aucune importance. commençai-je, On est encore ensemble je te resignale. Alors arrête d'agir de manière aussi égoïste putain. Tu te rends pas compte que ça me brise le cœur de vous voir comme ça ?

Et merde, pourquoi avais-je commencé par-là ? La colère me faisait vraiment dire n'importe quoi. Je devais lui parler de mon père et de la conversation du salon...

Yuta ricana légèrement avant de me regarder.

-Tu trouves que je suis égoïste ? me demanda-t-il, En attendant, ce n'est pas moi qui refuse de sortir avec toi, ce n'est pas moi qui prétends toujours avoir quelque chose de plus « important » à faire, ce n'est pas moi qui agis comme si tu ne comptais pas.

-Qu-

Je n'arrivais même pas à formuler ce mono syllabe « Quoi ? ».

-Tu as peur que je parte avec Jae ? le japonais rigola un peu plus d'un rire sec avant de continuer, Si tu t'intéressais un peu à moi, tu saurais que c'est mon meilleur ami. Il a été là quand j'ai eu besoin de lui.

-Yuta je...

Aucun mot n'était capable de décrire ce que je ressentais en cet instant. J'avais envie de fondre en larmes et de le serrer dans mes bras en m'excusant d'agir de manière aussi incompréhensible.

-T'es vraiment bête Sicheng.

Bête ? Oui je l'étais complètement, et il avait raison.

-Yuta... Je suis vraiment désolé.. dis-je

-C'est trop tard pour les excuses. me répondit-il, C'est ça que tu veux entendre ? Très bien, je vais te le dire dans ce cas. C'est fini entre nous.

QUOI !?

Le coup de poing en pleine tête.

Non... Il ne venait pas de prononcer ces mots...

-Yuta... Non... Non tu peux pas me dire ça... dis-je

-Désolé Sicheng, j'en peux vraiment plus de cette situation. ajouta-t-il, Je tiens énormément à toi et je déteste te voir comme ça. Prenons du temps pour se focaliser chacun sur soi et tenter d'aller mieux, ok ?

Comment pouvait-il me dire ça aussi calmement ?

Les larmes montèrent en flèche sous le coup de l'émotion.

-Tu peux pas me dire ça Yuta ! J'étais venu pour me réconcilier avec toi, laisse-moi une chance de m'expliquer !

-Ta chance, je te l'ai donnée. A plusieurs reprises. Mais tu ne l'as jamais saisie.

Il détourna le regard et replaça son sac sur son épaule avant de continuer sa route sans rien dire. Jaehyun se pinça les lèvres et me regarda tristement. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais se ravisa avant de rejoindre le plus petit qui avait déjà tracé loin de moi.

Mes jambes se dérobèrent sous moi, et mes genoux entrèrent violemment en contact avec le goudron.

Et les larmes coulèrent.

Sans s'arrêter.

Butterfly

ɴᴇ ᴍ'ᴏᴜʙʟɪᴇ ᴘᴀs... |ʏᴜᴡɪɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant